C h a p i t r e q u a t r e

1K 80 8
                                    

|PDV  LESLIE|

«Comment tu peux dire une tel chose devant moi?» Dis-je légèrement contrariée.

«Pourquoi voudrais-tu que je mente à ton frère?C'est tout ce que tu mérites! Tu as brisé notre famille!» Dit-il en cognant son point contre la table nous faisant sursauter.

«Mark!» S'exclame ma mère.

«Non c'est bon,je ne veux pas entendre vos états d'âmes bourrés de mensonge non fondés.La seule personne ici présente qui sait RÉELLEMENT ce qui c'est passer le jour de la mort d'Érika c'est moi et personne d'autre alors gardez vos opinions merdiques pour vous compris?!» Je me lève enragée et monte les escaliers jusqu'à ma chambre.

...

4 septembre.

Mes paupières s'ouvrent, ma première pensée; aujourd'hui sera une journée merdique, je le sens. Une personne normalement constituée, serais d'une joie immense de fêter son anniversaire aux côtés de ses proches tandis que moi, je suis angoisser de croiser leurs regards.

Mes pieds touchent le sol froid de ma chambre pendant que je m'étire. Je remonte ma longue chevelure blonde en un chignon.

«C'est ta journée alors profite s'en!» Me dis-je à moi-même devant le miroir.

Je souris faiblement et commence à fredonner l'air "R U MINE" du groupe Artic Monkeys qui est,selon moi,l'un des meilleurs groupes de musique qu'il existe! Je vérouille la porte de la salle de bain puis,je me déshabille,toujours en fredonnant. J'allume la douche avant d'y pénétrer. La vapeur de l'eau chaude ruisselante sur mon corps couvre les miroirs et la fenêtre de buée.

Je sors,j'enroule rapidement une serviette autour de mon corps mouillé.

«Dépêche toi Leslie!! Je veux te donner quelque chose!!» Dit mon frère l'autre côté de la porte.

«Oui,j'arrive dans 10-15 minutes!» Répondis-je en essuyant les miroirs pour enlever la buée.

J'entend mon frère descendre les marches et je soupire. Dire que mon frère doit endurer toute cette histoire,et tout ces mensonges..

Je sors ma tête dans l'embrasure afin de vérifier que personne n'est là et je cours à ma chambre. J'ouvre ma garde-robe,comme pour faire exprès, je fais tomber l'un des chandails préférés d'Érika en prenant le mien.

Je le ramasse et je le replace soigneusement sur le support.

«Tu me manque soeurette..Bonne fête.» Dis-je tout bas.

«Je peux entrer un instant?» Me demande ma mère de l'autre côté de la porte.

«Oui!»  Dis-je en tenant la serviette,toujours autour de mon corps.

«Comment avais-tu l'intention de t'habiller aujourd'hui?» Me demande t-elle d'un ton calme en regardant subtilement la robe noir accrocher dans ma garde-robe.

«Euh...avec cette robe!» Dis-je en prenant la robe noir qu'elle regardait il y a une fraction de secondes.

Un large sourire vient se dessiner sur ses lèvres et elle me sert dans ses bras. Je réponds à son accolade. Elle quitte la pièce pour que je m'habille.
Je ne sais pas si ma mère pense que je suis responsable de ce qui est arriver à Érika ou elle me croit innocente, je ne sais rien de son opinion et je dois avouer qu'elle ne laisse point paraître ses émotions.

J'enfile la robe en grimaçant. Je n'ai pas l'habitude de mettre ce genre de vêtements. Apportez-moi un legging,une chemise,des converses et sa fera mon bonheur! Contrairement à certaines filles,ma tenue vestimentaire n'est pas le centre de ma vie. Souvent,je prend un chandail qui fite avec le pantalon que je veux mettre et le tour est joué mais parfois,comme aujourd'hui et au funéraile de ma soeur,je porte une robe. 

TherapistWhere stories live. Discover now