#12 The English Way - Fightstar

17.8K 1.9K 447
                                    

«Jenny, est-ce que tu veux bien venir devant nous lire ton poème ?» me demande madame Poty.

Eh merde ! Moi qui pensais pouvoir passer à côté de la présentation orale aujourd'hui. Luke est magnifique en plus, beaucoup plus que d'habitude. Et j'ai l'impression que moi, je suis pire que d'habitude. J'essaie de me rassurer en me disant que ce n'est qu'une impression, mais une fois devant la classe, je reperds confiance en sentant tous les regards se poser sur moi, y compris celui de Luke. Je lève les yeux vers lui, mais il détourne la tête pour parler à son pote à côté de lui.

Je tourne la tête vers le professeur pour lui demander si je peux commencer. Elle me fait un signe comme quoi c'est bon. Je m'éclaircis alors la gorge, avant de me lancer dans la lecture de mon poème. L'enfer commence…

«Tes yeux bleus ont un jour, la route vers les miens trouvé 
Jamais je n'ai su ce que tu étais
Jamais on ne m'avait dit ce que je risquais 
Mais jamais je n'ai cessé de t'aimer. 
Aujourd'hui, c'est jeudi et je t'aime comme hier.
Je t'aimerai demain, et le jour d'après, et même la semaine qui suit
Dans six mois je t'aimerai, de la même façon que je t'aimais hier.
D'ici cinquante ans, je passerai mes mains flétries
Le long de mes cheveux gris
Et je sourirai à la façon dont je t'aime et t'ai aimé.
Je veux simplement que tu souries
Et que tu sois à mes côtés
Durant tout le temps que je t'aimerai.»

Je lève les yeux de ma feuille, et contre toute attente, je me rends compte que Luke me fixe. Se pourrait-il qu'il ait fait attention à ce que j'ai dis ? La classe est silencieuse pour une fois. Personne ne dit rien. La prof me regarde avant de frapper dans ses mains, mais personne ne semble suivre. Ça ne m'étonne pas plus que ça pour ces raisons : 1) Mon poème était vraiment nul. 2) Les gens de la classe ne m'aiment pas. 3) Ma voix à tremblé tout le long.

«Jenny, qu'est-ce que tu peux nous dire sur ton poème ?» me questionne madame Poty.
«Comment ça ? »
«Ton inspiration ? »
«Oh…»

Luke.

«Pas grand chose. Il m'est venu comme ça ; je devais écrire un poème, j'en ai écris un. C'est tout.»
«Et bien, c'était excellent ! Dommage que les vers n'aient pas été réguliers.»

Toujours quelque chose à critiquer celle là ! C'est hallucinant.

«Bon, merci Jenny, tu peux retourner à ta place. Ceux qui ne sont pas encore passés passeront demain, et je ne veux pas d'excuses bidon cette fois !»

Je marche donc le plus vite possible le long de la classe pour me rendre à ma place. Je n'ai jamais sentis ma table être aussi loin. La plupart des gens me regardent toujours faire mon chemin, et ce, jusqu'à ce que je m'assoie. Mais c'est quoi leur problème ?

Comme à mon habitude, je me tourne pour regarder Luke. Il me regarde lui aussi. Le bon côté de la chose c'est qu'il m'a enfin remarquée. Toutefois, le mauvais côté est que je suis moche. Par ma faute, il doit être entrain de se questionner sur l'humanité et de ses créations. «Comment est-ce qu'on a pu donner naissance à une chose pareille ?» doit-il se dire.

La cloche sonne et me sauve en même temps. Merci ! Pour une fois je suis la première à sortir de la salle de classe. Sans doute pour éviter les remarques des autres qui maintenant, m'ont remarqué, y compris Luke.

Our playlist storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant