Chapitre XXXI

2.8K 223 24
                                    

Emsaf ne pouvait dormir ,à chaque fois qu'il fermait les yeux c'est le spectre d’Ella qui apparaissait devant lui .

Ella sa douce anglaise lui manquait énormément .En se rendant   chez Anat sa cousine ,il pensait trouver des réponses ,clore cette affaire une bonne fois pour toute dans le dessein de  faire revenir sa femme mais il s'était encore trompé et le regretta amèrement .

Sa cousine était heureuse ,il le voyait de par sa façon d’agir ,sa posture corporelle, la position de son corps était détendue et non braquée, ses gestes étaient serein, Anat n’avait donc rien à se reprocher.Elle lui avait même montré ses enfants pendant que ces derniers dormaient.

De la fierté était comme peint sur son visage  ,Anat rayonnait de bonheur et paraissait surprise de la situation de son cousin, elle  ne savait pas qu’il avait rencontré quelqu’un ni même que celle ci était enceinte.Emsaf avait même reçu des félicitations de la part de sa cousine qui semblait contente pour lui.

Emsaf avait exilé en quelque sorte sa cousine du royaume et de par sa localisation géographique et du fait que sa vie ait changé du tout au tout ,elle ne se préoccupait plus de lui .

Le soir ,on lui avait attribué une chambre dans laquelle il pourrait se reposer avant de prendre la route .
Emsaf se trouvait dans ce lit si grand ,il se demandait si sa cousine ne voulait pas essayer de le concurrencer de  par la grandeur de ses pièces ,par les objets mis à disposition qui étaient de grande valeur .

Emsaf repensait au dîner qu'ils avaient eu ,à la conversation que sa cousine avait eu avec lui .Elle lui avait parler d'Amasis,et du fait que cette femme était déterminée à l’avoir , Anat lui avait même dit qu’au départ elle avait cru que c’était cette femme qui était enceinte jusqu’à ce que je lui parle d’Ella.

Heureusement que je ne suis plus au palais! Je suis trop contente que c’est Ella qui a finalement conquis ton coeur car cette Amasis est très belle extérieurement  mais sa personnalité et dans ses agissement c’est la femme la plus immonde du royaume !Elle me hait beaucoup car à une époque j’ai réussi à l’évincer du palais!

L'époux d'Anat avait montré une certaine jalousie vis à vis du passé de son épouse ,il était possessif et n’aimait pas que  que sa femme parle du fait qu’elle avait aimé un autre que lui l’air de rien.Pour lui elle était à lui ,son passé avait été quelque chose de difficile à combattre, il avait dû user de ruse afin qu’elle tombe sous son charme puis après avoir profiter quelques instants à deux, la jeune Anat tomba très vite enceinte.

Puis, les années s'étaient écoulés et elle ne pensait qu’à sa vie de famille . 
Emsaf s’était souvenu aussi de l’attitude de l’époux d’Anat, ce dernier était très avenant avec sa cousine, il  lui caressait les mains tout en l’écoutant. Lorsque le pharaon les vis agir, il les avait enviés, c’était la première fois de sa vie qu’il ressentit ce genre de sentiment. Ella lui manquait et ça le rendait fou de ne plus l’avoir à ses côtés.

En réouvrant les yeux, le pharaon repassa encore la conversation qu’il avait entretenu avec sa cousine, surtout au moment où elle lui avait parlé d’Amasis.Son cerveau était comme un disque rayés qui rejouait la même partie. Peut être étais ce un signe? Anat lui avait donné sans le savoir un nom qui faisait partie de sa liste des potentiels coupables .

-Amasis!

Emsaf serra les poings, la colère commençait peu à peu à monter en lui, il ne prononçait plus ce prénom avec bienveillance , à ce moment précis, le pharaon éprouvait de la haine envers cette femme, son coeur et son âme lui disait qu’elle était la coupable mais une autre partie de lui n’était pas sur, il fallait qu’il enquête.
Si elle était coupable, le pharaon du royaume d’Egyptia allait  lui  faire payer, sa vie allait s'éteindre ainsi que celle de sa famille .

Le Pharaon et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant