Prologue

7.7K 468 16
                                    


Bonjour tout le monde, voici le troisième tome de la série Nocturne. Vous pouvez livre ce livre même si vous n'avez pas lu les autres.

     La nuit était tombée depuis un long moment déjà. Si le smog créé par la pollution n'avait pas été aussi persistant, on aurait pu discerner la lune. Hélas, celle-ci n'était plus visible depuis des siècles.

Par une nuit froide d'octobre, à Victoria, au Canada, Tess errait dans les ruelles sombres à la recherche de nourriture. En l'an 2300, celle-ci se faisait plutôt rare. La végétation avait disparu, car plus rien ne poussait sur le sol aride de la planète Terre. Le réchauffement climatique et la pollution avaient amené plusieurs espèces en voie d'extinction, dont la population humaine. Seuls les vampires, des êtres tout-puissants et immortels, avaient réussi à survivre malgré la dévastation de la planète. Faute de ne plus pouvoir se nourrir sur les humains ou les animaux, les scientifiques avaient découvert un produit presqu'identique au sang et comportant les mêmes nutriments. De même couleur rouge foncé, il leur permettait de vivre normalement.

C'est ainsi que les humains supplièrent les vampires de les transformer. Ceux-ci acceptèrent et l'humanité finit par disparaître. Néanmoins, certains humains refusèrent de devenir immortels, préférant mourir de vieillesse, ou plutôt de faim, car rare étaient ceux qui survivaient aux mauvaises conditions. Les humains devinrent des vagabonds, des sans-abris, rejetés de la société et considérés par tous comme des non-conformistes. On les ignorait et les laissait périr sans aucun état d'âme.

Tess avait perdu toute sa famille ainsi. Ses pauvres parents avaient tout fait pour qu'elle survivre, s'affamant pour elle. Cela faisait trois ans qu'elle était seule. Elle ne croisait rarement âme qui vive, vampire ou humain. Elle se cachait, ayant trop peur qu'on la considère comme un vulgaire animal (qui avaient d'ailleurs tous disparu) et qu'on s'en prenne à elle. Toujours de noir vêtue, elle se dissimulait facilement dans les ruelles. Ses cheveux étaient cachés sous une tuque foncée, ce qui diminuait les risques qu'elle attrape des poux. Elle était assez petite et maigre puisqu'elle ne mangeait jamais à sa faim. Ses joues creuses le démontraient clairement. Ses yeux avaient depuis longtemps perdu leur éclat singulier et, dans la nuit noire, se révélaient aussi sombres que sa mine. Jamais elle ne souriait, du moins, plus depuis la mort de ses parents. La dernière fois qu'elle avait ouvert la bouche pour parler remontait à si longtemps qu'elle ne s'en souvenait même plus. Elle préférait économiser sa salive, car l'eau courante était très rare.

Tess traînait avec elle uniquement un sac à dos usé comportant le strict nécessaire et un couteau au cas où elle croiserait quelqu'un qui lui voulait du mal.

Cette nuit-là, ses recherches demeurèrent vaines. Même les poubelles des restaurants ne comportaient que des contenants vides de sang synthétique. La jeune femme devait détourner les yeux, incapable de voir quoi que ce soit de couleur rouge. Cela lui rappelait trop les monstres qui dominaient la planète.

Perdue dans ses pensées, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle était sortie du quartier dans lequel elle errait habituellement. Elle avait bifurqué dans une rue pavée qui semblait différente de celles crevassées qui se trouvaient habituellement sur son chemin.

Curieuse de savoir où menait ce chemin, elle poursuivit sa route. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque de faux palmiers apparurent de chaque côté du chemin, créant une allure exotique à l'endroit ! De gros lampadaires éclairaient la nuit comme des torches ! Passer incognito dans cet endroit se révélerait assez compliqué.

Lorsque Tess aperçut d'immenses maisons, ou plutôt, des châteaux bordant chaque côté de la rue, elle comprit qu'elle avait atterrit dans un quartier huppé de vampires. Elle secoua la tête, décidant de faire demi-tour, puis se souvint que les riches consommaient certains aliments pour le plaisir comme, par exemple, du chocolat. Se pourrait-il qu'ils puissent encore s'en procurer ? Il fallait qu'elle vérifie. Après tout, c'était soit cela, soit elle mourrait de faim. Elle commençait déjà à ressentir les habituels haut-le-cœur qui revenaient chaque fois qu'elle était affamée.

Avant de mourir, son père lui avait montré toutes les techniques de cambriolage qu'il connaissait. Les vampires étaient vigilants, forts et rapides, mais l'art de la dissimulation appartenait à son père, qui s'était révélé être un très bon professeur en la matière.

« Ce sera un jeu d'enfant », se dit-elle en jetant son dévolu sur une maison qui paraissait déserte.

Chute Nocturne ( SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant