Un feu de bois ©

306 64 6
                                    

La pièce où on se trouve est plongée dans une sorte d'obscurité et un froid glacial y règne. On observe l'extérieur et on remarque qu'il neige abondamment, alors on grelotte. Pour se réchauffer, on a la brillante idée de faire un feu de cheminée. On le prépare,  grâce à des bûches de bois. Mais on ne se rappelle jamais des conseils du vendeur, lorsqu'on achète ses bûches, trop pressés de rentrer chez soi. C'est pour ça, qu'on pense acheter un guide mais ce qui est écrit à l'intérieur n'est que du baratin. Ensuite, on se rend sur internet mais il n' y a pas de connexion possible.

En dernier recours, on demande conseille à son cher voisin aimable. Après maintes explications, on met en pratique ce qu'il nous  a expliqué. Donc ces trois bûches, on les dispose en forme de pyramide, et on y glisse des allume-feu. En allumant, on fait en sorte de ne pas se brûler. Voilà, le feu allumé, on s'assit sur un canapé de cuir pour observer ce merveilleux spectacle de la nature (pas si naturel) On souffle dessus afin qu'il double d'intensité. Maintenant il crépite. Une question nous vient à l'esprit, 

- Que deviendra-t-il si on ne place pas assez de bois afin qu'il tienne bon jusqu'à demain,  avant d'aller se coucher ?

Il deviendra un léger amas de poussière vagabondant avec le vent, se mélangera avec elle, n'en formant qu'une seule chose. 

On prend ses précautions futiles, on ajoute  suffisamment de bois et on se couche sereinement.

Recueil de NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant