[Teasing #2] Prologue du Spin-off de "B !"

122 23 84
                                    



SPOILER ALERT : La suite de ce segment contient des spoilers pour les lecteurs n'ayant pas encore lu le chapitre 48 de "Banale !". ⚠


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




🌈🌈🌈





Youhouuuuu ! 🎉 Ça y est ! L'homosexualité de Mattéo est enfin officielle ! Je suis tellement contente d'être arrivée à ce stade de l'histoire ! 🥂

Et, du coup, je vais pouvoir vous poster en avant-première le prologue du spin-off, que j'ai écrit il y a loooongtemps mais que je ne pouvais pas vous partager tant que le secret de Mattéo n'était pas révélé. 

Bon le ton est un peu plus dramatique que pour "Banale !", mais ce ne sera pas le ton dominant du spin-off (on retrouvera rapidement un récit plus léger par la suite). J'espère que ça vous plaira tout de même ! 

(Note au niveau de la forme : même si j'ai fait un petit coup de RepetitionDetector, j'y ai passé moins de temps que d'habitude parce que bah, c'est juste un brouillon pour l'instant ! Je le modifierai sûrement d'ici à ce qu'il soit publié. Donc désolée si ce n'est pas parfait... Mais qu'est-ce que la perfection, au fond ? Vous avez trois heures. 👵)

Voilà, cela étant dit, je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez pas à me donner votre avis ! 🤗


🌈🌈🌈


PROLOGUE :
"LES GARÇONS NE PLEURENT PAS"


Recroquevillé sur la dernière marche d'escalier, Mattéo retenait son souffle. Surtout, ne pas se faire remarquer.

L'adolescent savait qu'il n'était pas censé se trouver ici en cette heure tardive. Mais le sommeil le fuyait. Un pressentiment le taraudait : quelque chose se préparait. Quelque chose allait arriver, quelque chose de grave, quelque chose qui changerait sa vie pour toujours.

D'aussi loin que remontaient ses souvenirs, il n'avait jamais dormi paisiblement. A cause des cris. Ses parents se disputaient souvent au milieu de la nuit, quand ils le pensaient endormi.

La première fois que cela s'était produit, Mattéo était descendu, inquiet, les yeux encore embués de sommeil. Son irruption au sein de la cuisine avait mis fin à la dispute, de manière temporaire du moins. Si sa mère s'était empressée de le rassurer, son père, lui, était resté de marbre.

Le bordel dans ma tête [Rantbook]Where stories live. Discover now