Minuit

3 0 0
                                    

Il est minuit. L'obscurité règne sur la ville, contrastant avec les nombreux lampadaires allumés. Le soleil est couché depuis longtemps. Dans une des rues, comme dans d'autres, il n'y a plus personne dehors, pas un bruit. Quelques trams ou voitures passent encore de temps en temps. Un silence plane sur la rue déserte laissant les boutiques accolées les une aux autres dans une solitude profonde. Il fait presque froid, en plus d'un vent glacé qui vient jouer avec les feuilles des arbres et faire rouler les détritus au sol. Un chat de gouttière miaule.

Une femme marche à pas pressés sur le trottoir, seule, et elle ne tient pas à rester longtemps dehors, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Or elle ne connait pas bien la ville, elle est un peu perdue, ça ne pourrait être pire. Elle est plutôt grande, belle, des cheveux courts, la trentaine. Elle a un travail important, pas de famille à nourrir. Elle se maudit de porter son élégant costume cintré, c'est trop voyant, malgré le pantalon bleu marine, ce n'est pas assez passe partout. Elle évite un chat errant qui avait une mauvaise tête, peut être celui qui miaulait.

Un homme vient de l'autre coté de la rue. Lui aussi doit avoir la trentaine. Il marche tranquillement, observe ce qui l'entoure, un peu méfiant, il a une course à faire à la pharmacie. Il ne travaille pas, il est en congé paternité, sa femme ne pouvant pas quitter son travail. Ça lui plait de s'occuper de ses enfants, c'est son deuxième. Il a l'air tendu, il n'aime pas trop laisser ses enfants le soir, même si ils dorment déjà, surveillés par la voisine. Il traverse la rue rapidement écoutant les bruits étranges de la ville, sur ses gardes.

La femme l'a vu venir, elle se méfie de lui, elle ne connait pas ses intentions, elle l'évite. Lui aussi l'a vu, il n'y a personne d'autre, il comprend sa réaction, lui non plus ne la connait pas. La dame pressée continue son chemin, à pas rapides, regarde autour d'elle, elle ne sait vraiment pas où elle se trouve, il le remarque.

Gentiment il lui propose de l'aide. Elle accepte, réticente, il lui indique le chemin. Chacun repart précipitamment de son coté, soulagé de se quitter.

Point de vueOnde as histórias ganham vida. Descobre agora