Le calme avant la tempête

107 20 0
                                    

Alex Barro ne se laissait jamais impressionner. Il avait travaillé sans relâche pendant des années sur ses capacités à parler en public et à interagir avec les autres, jusqu'à s'en rendre malade parfois.

Il se rappela alors de toutes ces fois où il se faisait vomir dans les toilettes de CBS avant de passer à l'antenne ou de toutes ces fois où il tremblait avant que la régie lui annonce qu'il était bien en direct. Il se souvint aussi de l'insomnie qu'il avait eu la veille d'interviewer Barack Obama, mais ça, il ne le raconta pas ...

Le lendemain matin, Alex se réveilla en sursaut, encore un de ses cauchemars récurrents. Il avait rêvé qu'il grimpait toujours plus haut à une échelle mais l'un des barreaux était cassé. Alors il chuta. Peut-être un reflet d'une ambition trop démesurée ?

Il jeta un coup d'œil sur la droite, Amanda était là, à côté de lui. Paniqué, il regarda son réveil, il était déjà dix heures.Il ne travaillait jamais le samedi mais il se leva rapidement, avala un café et enfila un costume. Son amie Lisa, lui avait donné rendez-vous au Met. Il était dans l'appartement d'Amanda, c'était un bel appartement plutôt spacieux. Il se rendit au Met en voiture. Lisa lui avait donné rendez-vous là car elle voulait lui montrer l'exposition, cela lui tenait à cœur ...

                                                                   Le Met, lieu de travail de Lisa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

                                                                   Le Met, lieu de travail de Lisa


En se baladant sur Lexington avenue, il remarqua qu'elle était étonnamment calme aujourd'hui. Pourtant, il en gardait le souvenir d'une rue très animée avec ses bars, ses tatoueurs ou encore ses revendeurs de disques d'occasions. Mais, ce samedi matin, Lexington Avenue avait des allures de ville fantôme.

C'est bien mort aujourd'hui et il n'est pas tôt pourtant ...

Peu à peu Alex apercevait le Met qui se rapprochait de plus en plus.Ce grand bâtiment était impressionnant, il dominait la place et une partie de Central Park contre lequel le musée s'appuyait. Orné de colonnes et revêtu de marbre, c'était un véritable temple du savoir ; un Parthénon sur son acropole.

Enfin, il poussa les portes et regarda aux alentours mais ... Pas de Lisa.Le hall d'entrée était très spacieux et très animée. C'était évident que des gens du monde entier avaient fait le déplacement.Alex entendait parler russe, français, chinois ...

Il l'aperçut enfin, attendant devant les comptoirs, près des files. Ce fut un soulagement pour elle de le voir car elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il vienne. Il vint la voir et elle le serra dans ses bras en lui susurrant à l'oreille : « je suis contente que tu sois venu ... »

___________________________________________________

Merci de voter et laissez-moi votre avis en commentaire ! :)

L' Écho des disparusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant