chapitre 1

36.5K 2.7K 19
                                    

  Chapitre 1
.
.
.
.
Nous vivons dans un continent ou, les réalités sont plus prises en compte que les faits eux-mêmes : le continent africain. Tout le monde pense que ce qu'il dit est bon, tout le monde s'occupe de tout le monde et les ménages ne se vivent pas à deux mais à plusieurs.

En effet, nous voulons tous être heureux, nous voulons également avoir de belles vies, vivre la romance parfaite par exemple, avoir le mari parfait ou la femme idéale, fonder une belle famille... mais tout cela n'existe que dans les films. Oui, si tu veux voir l'exemple typique de tracas et de soucis, il faut observer un ménage africain.

Ramata avait finalement ce qu'elle voulait : Ahmed. Le reste n'avait pas tellement d'importance. Elle pouvait se considérer comme heureuse et vivait ainsi une vie de reine. La naissance de sa princesse avait renforcé ses liens avec son homme. Oui, il était devenu un mari aimant et plus attentionné qu'il ne l'était déjà. Que pouvait-elle rêver de plus ?

Elle avait cependant eu beaucoup de difficultés dans sa grossesse. En effet, tout ce qu'elle prenait comme excitant ne jouait pas en sa faveur et elle avait eu quelques complications vers la fin de sa grossesse. Mais il y avait eu plus de peur que de mal, car finalement, elle avait bien accouché d'une jolie petite fille faisant ainsi le bonheur de son mari.

Ce dernier lui avait donné le nom de sa défunte mère, charlotte mais également celle de la mère biologique de ramata, à la demande de maman racky. Sa fille s'appelait donc madeleine charlotte Mbaye. Une magnifique petite fée qui tous les jours faisaient le bonheur de sa mère et de son père.

Ramata avait eu un boulot au début de sa grossesse mais comme elle avait eu des problèmes durant, et avait été obligée de tout arrêter. En effet, elle ne pouvait plus se déplacer autant et devait être suivie de prêt. Ainsi donc, cela faisait maintenant plus d'un an qu'elle avait accouché mais son travail principal était de rester chez elle et de s'occuper de sa petite famille.

Elle avait ainsi le temps de se pomponner et de se faire belle. En effet, le garçon manqué avait laissé place à une vraie femme qui savait désormais exploiter ses atouts et ses qualités physiques. Bien sûr, elle avait pris un peu de poids après la grossesse mais son mari ne l'en aimait que plus encore.

Ce dernier la trouvait de plus en plus belle et chaque jour il ne cessait de lui renouveler l'amour débordant qu'il avait envers elle.

Ahmed ne se serait jamais douté qu'un jour il serait aussi heureux avec ramata. En fait, le passé de la jeune femme ne jouait pas tellement en faveur de leur union. Oui, il avait pensé qu'ils auraient des difficultés surtout avec Marietou, mais bizarrement, ramata l'avait très vite remise à sa place.
Ahmed le savait d'ailleurs car il connaissait bien sa femme, mais c'était cet aspect d'elle qui le poussait à l'aimer encore plus. Elle était très calme et posée mais quand il s'agissait de défendre ce en quoi elle tenait, ramata pouvait être très féroce pensait-il en souriant.

Ils avaient donc leur vie à eux, tous les trois dans cette grande maison. Ils vivaient tranquillement et très modestement. La seule amie de ramata était maintenant mamita qui venait à chaque fois la voir avec son enfant. Elles pouvaient ainsi rester des heures à parler, à discuter et concocter des plans pour massacrer leurs maris.

Ahmed adorait voir sa femme heureuse. De temps en temps, maman racky et papa Yoro venaient leur rendre visite, et à chaque fois, ils en étaient tous contents. Tout étaient bien pour eux en quelque sorte...

Ramata avait l'habitude de faire le grand ménage tous les mois. Avec l'aide d'aida donc, elle faisait ce rangement mais la petite charlotte ne voulait pas la laisser faire. En effet, depuis quelques jours déjà, elle était un peu agitée. Bien sûr, elle qui ne connaissait rien en ce genre de chose avait appelé sa mère pour lui demander. Maman racky avait aussitôt rappliqué et l'avait aidé.

le destin de ramata tome 2Where stories live. Discover now