Chapitre 29

8.2K 369 16
                                    

Donc l'homme que j'incarne est le frère de Johanna... Plusieurs questions me trottaient dans la tête comme: Savait-elle qu'il était mort? Elle se mêle pas de mes enquêtes donc elle ne sait pas sur son suicide... Pourquoi ne m'en a t-elle pas parlé? Je connais sa famille, ses parents. J'ignorais qu'elle avait eu un grand frère. Cela a du être une dispute familiale. Peu importe, je pris l'argent, la photo, mon veston et monta dans ma voiture (que je loue) et me dirigea vers Bruxelles. Je n'avais qu'une seule envie: retrouver Johanna. Et si c'était encore possible? Et si elle regrettait chaque seconde sa vie notre rupture? Et si elle m'aimait encore? Un énorme sourire d'espoir s'afficha sur mon visage. Parce que moi, ça fait 4 ans que son visage me hante chaque jour. Et Hadrien, Mélissa? Et le bébé? Mon bébé? Je ne voulais que revenir, les embrassés, tout recommencer, leur dire à quel point je les aimes, à quel point ils m'ont manqués. J'avais de l'argent maintenant, on pourrait partir en vacances, en famille! Cela pourrait être merveilleux! Je n'étais sûre de rien mais j'étais heureux. J'allume mon petit IPod pour mettre du Adele, ma chanteuse préféré et chanta à tue-tête Rolling In The Deep avec une voix légèrement fausse mais peu importe ce que les gens pensaient quand je passais devant eux avec la voiture et ma musique trop forte, j'étais trop heureux pour m'en soucier. Je devais envisager le rejet de Johanna, ou peut-être qu'elle s'était remise avec un autre homme mais je ne voulais pas y penser. Et pourtant, j'aurai dû. J'aurais vraiment dû au lieu de m'imaginer que tout allait s'arranger. Quand je passa dans l'avenue ma voiture s'arrêta. Oh non, elle ne va pas me lâcher si prêt du but. Je sortis et fourra l'argent et la photo dans ma poche et me dépêcha au numéro 16B. Je toqua. Respira. Expira. Respira. Expira. Quelqu'un ouvrit. Johanna. Plus belle que jamais.

-Grégoire?

Dans ses bras, je vis un petit ange aux cheveux blonds et des yeux bleus qui me fixèrent. Elle était magnifique, ma fille. Derrière je vis Hadrien, qu'il avait grandit! Douze ans qu'il a maintenant, il jouait sur une Nintendo DS.

-Chérie, tout va bien? dit une voix qui provenait de la cuisine

Il arriva. Je le reconnu, Chris. Encore.

-Donne-moi Maria, dit-il à Johanna.

Maria, s'appelait ma fille. Et là: colère soudaine, ce fils de pute, et encore je suis poli, a brisé l'avenir de ma famille et m'a remplacé! Quand je pense qu'il y a quelques années nous étions meilleurs amis. J'ai envie de vomir à l'idée. Je me dirige vers ma fille Maria, et vers lui.

-Pose ma fille. dis-je le plus calmement possible

-Ce n'est pas ta fille, Greg. Je l'ai élevé, toi, tu t'es barré.

-Pose-la.

-Greg, regarde-toi. Tu es devenu n'importe quoi, n'importe qui. Dégage de chez moi.

Mais comment ose t-il?! Je vais le tuer, vraiment le tuer.

Je lui foutu une énorme gifle et enleva Maria de ses bras pour la déposer par terre calmement, qu'elle était jolie.

-Johanna, dégage de cette pièce avec elle, je vais buter ce connard!

Johanna courut vers Maria et alla la mettre dans son berceau.

-ICI C'ÉTAIT CHEZ MOI! m'écriai-je en foutant un gros coup de poing dans la mâchoire de Chris pour qu'il se retrouve à terre. JUSQU'À CE QUE TU DEVIENNES L'AMANT DE MA FEMME ET QUE TU BRISES L'AVENIR DE MA FAMILLE, ALORS PLUS JAMAIS JE VEUX QUE TU ME PARLES COMME ÇA!!!

Il se débâtît mais je le clouais bien au sol.

-Regarde-toi Grégoire, ton état. Tu ne t'ai pas rasé depuis des lustres, tu pues la cigarette à 50km à la ronde et tu es un ivrogne. Ta famille n'aurait jamais eu d'avenir avec toi.

Skateboard.Where stories live. Discover now