Chapitre 24

9.3K 368 50
                                    

Soudain Elise entendit des pas et une porte s'ouvrir. Steve était-il déjà rentré? Elle paniqua et entassa vite fait les papiers avant de courir dans sa chambre, faire semblant d'être occupé. Elle alluma son PC et joua à un jeu quand elle entendit toquer à sa chambre.

-Entrez. dit-elle tandis que l'adrénaline envahit tout son corps, elle ne comprenait pas elle-même pourquoi elle stressait autant

La porte s'ouvrit et sa mère passa sa tête entre. Ouf, ce n'était qu'elle qui était rentrée des courses avec Léo. Elise ne pût s'empêcher de pousser un soupir de soulagement.

-Coucou ma puce, ça va?

'Ça va très bien excepté du fait qu'après avoir fait la paix avec Lin je suis rentrée dans maison ensanglanté d'Hadrien pour me faire foutre dehors par-après. Je me suis fait giflé par Lucie donc on se hait à vie. Ah et j'oubliais, Steve a failli m'étrangler. Mais je vais magnifiquement bien.'

-Ça va nickel. répondit Elise neutre

-Tu as vu Steve aujourd'hui?

-Nope.

Carla ne fit qu'hocher la tête et elle repartit.

-Et n'oublie pas de promener Chanel! J'en est marre de te le rappeler tout le temps, Elise! cria t-elle depuis la cuisine

Sa fille soupira et prit son golden avec sa laisse, attrapa son skateboard au bout de son lit et s'engagea dans la rue. Elle hésita à appeler Lin pour savoir ce qu'il se passe avec Hadrien et pour en savoir plus sur leur baiser. L'adolescente checka qu'il n'y avait personne devant elle pour agripper son téléphone dans sa poche. Il suffisait de cette seconde d'inattention pour qu'un autre skateboarder lui fonce dedans, qu'elle tombe de son skate et qu'elle se retrouve fesses à terre. Elle ne l'identifia pas tout de suite car quelqu'un l'appela à l'autre bout de la rue.

-Elise!

Oh non, Steve se dirigeait vers elle en titubant. Jamais elle n'avait vu son beau-père aussi saoule auparavant! Il trébuchait sur des obstacles invisibles et jurait sur des pigeons.

-Elise, attend-moi!

Elle se releva et compta partir oubliant même d'insulter le couillon qui lui avait foncer dedans.

-Dylan! s'écria Steve

Elise se retourna et vit que le couillon en question était Dylan Thomas. Elle voulut l'insulter mais il pâlit à la vue de Steve et s'en alla avant même qu'Elise ai pu ouvrir la bouche. Voyant que son ivrogne de beau-père continua à s'avancer vers elle, Elise se remit sur son skate et reprit la laisse de Chanel qui aboya sans cesse pour s'en aller. D'où est-ce que Steve connaissait son ex? Elle ne lui avait jamais présenté non? Peut-être que Dylan avait un jour salué Steve dans la rue parce qu'il savait que c'était le beau-père d'Elise? Le seul souvenir qu'elle avait de Steve parlant à propos de Dylan était le jour de leur mise en couple. Elle était rentrée tard, amoureuse et muette en se faisant engueuler. Steve avait dit qu'elle était avec un garçon et qu'il avait l'airs sympa pour cesser l'interrogatoire de Carla. 'Tu vois Lucie, Steve n'est pas si mal', se surprit-elle à penser. Ce qui était bizarre par contre c'était qu'on ne voyait rien à 23 heures du soir et que c'était space, comme dirait Lucie (oh non, arrête de penser à Lucie), se dit Elise. Bref c'était étrange que Steve ai pût apercevoir que c'était un garçon car Dylan portait une capuche (et oui, Elise se souvenait quand même de son premier rendez-vous et les détails hein) et puis même, ils étaient arrivés en dessous du balcon. Pff, peu importe. Il faudrait arrêter de penser aux moindres détails qui n'ont aucune utilité. Elise se ressaisit et continua son chemin avec Chanel courant à côté des roues de son skateboard. Après une heure de promenades avec son chien, elle rentra, soupa et dormi.

Skateboard.Where stories live. Discover now