~*2*~

4.6K 331 21
                                    

PDV Cléore 

Ce ne fut pas la sonnerie agaçante de mon réveil qui me fit réveiller en ce matin de rentrée mais plutôt le souffle glacial d'un esprit perturbateur qui me tira de mon sommeil. Cette fois-ci c'était un petit garçon qui s'évapora comme de la fumée dès que j'ouvris les yeux sur lui.

Je pris ma serviette et courus vers la salle de bain en sachant très bien que Papa était déjà parti travailler et que Maman devait donner son petit-déj' à Kaylie.  

Je pris ma douche en fermant mon esprit afin de ne plus être dérangée par ces murmures pour toute la journée. Même si je pouvais voir les esprits au moins je ne les entendrais pas. Encore heureux que je puisse un minimum contrôler ce cauchemar...

Peu après, je descendis manger et Maman me salua tandis que Kaylie allait se doucher à son tour. Ma soeur avait 10 ans. J'espérais de tout mon coeur que je serais la seule à écoper de ce don et qu'elle serait épargnée lors de ses 13 ans. Ou bien qu'elle puisse avoir un talent plus "artistique", ce que j'aurais aimé avoir...

- Cléore, tu veux que je te dépose au lycée ce matin? C'est sur le chemin de mon travail, dit Maman, d'un air attendrissant.

Je réfléchis. Je préférais faire le trajet à pieds avec mes écouteurs comme j'en avais l'habitude... Mais comme c'est le premier jour, je n'avais pas envie de la contrarier... De toute façon, ce serait juste pour aujourd'hui...

- Ok je veux bien puisque c'est la rentrée, je ne voudrais pas arriver en retard, répondis-je, en buvant ensuite le reste de mon lait d'une seule traite.

- Super alors, je vais aider ta petite soeur à se préparer et nous partirons.

J'acquiesçais et montai vers ma chambre. J'enfilais les vêtements que j'avais préparé hier soir, peignis mes longs cheveux et décidais de les attacher en un chignon. Ils étaient tellement grands qu'ils attiraient l'attention. Ils m'arrivaient à la taille, presque au niveau de mon fessier et étaient très lisses.

Je ne me maquillai pas. Apparemment j'avais de beaux yeux noisettes mais je ne les mettais pas en valeur. J'étais plutôt heureuse avant, pleine de joies mais toute ça avait disparu depuis que je voyais des esprits. J'avais pris conscience que la vie n'était pas aussi belle que je ne le pensais, que la mort rôdait autour de nous... Je n'étais pas capable de le supporter c'est pour ça que je fuyais les autres... Personne ne pouvait me comprendre...

J'expirais bruyamment, pris mon sac et descendis dans le salon. Ma mère et ma soeur arrivèrent peu après moi et nous prîmes le chemin du lycée pour me déposer. 

En sortant de la voiture, des élèves affluèrent déjà dans l'établissement. Je commençais à angoisser un peu, d'autant plus que des fantômes se mélangèrent aux vivants. Je les ignorais du mieux que je pouvais mais ils comprenaient que je pouvais les voir. Je voyais leurs traits se tordre de douleur, de désespoir et leurs appels qui restaient muets grâce mon "blocage" d'esprits. Mentalement, ça demandait quelques efforts qui s'ajoutaient à la sueur de l'angoisse.

Je vérifiai mon nom sur les affiches de Terminale et me dirigeais vers la salle. La sonnerie retentit et je fonçais entre les derniers lycéens qui restaient. Enfin, j'arrivais in-extremis, à la fin de la file qui rentrais dans la classe.

Je pus avoir une table seule au fond et le prof intimait aussitôt le silence.

Je levai les yeux vers lui et eut un choc. Près de lui, se trouvait sa femme décédée qui le contemplait avec tristesse et amour. A peine un regard et je savais déjà la plus grosse douleur de sa vie...

Je baissais la tête mais sa femme avait remarqué mon aptitude. Je la vis me sourire tristement et s'évaporer dans le mur.

Tandis qu'il parlait de notre emploi du temps, des cours et de l'état désiré de notre futur casier, je détaillai mes "camarades" de classe.

Intellos, la bande de poufs superficielle, les badboys du lycée... comme d'habitude quoi. 

Moi je serais la fille transparente qui travaille bien et que personne ne voit. Et cela me convenait parfaitement. 

Après la dernière sonnerie, je voulus mettre quelques livres dans mon casier avant de retourner à la maison. Après l'avoir fermé, je sentis qu'on m'observait. 

Ce n'était pas un esprit. C'était un mec bizarre avec des yeux verts clairs et des longs cheveux bruns foncés. Bizarre car il ne détourna pas les yeux lorsque je posai les miens sur lui. Au contraire, son regard se fit plus intense, plus... touchant.

Je lui tournai le dos, le coeur en déroute. 

" Je veux retourner chez moi..."

" Aide-moi !"

" Cléore..."

J'étais si bouleversée que les murmures purent forcer la paroi de mon esprit. Je me bouchai les oreilles et me concentrai afin de les chasser.

Je tournai la tête vers cet inconnu, furieuse de sa présence et de son regard sur moi.

Mais il n'était plus là.

* * * 

N.D.A

Coucou les amis! Cléore a eu sa première matinée de rentrée et a fait la rencontre de ce mec mystérieux qui, lui, l'a remarquée parmi tous les autres... quel impact croyez-vous qu'il aura dans sa vie ?bon ou mauvais? 

A très vite!



Murmures (E-BOOK dispo)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon