Prologue

5 1 2
                                    

— Je ne sais par où commencer, indiqua-t-il. Cette histoire est tellement longue.

Lucie Hudson jeta un coup d'œil à la fenêtre. Le soleil se couchait. Ils en auraient pour une bonne partie de la nuit, elle en était convaincue.

— Commencez par le début, suggéra l'historienne.

Un rictus se dessina sur le visage du marquis.

— Le début, oui. Mais quel est-il, justement ? Je suppose que tout a commencé avec ma naissance.

Il ferma les yeux et s'appuya la tête contre le dossier de son fauteuil. Lucie Hudson, installée devant son bureau, s'était armée d'une plume, prête à gratter le papier. Il prit une grande inspiration et se lança.

— Je suis né le 7 mars 1777. On raconte que le chiffre sept porte bonheur. Je ne suis pas superstitieux, mais il est amusant de constater que ma date de naissance semblait me destiner à une vie hors du commun. Une vie hors du commun dont la plupart des aspects devront rester secrets dans mon monde, pendant un certain temps du moins. Dans mon pays, les gens ne sont pas encore prêts à découvrir... l'étendue des possibles.

« Je suis donc né le 7 mars 1777, à Lockerbie, en Écosse, pas très loin de Glasgow. Mon père était William Douglas, le quatrième baron de Kelhead. Je l'ai peu connu, il est mort quand j'avais six ans. Un homme droit et honnête. Contrairement à mon grand-père, qui séjourna deux ans dans la tour de Londres. Mais ne nous dispersons pas trop, nous ne sommes pas ici pour parler de mes aïeux. C'est ma mère qui s'occupa de moi et de mes frères et sœurs. Elle assura notre éducation jusqu'à... jusqu'à ce que nous rendions visite à notre cousin William sur ses nouvelles terres. Il venait de recevoir la baronnie d'Amesbury. Je crois vraiment que c'est ce voyage à Amesbury qui marque le début de cette histoire.

StonehengeWhere stories live. Discover now