#5 Welcome To My Life - Simple Plan

21.1K 2.1K 503
                                    

«Tu sais ce que j'ai remarqué ?» me demanda t-il, «Je t'ai dit ma chanson préférée, mais toi, non.»

«Welcome To My Life, Simple Plan. Tu connais ? Tout le monde connaît !»

«Et pourquoi cette chanson?»

«Je ne sais pas...Déjà comme ça, Simple Plan est un groupe qui comprend ce que les adolescents traversent, et puis, c'est cette chanson en particulier qui m'a dirigée vers ce que j'écoute maintenant. Cette chanson a été le début à tout. C'est avec ces paroles que j'ai compris que je n’étais pas la seule dans ce cas ; tous les adolescents se sentent incompris – anormaux - au moins une fois dans leur vie et cette chanson en a été la révélation, tu sais ? Pierre Bouvier ce n’est pas la plus grande voix, mais ce n’est pas grave ça, tout le monde s'en fou ! Leurs paroles sont ce qu'il y a de plus vrai. Et la vérité est tout ce que je recherche dans une chanson.»

«Je n'ai rien à ajouter.»

Il m'arrache un sourire mais il ne le saura jamais.

«Tu sais, Sarah ?» pouffe t-il, «T'as pas l'air d'être une fille super confiante. Il faut que t’arrête de toujours te sentir comme de la merde.»

Je n’aime pas le prénom Sarah. Il faudrait que je lui dise que ce n’est pas comment je m’appelle. Mais, à bien y penser, ça nous donne une certaine identité. Alors je ne dis rien.

«C’est comme ça, c'est la vérité. Pourquoi devrais-je être confiante ? Il n'y a aucune raison que je ne le soie ; je le comprends tous les jours dans ce lycée. Personne ne fait attention à moi. Le garçon que j'aime ne sait même pas que j'existe ! Et tu veux que je fasse quoi ? Rivaliser contre ces centaines de filles beaucoup plus belles, plus intelligentes, plus cool, et plus drôles que moi ? Quelles sont les chances qu'un jour quelqu'un me regarde et me dise ‘Wow je veux passer le reste de mes jours avec toi ? »

«Moi je voudrais.»

«Tu ne m'as jamais vue !» ris-je de sa stupidité, «Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça ! Mais je m'y fais, tu sais. Je ne suis ni le premier choix, ni la préférée de personne. Les gens peuvent dire qu'ils tiennent à moi et que je suis spéciale pour eux, mais je sais qu'il feront toujours passer quelqu'un devant moi.»

«Moi je tiens à toi.»

«Tu ne comprends pas…»

«Écoute, si ce garçon ne t'a pas remarquée c'est parce qu'il n’en vaut pas la peine.»

«T'es psy maintenant ?»

«À mes temps perdus, dans les toilettes, oui.»

Je rigole mais ne dis rien. J'aime bien quand c'est comme ça; quand c'est le silence complet entre une autre personne et moi, mais qu’il y reste tout de même un petit confort. Ce n'est pas désagréable, au contraire. Je sais que nous aurions des dizaines de choses à se dire lui et moi, mais à ce moment, rien ne serait mieux que ce silence.

Nous restons comme ça environ cinq minutes, puis il glisse sa main de mon côté pour attraper la mienne. Je suis surprise, mais je le laisse faire, sentant la chaleur de ses doigts envelopper ma peau.

«Pourquoi ?» demande-je.

«T'es sans doute la fille la plus intéressante que j'aie pu rencontrer jusqu'ici.»

Ce n’est pas tout ce que mes connaissances disent en tout cas.

«C'est normal, tu ne me connais pas vraiment.»

«Mais je compte bien le faire !»

«Pourquoi est-ce que tu passes ton temps avec moi?» questionne-je, «t'as pas d'amis avec qui passer le temps du déjeuner ou quoi ?»

«Si...si j'en ai,» assure t-il, «c'est juste que je préfère ta compagnie, je crois. Et toi, tu n’as pas d'amis?»

Il rigole, pensant sûrement que c'est une blague et que j'ai, tout comme lui, des amis, mais la vérité c'est qu'à part Mary, je ne parle qu'à très peu de personnes. Voilà tout. Mais si je lui dis ça, il pensera sans doute que je ne suis qu'une loser et il ne voudra plus rien à voir à faire avec moi. Il me laissera ensuite tomber, comme tout le monde…

«Si. Bien sur que si ! Je suis ici pour la même raison,» mentis-je, «t'es un gars vraiment cool !»

Ça par contre, ce n’est pas à un mensonge.

«Te rends-tu compte,» commence t-il, «qu'il est plus que probable que l'on se croise tout le temps dans les couloirs mais qu'on ne se reconnaisse pas ? C'est super bizarre de se dire ça, parce que...ne le prends pas mal mais pour moi t'es la fille des toilettes...»

Il s’arrête et rigole.

«Ok,» reprends t-il, «c'est super bizarre de dire ça. Mais...tu comprends ? Genre, j’ai l’impression que tu n’es pas comme toutes les autres filles du lycée. Comme si t'étais irréelle, tu vois ? Je ne sais pas comment l'expliquer, désolé.»

«T’inquiète. Je vois...je vois ce que tu veux dire.»

Et c'est la vérité. Je vois exactement ce qu'il veut dire. C'est difficile de croire qu’il soit, lui aussi, qu'un simple garçon du lycée. Un parmi tant d'autres, sans même savoir lequel il est. C'est difficile à croire qu'un garçon puisse s’intéresser un minimum à moi pour carrément zapper ses amis pour passer du temps en ma compagnie, sans pour autant s’inquiéter du fait que je sois belle ou non. C'est vraiment difficile à croire qu'une personne comme lui puisse exister, surtout dans ce lycée.

Our playlist storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant