Chapitre 34

6.4K 338 14
                                    

Pendant que Carla et l'équipe de policiers étaient à Knokke dans l'ancien appartement de Steve, Elise et Léo étaient au commissariat entrain de se faire interroger séparément sur le comportement de leur beau-père. Cela va de soi que l'adolescente avait plus de chose à dire que son petit frère. Elle leur raconta tout mais leur épargna le renvoie d'Hadrien qui n'était pas important et les cicatrices de Dylan, qui avaient probablement rien à voir avec l'affaire Steve. Elise avait encore tout faux. Elle demanda un peu plus d'infos sur le passé de Steve - ou plutôt Grégoire - et apprit comment il avait probablement prit l'identité du vrai Steve suicidaire et son appartement. Plutôt efficace pour changer de mode de vie, il faut dire. Dire que son beau-père avait été de la police judiciaire. Elle l'avait sous-estimé. Après avoir répondu aux questions elle regagna la salle d'attente où son petit frère l'attendait déjà et senti son portable vibrer dans sa poche. Un SMS de Dylan. Un autre de Valérie. Deux même. Un de Lin et le dernier de sa mère pour voir si Léo allait bien et qu'il fallait le rassurer. Il ne pouvait aller mieux, il était en admiration pour tous ces flics qui passaient d'une salle à l'autre. Et puis il ne comprenait pas grand chose à la situation. Comment expliquer à un gamin de 8 ans que son beau-père a une double-identité, qu'il deal de la drogue et qu'il bat chaque personne sur son chemin? Après avoir feuilleté plusieurs magazines, Elise vit sa mère débarquer dans la salle.

-Ça va?? demanda sa mère essoufflée

-Ouais.

-Et Léo????

Elise désigna la chaise à côté d'elle occupé par son frère qui s'était assoupi.

-Il est pas sous le choc?? Il n'a pas de traumatisme?? Il avait pas peur?? Il s'est posé des questions à mon sujet?

Elise haussa les épaules.

-Tu n'auras qu'à lui demander quand il se sera réveillé. répondit-elle

Carla hocha la tête et s'assit auprès de sa fille épuisé.

-Toi, ça va? Tu supportes? l'interrogea sa mère

Elise haussa à nouveau les épaules. Supporter quoi? Elle savait depuis longtemps que Steve était un malade mental et qu'un beau jour tout retomberait sur lui et qu'il finirait en prison. Mais probablement qu'à l'heure qu'il est il s'est déjà suicidé. Et puis peu importe. Quand votre père est décédé d'un cancer, que votre beau-père mène une double-identité et ment depuis toujours et que tout le monde croit que vous êtes dépressive, on ne s'attend plus à ce que la vie vous fasse une faveur.

Toute la nuit des policiers on fait des allers-retours vers Knokke et certains même vers Bruxelles pour trouver des informations sur Steve, enfin Grégoire. Mais aucun corps, vivant ou mort, a été trouvé. Carla et ses enfants sont repartis chez eux crevés et à 6 heures du matin pendant que la famille dormait profondément, la police trouva enfin Grégoire Klaas. Le beau-père s'était tiré une balle dans le cœur dans l'ancienne maison qu'il partageait avec Johanna il y a des années. Étonnant est qu'il avait utilisé le même flingue que le vrai Steve Marchand qui lui, s'était tiré une balle dans la tête. Et si s'appeler Steve Marchand portait malheur? Une chose est sûre, les deux Steve avaient la drogue et le suicide dans le sang.

À midi, Elise se leva et partit promener Chanel en skateboard. Elle en profita pour faire le tri dans son esprit. Elle pensait à trop de chose en même temps et son crâne allait finir par exploser. Carla avait reçu un SMS de la police pour les informer du décès de Steve et immédiatement Carla se rendit au poste accompagné de son fils qui tenait absolument à venir avec elle et une fois encore Elise se retrouva seule. Sauf que cette fois-ci pas question de gaffer et de fumer des clopes. Juste prendre l'air avec son chien et se détendre. C'était difficile de réaliser que Steve était réellement mort. Il n'y avait plus qu'à espérer que sa mère ne se remarie pas ou ne se case pas avec quelqu'un avant longtemps. Elle s'arrêta sur un banc et s'acheta un paquet de frites pendant que Chanel aboya qu'elle en voulait aussi. Et comble du comble: Voilà Dylan. Pourquoi est-ce que ce mec se trouve toujours là quand il faut pas?! Elise se cacha avec ses frites mais ça n'aida pas beaucoup surtout quand votre chien vous aboie dessus.

-Hey. dit-il timidement

Répondre ou pas?

-Salut.

-Je suis désolé... Pour... Steve.

Parce qu'il sait? Normal, tout le pays doit être au courant maintenant.

-M'en fou.

-Je suis désolé de t'avoir montrer mes cicatrices, cela a dû... Te troubler.

-Sans blague. répondit Elise faisant semblant d'écrire un SMS alors qu'en réalité seulement jdzplkjgqrztcapub s'affichait sur l'écran mais Dylan ne le remarqua même pas, trop absorber par ce qu'il allait dire.

-Je veux bien t'expliquer... Maintenant.

C'est nouveau ça. Je vis le drame de la vie et tu comptes me le dire maintenant.

-Écoute Dylan, je m'en fou de toi. Vis ta vie. J'en est marre de toi. À cause de toi Valérie à le cœur brisé etc... Tu fous que de la merde dans ma vie. Que tu te drogues, que tu te battes ou quoi: je m'en fiche. Toi et moi c'est fini.

-Je t'aime quand même, que tu me crois ou pas.

-Pff, Dylan. On dirait que t'as déjà tué quelqu'un. J'en ai marre d'avoir des problèmes avec la police à cause de mon entourage. J'en ai marre de toi aussi.

-T'es malade?! Parce que j'ai une tête à tuer? Tu crois vraiment que j'ai déjà tué quelqu'un?!!

-Bah ouais, pourquoi pas. répondit Elise voulant mettre un terme à cette conversation.

-Bien sur que non!

Il mentait...

_____________________________

Skateboard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant