26

6.9K 568 116
                                    

Moi : Mais tu vas pas me quitter alors que... Que...

Ishâk : Que j'te kiff ? Tu crois ça va m'empêcher de le faire ?! J't'ai trop pardonné de truc enfaite et là c'est le truc de trop ! Tu savais l'importance de ma mère pour moi, on joue pas avec ça moi. Et vas-y barre toi en vrai, voir ta tête ça me vénère trop ! T'inquiète pas, bientôt t'auras les papiers du divorce.

Divorcer ? À cause de mes fautes. C'est tout ce que je ne voulais pas. J'ai causé la destruction de mon mariage.

--

Ishâk va divorcer, ce que je ne voulais pas va se produire. Cette phrase je ne voulais pas l'entendre ! J'ai si peur qu'il le fasse vraiment et je sais très bien qu'il n'hésitera pas à le faire. Quand il m'a sorti cette phrase il était si sérieux, il ne blaguait pas ! Je ne serai plus sa femme et il ne sera plus mon mari. Notre mariage n'auras même pas duré un an ?

On s'est marié pour au final divorcer, c'est bête. Car moi mon mariage j'le voyait duré. Pour moi un mariage c'est deux personnes que seul la mort séparera mais notre cas ça ne sera pas ça puisque c'est lui qui souhaite mettre fin à cela.

J'le regarde toute dépité. J'en ai rien à faire qu'il me voit mal, qu'il me voit vulnérable parce que j'suis dans le mal de ouf là. J'me vois pas être sans lui toute une vie. Déjà là ces 10 jours c'était compliqué alors toute une vie je pourrai pas. La vérité que je pourrai pas. Ce serai trop dur pour moi.

Ishâk : Vas-y rentre chez toi maintenant.

Moi : Ishâk steuplait, réfléchis bien.

Ishâk : C'est tout réfléchis, t'inquiète pas.

Moi : Et... Et notre garçon t'en fais quoi?

Ishâk : T'inquiète pas que je compte bien l'éduquer, j'vais bien m'occuper de lui mais ça m'empêchera pas de te laisser.

Moi : Et tu crois c'est bon pour notre fils de grandir avec des parents divorcés ?

Ishâk : Tu crois que j'ai pas réfléchis à ça ? Y a que ça qui me fais chier dans cette histoire ! Mais j'vais pas me forcer à rester avec toi alors que je peux plus.

Moi : Tu sais très bien en plus que le divorce est une chose détesté de notre Seigneur.

Ishâk : J'sais très bien tout ce que tu me dis Yûsra. Mais moi je pourrai pas rester avec toi, même si j'le voulait je pourrai pas. Chaque fois que je vais te voir, j'aurai la haine enfaite.

Moi: Mais moi Ishâk sans toi, je peux pas.

J'me détestais à me mettre comme ça pour un gars, je mettais grave ma fierté de côté pour lui. Il le sait qu'en temps normal ça même pas je lui dit mais je souhaite juste une chose ; sauver notre mariage pour nous, pour notre bébé et pour ses sœurs.

Ishâk : Tourne la page, c'est tout ce que j'ai à te dire.

Moi : Mais...

Ishâk : Rentre chez toi j'te dis.

J'voulais pas, non moi je tournerai pas la page. C'est mort, impossible ! Et plus j'entendais cette phrase et plus ça me rendait ouf surtout que ça sort de sa bouche. Alors c'est ce qui me fait d'autant plus mal enfaite !

Un long chemin vers le repentir... Where stories live. Discover now