Synonyme

5 0 0
                                    


La matinée vient de commencer. Des rayons de soleil épars et constants donnent à la ville des volumes subtils. L'étoile, elle, n'a pas encore franchit l'horizon. Parmi les nombreuses avenues de la ville, l'une d'entre elles est déjà en effervescence. Les transport en commun bourdonnent, les privés aussi, et une rivière humaine, de tous âges et de tous sexes afflue bruyamment dans un fouillis chaleureux aux portes des échoppes entassées. Le temps est clément en dépit d'un vent du nord qui fait frémir les frondaisons et valser les bas des dames. Des volatiles piaillent. 

Une dame avance à grands pas parmi la foule, elle compte bien être ponctuelle, elle participe à un de ces regroupement de gens de valeurs. Toutefois, la cité ne lui est pas familière, et elle ne connait pas bien son chemin, cependant, ce n'est pas très important. Un bon mètre soixante quinze, jolie, une coupe à la garçonne, elle doit avoir trente ans. Elle a un poste important, et ni mari ni enfants à sa charge. Un beau tailleur foncé l'habille. Elle à l'air bien distinguée. Elle enjambe un chien affectueux et manque de peu de rencontrer violemment un réverbère.

À l'opposé de la chaussée surgit un homme. Il a le même âge qu'elle. Sa démarche se veut détendue, il observe les alentours, il se ballade. Il apprécie ce matin de repos, il ne travaille pas. Plus exactement il garde ses enfants, sa femme ne pouvait pas se libérer. Il aimait bien rester avec ses deux petits trésors. Mais chez lui tout le monde dort, et la vielle dame qui partageait leur étage garde les enfants. Il franchit la route, se réjouissant de la berceuse des mésanges et des merles.

Tandis que son attention se porte sur une mercerie de quartier, quelqu'un le heurte. Il est d'humeur légère alors c'est sans conséquence, il demande pardon, c'est possible qu'il soit en tort. C'est la femme un peu perdue , qui est désolée également, elle n'imaginait pas qu'il ferait volte face ainsi. Ils échangent un regard, ce n'est qu'une banale collision.

Précautionneuse, afin d'être sûre de son chemin, elle le questionne, il lui répond gentiment. Enfin, ils se séparent.

Point de vueWhere stories live. Discover now