8-Vol 750.

39 2 3
                                    

18 Juillet 2006.

Encore une fois,  aujourd'hui je vais à ma nouvelle école.  Je rentre en grande section.  Je suis un peu nerveuse mais je sais que tout se passera bien.

Je descend voir ma Maman qui se trouvait dans la cuisine.  Elle était entrain de boir son café tout en écoutant les informations passant à la radio.  Je me suis assise sur une chaise sans dire un mot et j'ai bu le chocolat chaud qui était déjà déposé sur la table.

Ma mère m'a regardé en souriant et je le lui est rendu son petit sourire.

"Ça va allez ma chérie ? "

" Oui Maman,  ne t'inquiète pas. "

Après avoir finis de déjeuner je suis allez dans la salle de bain.  Je me suis passée un gant sur le visage pour me debarbouiller avant de me rendre dans ma chambre pour m'habiller.

J'ai ouvert mon armoire blanche et j'ai déposé mes vêtements sur mon lit.  Aujourd'hui je vais mettre une petite robe blanche avec des cerises imprimés, mes chaussures vernis rouges.

Une fois habillé,  je repars dans la salle de bain pour brosser mes longs cheveux dorés et y acrocher une petite pince cerise.

Une fois prête,  je m'assois sur mon canapé en attendant que ma Maman termine de se préparer.

~

Nous sommes enfin arrivé devant mon école.  Ma maman me fait un gros bisou et je descend de la voiture après mettre emparé de mon sac à dos.  J'ai enfoncé mes petites chaussures dans la neige,  j'ai remis en place mon bonnet sur ma tête et j'ai mis mes gants,  avant de rentrer dans la cours de récréation.  Il y avait beaucoup d'enfants.  Ils jouaient avec la neige, ils couraient et criaient. Dans le fond de la cours,  il y avait quelques petits banc qui étaient couvert de neige.

Ma nouvelle maîtresse s'est redressée de sa chaise ou elle était assise et elle a tapé dans ses mains,  laissant un bruit sourd faisant écho dans toute la cours de récréation,  donant signe de se ranger deux pars deux devant la porte de la classe.

J'ai replacé mon sac sur mon  dos et je me suis dirigée à la fin de la queue, logique parce que j'étais toute seule.

Une fois rentrée dans le couloir,  j'ai tapé mes pieds contre le tapis marron pour essayer de décrocher les derniers flocons de neige tenasse,  qui restaient accrochés sous ma semelle.  Je suis rentrée dans la classe.  Elle était peinte en bleu, et avait quelques dessins accrochés.

Tout les enfants se sont assise à leurs chaises,  ils savaient tous où s'asseoir.  Ils avaient sûrement eu des places attitrés.

Je me suis dirigée vers ma maîtresse qui se tenait assise, elle aussi,  devant son bureau,  déplaçant quelques papiers et autres qui y étaient déposés.  J'ai adoucie ma voix avant de prendre la parole.
"Excusez-moi  Madame,  où je m'assois ? "

Elle lève les yeux,  plongeant les siens dans les miens.

" Ho.. pardon,  heu..? "

Elle lis les quelques premières lignes qu'il y avait d'écrit sur un document posé en face d'elle.

Puis elle reprit :
" Clara c'est ça  ? "

" Oui Madame. "

" D'accord.  Je suis vraiment désolée,  je ne t'avais pas vus.  Monte sur l'estrade devant le tableau,  et attends quelques secondes ma puce. ",  m'a t-elle répondu en souriant légèrement.

Je me suis retournée,  et comme elle me l'a dit,  je me place sur l'estrade devant le tableau.

Tous le monde s' est arrêté de parler et s'est retourné pour me faire face.  Leurs yeux me balayaient de haut en bas et de gauche à droite.

La maîtresse s'est levé et s'est avancée vers moi pour placer sa main sur mon épaule.

"Bonjour les enfants.  Voici  une nouvelle camarade. Elle s'apelle Clara. "

Tous le monde a répondu en coeur :" Bonjour Clara ! ",  laissant une grande voix douce dans la salle de classe.

" Allons Clara,  présente toi de façon générale. "

J'ai avalé durement,  je suis plutôt du genre timide vous voyez.

" Euh.. Je m'appelle Clara Holton.  J'ai six ans et je viens déménager il y a quelques jours dans un village près d'ici.  Et heu..  Je vis avec ma maman. ",  ai-je dis d'une voix à peine audible.

La maîtresse m'as souris puis elle s'est exprimée :" Euh.. ", a t-elle prononcé en balayant la classe des yeux.

Puis elle a repris :" Tu peux t'asseoir à côté de Lily. ",  a t-elle dit en pointant du doigts une petite fille aux cheveux châtain et aux yeux marrons.

J'ai hoché la tête positivement et je me suis assise à côté de cette petite fille.

La maîtresse a demandé de sortir notre trousse,  nos crées et notre ardoise.

J'ai donc sortie ma trousse Little Pony ainsi que ma boîte à crées et mon ardoise,  lorsque la petite fille s'est approchée de moi et a chuchoté à mon oreille :"Bonjour voisine. ",  elle me sourit.

Petite voisine ?  De quoi parlait t-elle ?  Voisine de classe ?,  me suis-je questionnée.

Je lui est souris,  lui faisant croire que j'avais compris sa phrase.

A son tour,  elle a sortie ses affaires de son cartable Barbie.

D'ailleurs,  je devrai vous prévenir tout de suite.  Je suis une petite fille timide,  attentive et organisée en classe,  mais j'ai toujours été très curieuse.  Lorsque mon voisin ou ma voisine sortait quelque chose de son cartable pour le poser sur sa table,  j'étais obligée de regarder se que s'était,  en détail.  Et surtout,  je faisais toujours un commentaire dans ma tête.

Alors,  Lily ?  (Oui c'est ça) ,  a sortie sa trousse Barbie (encore),  ses crées de couleurs différentes qu'elle a pris avec soin de poser sur sa table,  son ardoise banale et sa brosse à nettoyer je suppose,  son ardoise.  Sa brosse était dans une boîte,  vendu sûrement avec.

Sur cette boîte,  il y avait une étiquette avec des chevaux.

Sachant qu'à mon âge,  on s'est lire et en ce moment on apprend à écrire,  je n'ai pas pus m'empêcher de lire les mots écrits soigneusement en bleu sur sa boîte : Lily Walton.

Mon souffle s'est littéralement coupé.  Son prénom m'était familier,  et son visage aussi.  Mais où ?  Je me suis remémorer toutes personnes que j'aurai pus croiser hier jusqu'à ce que...

J'ai trouvé !
"Je m'appelle Lily.  Lily Walton.  Et toi ?  "

Cette petite fille,  bien sûr que je l'à connaissais et maintenant j'ai enfin compris sa phrase qu'elle m'avais chuchoté toute à l'heure.
C'est cette fille que je comptais allez voir hier,  cette fille qui apparemment, adore jouer aux poupées.
Cette fille habite dans le même village que moi,  dans la même rue,  elle habite à côté de chez moi.

C'est tout simplement ma voisine.

____________________________

Hey !  J'espère que se chapitre vous a plus ??!

Je voulais remercier manisong,  une jeune fille qui me soutiens depuis le début,  alors merci énormément !

Commentez svp et merci beaucoup d' avoir lu !

MelyneGrs.

« Rendez-vous au Paradis »Where stories live. Discover now