#3 Girlfriend - Avril Lavigne

24.1K 2K 303
                                    

        Alors que nous parlons de plusieurs groupes que nous aimons tous les deux, la cloche finit par sonner, me laissant comprendre que les élèves vont commencer à arriver aux toilettes.

«Bon...» commençais-je.

«On se reparle demain? J'ai trouvé ça cool.»

«Je serai là,» rigolais-je.

«Comment est-ce que tu t'appelles?»

«Je crois que c'est mieux que l'on reste que des inconnus avec de bons goûts musicaux, si ça te vas.»

«Si tu veux,» rétorque-t-il alors que j'entends la porte de sa cabine s'ouvrir et claquer derrière lui. «A demain !»

« À demain.» je lui réponds.

        Une fois que j'entends des dizaines de filles discuter, entre elles, d'un certain mascara qui est incroyable et vraiment pas cher chez Sephora, je sors des toilettes. Aucune d’entre elles ne m'adresse un regard. Pourquoi le feraient-elles ?

        Je ne peux m’empêcher de me demander où est le garçon à qui j'ai parlé durant une heure et demie. Je sais que c'est moi qui lui ai dit que je ne voulais pas que l’on dévoile nos identités, mais je suis tout de même curieuse. Il y aurait eu 80% de chances que, s'il m'avait vu, il n'aurait plus jamais voulu me reparler. Ou bien, pour paraître sympa, il m'aurait encore parlé, une ou deux fois puis m'aurait ensuite ignoré, comme c'est souvent le cas. Si c'est pour finir comme ça, alors là je crois qu'il est mieux de tout de suite m'ignorer plutôt que de mentir en faisant croire de m’apprécier un peu. C'est tout ce que j'ai à dire.

        Je me rends en cours de sciences et me rends compte qu'en fait, Luke ne sera avec moi qu’en littérature. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais apparemment, c'est ainsi que ça se passera pour le reste de l'année. Dommage ! Les cours ne passeront pas aussi vite que s'il avait été là.

        En effet, les cours de sciences et d'espagnol sont pas mal longs sans pouvoir observer Luke durant toute leur période. Je suppose alors que, dès à présent, les cours de littératures deviendront mes cours préférés. Je suis impatiente que Mary rentre pour que je puisse lui dire que Luke est avec nous dans cette classe...depuis le temps que je la soûle à lui faire son éloge !

        Tandis que je marche vers le bus, la musique dans les oreilles, je crois reconnaître la voix du garçon des toilettes. Je me retourne alors, mais je ne voie qu’un tas d’élèves, ce qui ne me donne aucune possibilité de connaître son identité. Je remarque alors une fille prendre Luke dans ses bras. Ce dernier ressert aussitôt son étreinte, la pressant d’avantage sur son corps. Argh ! Je l’ignore et tourne les talons, augmentant le son de la musique dans mes écouteurs : Girlfriend d'Avril Lavigne.

        Mes pensées sont aussitôt redirigées vers le mystérieux garçon des toilettes, m’interrogeant sur son avis sur Avril Lavigne. Aime-t-il sa musique ? Possible. Je lui demanderai demain, en espérant qu'il tienne parole et qu'il passe à nouveau l'heure du repas avec moi. Pour être honnête, ça ne m'étonnerait pas tellement qu'il se soit simplement foutu de ma gueule aujourd’hui et qu'il me laisse passer les deux heures de demain seule dans les toilettes à l'attendre avec de nouvelles chansons à lui faire écouter. D'un autre côté, il à l'air d'être quelqu'un de plutôt sincère et gentil. J’espère vraiment que je ne me sois pas trompée sur son cas.

        Une fois à la maison, je fonce dans ma chambre faire mes devoirs d'espagnol avant de me placer devant mon ordinateur portable au plus vite pour ouvrir Spotify et écouter les groupes dont le garçon m'a parlé: All Time Low et Mayday Parade. Je passe plusieurs de leurs chansons, découvrant qu’elles sont vraiment bien, et qu’en effet, j'avais déjà entendu la reprise de When I Grow Up de Mayday Parade ainsi que Time Bomb d'All Time Low.

        Après une heure à passer leurs chansons, je peux dire que j'ai vraiment un coup de cœur pour All Time Low, même si Mayday Parade est vraiment pas mal aussi. Je télécharge leurs albums pour les mettre sur mon iPod, me jurant que j'écouterai le reste de leurs albums lorsque je n’aurai rien d'autre à faire.

        Je prends ma douche, mange, et me connecte ensuite sur Facebook. Luke a accepté ma demande d’amis l'an dernier, mais je sais que ce n’est rien d’exceptionnel, sachant qu'il accepte tout le monde. Mais sur le coup, ça m'a tout de même rendue hystérique, ne pouvant croire qu’il me laisse cet accès privilégié à sa vie privée. Et depuis son acceptation, j'en profite pour regarder ses publications et ses photos, ce qui est plutôt logique quand on y pense; c'est fait pour ça Facebook, non ? Cela n'a rien de psychopathe, comme Mary essaie de me faire croire, n’est-ce pas?

        Toutefois, j'aimerais bien un jour avoir le courage de lui envoyer un message. Ne serait-ce qu'un simple Salut !, mais je sais déjà que sa réponse sera quelque chose du genre de "T’es qui ?" ou "On se connaît ?" et je ne saurais pas quoi répondre ! Ce n’est pas comme si je pouvais lui dire "Oh ! C'est moi, Jenny McAllister, la fille que tu ne connais pas mais qui t'observe toute la journée parce qu'elle te trouve trop beau." Je risquerai simplement de passer pour une débile mentale et ce n’est pas ce que j'ai prévu pour ma première impression avec Luke

        C'est vraiment stupide de voir à quel point quelqu'un n'en à rien à foutre de soi. Que cette personne ne connaisse même pas mon existence, mais qui reste malgré tout, mon centre d’intérêt principal. Lorsque je vois que Deb Frey lui a laissé un mot sur son mur "Trop bonne journée avec toi mon bébé", je n'ai juste envie de lancer mon ordinateur par la fenêtre puis une fois revenue à la raison, je m'en veux. Comment est-ce que je peux être jalouse pour quelqu'un à qui je n'ai jamais adressé la parole une seule fois? C'est digne d’une réaction de gamine de douze ans et non d'une adolescente de dix-sept ans mon truc. Il est normal qu'il ait des filles qui tournent autour de lui, c'est un gars super beau. Normal qu'il en profite, mais pourquoi est-ce que je ne peux pas me rentrer ça dans la tête ? 

Our playlist storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant