Une pause bien méritée ! 🙆‍♂️

168 23 0
                                    

Alex retrouva ses esprits. Il se souvint qu'il avait rendez-vous avec ses amis. Après le travail, Alex avait pour habitude de se rendre à son bar favori, situé sur la 51e rue et proche de la cathédrale Saint-Patrick. Il adorait ce quartier à l'embranchement de Lexington avenue, là où le gigantisme de New York était selon lui le mieux représenté.

À New York, tout est démesuré : la foule, les avenues bordées d'immenses gratte-ciels, les panneaux publicitaires, tout est surdimensionné. Se balader dans cette ville, c'est comme être devenu Lilliputien et marcher dans un immense canyon à perte de vue.

Il arriva dans ce bar qui lui rappelait chaque fois l'atmosphère des pubs anglais. Son nom, The Spirit, n'était pas sans rapport avec cela. En passant la porte, des rires bruyants emplissaient la pièce de joie. Le bar était assez sombre et même en pleine journée, il restait éclairé par un grand lustre situé au centre de la pièce.

Le comptoir était noir, en bois d'ébène. Alex et ses amis préféraient l'atmosphère chaleureuse de la grande pièce à celle du bar. Il retrouva Mike et Lisa, ils étaient assis comme d'habitude sur une banquette de cuir rouge autour de la même table, située au centre de la pièce.

- Alors ? Vous m'avez vu à la télé tout à l'heure ? J'étais comment ? demanda Alex, avide de compliments.

- Je t'ai trouvé pas si mal, c'est vrai ... répondit Lisa.

- Oui, moi aussi, enfin, moins bien que d'habitude ... Tu semblais perturbé, je me trompe ? demanda Mike.

Mike était le meilleur ami d'Alex, ancien agent du FBI, ils se connaissaient depuis des années et il commençait à bien le cerner. Mike n'avait pas le charisme ou l'élégance d'Alex mais il savait être à l'écoute. Alex voyait en lui un allié fidèle et aussi un confident. Il ne répondit pas tout de suite à Mike, il admirait son nouveau costume. Mike avait énormément de mal à trouver des vêtements à sa taille car il présentait un surpoids important depuis l'enfance.

- Je vois que tu appliques mes conseils Mike, tu es très élégant ! Où as-tu eu ce costume ? déclara Alex en détournant la conversation.

- Je te remercie ... Tu sais, c'est un cadeau, d'une amie.

- Je vois ... Toujours aussi mystérieux. Et toi Lisa, comment se passe cette nouvelle exposition au musée ?

                                                Lisa travaillait au  Met en tant que conservatrice

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lisa travaillait au Met en tant que conservatrice.


Elle disposait d'énormément de connaissances dans le domaine artistique, aussi bien sur la peinture que sur la sculpture ou encore sur l'architecture ... Cette activité lui plaisait, c'était une vraie passionnée ; elle vivait son travail.

- À merveille ! Tu sais bien que je n'ai jamais été aussi heureuse depuis que je travaille là-bas ! D'ailleurs, j'ai recommencé à peindre ! De toute façon, depuis que Jeff est parti, la peinture à l'huile ne risque plus de le déranger ...

- Oh il ne te méritait pas celui-là de toute façon ! coupa Mike.

- Oui, enfin ... Comme tous les autres. soupira-t-elle.

- Écoutez, nous allons nous changer les idées. Demain soir, une soirée est organisée par un ami qui travaille à Wall Street, proposa Mike, cherchant à apaiser les esprits.

- Le visage d'Alex se raidit. Tu sais bien que je déteste les financiers ! Mais bon pourquoi pas ... Après tout je peux faire une exception ! Qui est-ce ?

- Il s'appelle Darren.

L' Écho des disparusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant