~*10*~

2.7K 231 8
                                    

PDV Cléore 


Il était presque 16 heures et j'avais rendez-vous chez Lily pour la soirée. Avant de m'en aller, je m'étais assurée d'avoir emmené une tenue de rechange au cas où si celle de mon amie ne me convenait pas. Mes parents étaient ravis que j'eusse une amie mais semblait inquiet tout de même de me savoir à une fête et pas à la maison. Je l'avais senti ce midi. Kaylie, elle, était au téléphone avec sa meilleure amie Emily quand j'étais partie.

Même à moi ça me faisait bizarre d'aller autre part que chez moi et le lycée. Mais il fallait un commencement à tout et une partie de moi était curieuse de ce qui allait suivre. Et puis je ne serais pas seule, surtout pas avec les esprits et mon grand-père. Je touchai mon pentacle pour me donner du courage.

En arrivant chez Lily, je remarquai que sa maison n'était pas si différente de la mienne. Sa mère était présente, et je réalisai que sa fille lui ressemblait beaucoup. Apparemment son père était à un match de foot avec son grand-frère qui était déjà à la fac. En entrant dans sa chambre, je remarquai les nombreux photos d'elle et sa famille, mais surtout d'elle et de Jerry. Enfin... sauf les tonnes de vêtements étalés sur son lit et son énorme trousse de maquillage sur sa coiffeuse. 

Je paniquai un peu.

- Détends-toi Cléore ! Les essayages c'est pas pour tout de suite ! Enfin pour toi !

- T'as pas encore choisi ta tenue ? lui demandai-je en posant mes affaires sur sa chaise.

- En fait, je t'attendais pour que tu puisses m'aider !

Moi ? L'aider ? 

- Euh.. je suis pas vraiment une pro des vêtements tu sais, repris-je en hésitant.

Elle pouffa et piocha trois robes. Bon elles étaient très jolies. Enfin, très sexy... Mais sans être dans le vulgaire.

- Alors ? me demanda-t-elle sérieusement. Laquelle tu préfères pour moi ?

Je réfléchis. La première était une robe rouge, arrivant à mi-cuisse avec des manches dentelées sur le côté. La deuxième était toute noire et elle était à bustier avec la même longueur que la première. La dernière était d'une couleur bleue nuit, moulante, dont le bas était coupé à la diagonale. 

Je ne pensais pas que c'était aussi difficile de choisir mais finalement...

- La rouge ! lançai-je. Elle t'irait très bien au teint avec tes cheveux bruns.

- Merci Cléore ! dit-elle en me sautant au cou.

Peu après, elle commença à se maquiller tout en me parlant. J'appris davantage de choses sur elle. En plus, je dois avouer qu'elle se maquillait parfaitement. Cela l'embellissait sans un faire trop, discret mais qui soulignait magnifiquement ses traits. Puis elle enfila sa robe rouge et se boucla les cheveux.

Bon si je pensais qu'on pouvait être aussi canon juste en s'arrangeant d'une meilleur façon...

- T'es très belle ! m'exclamai-je. Mais pourquoi tu t'es préparée tout de suite ?

- Parce que maintenant c'est ton tour ! jubila-t-elle, en cherchant la fameuse tenue. 

Un coup d'oeil à ma montre et je me rendis compte que le temps est passé vite quand même. Presque une heure trente était passé depuis que je suis chez elle.

- Ta-ta-dam ! 

Elle tenait un mini-short en jean blanc avec un crop-top à bretelle bleu ciel. C'était trop "dévoilée" pour moi mais je n'osais pas la contrarier... Après tout peut-être que ce ne serait pas ma taille ou bien que le short n'était pas aussi court..

Je décidai je jouer le jeu et enfilais ses vêtements. Je n'étais pas vraiment pudique et puis j'étais à l'aise avec Lily. En enfilant le short, je réalisais qu'il était (certes) court en bas mais il était en taille haute car il fermait au niveau de mon nombril. Le haut était moulant et on pouvait apercevoir un peu mon nombril... Franchement j'étais pas vraiment à l'aise. Et je n'osais pas me regarder comme ça dans le grand miroir de son armoire.

- Wah... ça te change trop ! cria-t-elle, me faisant sursauter. Cléore, t'es une boooombe !

- Euh... c'est pas trop... vulgaire ? 

- Mais non ! Pas à notre génération ! Ça te met plus en valeur c'est tout ! Crois-moi y'a pire que ça ! La t'es super sexy !...

Elle ne s'arrêtait plus d'être étonnée et de parler, alors je jetai un coup d'oeil à mon reflet.

Je restai aussi sous le choc. C'était moi ça ? C'était comme si je prenais conscience que j'avais des formes. Bon la plupart du temps je les cachais car j'avais peur qu'on me regarde trop. Mais, là ce short moulait parfaitement mes fesses et le haut laissait entrevoir un décolleté généreux que je n'assumais pas du tout. J'allais attirer les regards avec ça et c'était pas du tout ce que je souhaitais.

J'allais le dire à Lily mais elle me fusillait déjà du regard.

- Ecoute-moi bien Cléore, commença-t-elle, avec hargne. Je sais que tu n'as pas vraiment confiance en toi. J'ai appris à te connaître. Mais tu sais tu ne peux pas passer toute ta vie à te cacher. Tu dois apprendre à montrer qui tu es, à t'assumer. Je sais que t'es pas vraiment à l'aise dans ces vêtements mais non tu ne ressembles pas à une pute mais tu ressembles à une fille canon, qui devrait se mettre en valeur plus souvent. En plus, on n'est qu'à l'étape de la tenue et t'es déjà au au top. T'inquiète pas, tu resteras avec moi, les mecs ils vont pas te saouler crois-moi, surtout si on est avec Jerry et ses potes ! 

Je restai surprise de son petit discours. Cependant je comprenais son point de vue. Et puis je voulais du changement non ? Peut-être que de me savoir jolie allait m'aider à avoir plus d'assurance. C'est pourquoi je lui souris en signe d'approbation. Elle me promit ensuite de ne pas trop me maquiller. Elle me mit du crayon et du mascara. Après elle me demanda si je préférerais avoir les cheveux bouclés ou lisses. Elle s'extasia devant la longueur de ma chevelure qui m'arrivait au bas des fesses. 

- Alors toi, tu caches bien ton charme ma belle ! 

Bien que mes cheveux étaient assez lisses, elle me mit un protecteur puis les lissa encore plus. Ils étaient sublimes, plats, et soyeux par la suite. En me regardant dans le miroir, je découvris une nouvelle partie de moi que je ne connaissais pas. J'étais belle. Bon même si j'avais encore du mal avec les vêtements je devais avouer qu'ils étaient fait pour moi. J'ajoutai ensuite le pentacle à mon cou qui fut caché par le crop-top. 

Lily se mit près de moi et je remarquai à quel point on était canon toutes les deux. Et j'étais heureuse de l'avoir comme amie.

- Il est temps d'y aller !! s'affola-t-elle en regardant son portable.

Je mis le mien dans ma poche et enfilais une paire de chaussures noires, la seule que j'avais chez moi tandis que Lily mit des talons bas de couleur rouge. 

- La prochaine fois c'est les talons hein ? fit-elle sournoisement tandis qu'on descendait les escaliers. Vite, Jerry est passé nous prendre en voiture !

J'eus à peine le temps de dire bonne soirée à sa mère, de voir son père et d'apercevoir rapidement un grand garçon aux cheveux bruns qui se retourna en entendant la cohue, mais je vis pas son visage car je craignais que... Mais Jerry nous attendait seul.

Il écarquilla les yeux en me voyant mais fus subjugué par la beauté de sa copine. On le salua (moi avec les mots, Lily, par un baiser passionné) tandis que je montai à l'arrière.

- Jason et Raphaël nous attendent, dit-il en reprenant la route.

Mon coeur battait très vite tout à coup... J'allais le revoir... 

* * * 

Hey ! Encore un chapitre avant la fête ! Que pensez-vous de la découverte de Cléore ! Car oui il faut un temps pour se montrer et s'assumer ! Peu importe comment on est, on tous sublimes ;) Bref que croyez-vous que Raphaël va penser ? Que va-t-il se passer à cette fête ? Très bientôt vous le découvrirez :)  J'ai les cours et j'écris dès que je peux ! bsx !

L.



Murmures (E-BOOK dispo)Where stories live. Discover now