Chapitre 1 ©

101 9 42
                                    

Quelque part, dans Paris...

Léa marchait droit devant elle. Ses yeux bleus étaient maquillés de noir, son piercing sur le sourcil lui donnait l'air arrogant et ses cheveux, nouvellement teints en brun, étaient en bataille. Son style hard rock lui donnait l'air d'avoir vingt-cinq ans et pourtant, elle n'en avait que dix-sept. Pourtant, elle s'en moquait éperdument. Elle ignorait tout simplement les gens qui la dévisageaient. Tout en elle choquait mais elle aimait cela, elle aimait que les gens se retournent sur son passage. Une vieille bourgeoise, qui sortait d'un immeuble chic, fit une grimace en la voyant.

-Ah ces jeunes de nos jours...

Léa se retourna et lui fit un doigt d'honneur, ce qui choqua encore plus la vieille, et poursuivit son chemin. Elle était d'humeur joyeuse, elle allait voir son dealeur, Nathan, surnommé Méthamphet' par tous.

Ce gars-là, il n'avait jamais eu de chance dans la vie. Pour survivre, il n'avait que la drogue. Personne ne savait rien sur lui, mais personne ne posait de questions. Il fournissait, on le payait, et c'était tout. Léa ne voulait rien savoir. Elle voulait sa drogue, quelques pilules d'ecstasy, un peu de cocaïne et du cannabis. Normal quoi. Elle le vit un peu plus loin, aux prises avec une bande de camés. Léa courut et l'aida à s'en débarrasser. Aucun merci, Méthamphet' n'en donnait jamais, pas plus qu'il n'en demandait d'ailleurs.

-T'as ma dose ?

-Ouais, comme tous les quinze jours, et toi, t'as mon fric ?

-Ouais, comme toujours.

Léa sortit des billets verts et violets de sa poche. Nathan sourit.

-Je me demande bien comment tu fais pour sortir autant de blé.

-Je ne te pose pas de question alors n'en pose pas non plus.

Nathan perdit son sourire.

-Ho, on se calme. Ça fait trois ans qu'on se connaît...

-On ne se connaît pas, le coupa sèchement la jeune fille. Tu es mon dealer, tu me files ma came, je te paie et c'est tout.

-Ok, ok...

-A dans deux semaines.

Avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoique ce soit, elle avait tourné les talons. Nathan haussa les épaules et repartit de son côté. Léa était comme un chat sauvage : plus on s'approchait, plus il risquait de se défendre. Et c'était comme ça depuis trois ans. Le dealeur se souvenait encore du moment où elle avait débarqué, pâle et timide, en demandant de la drogue.

-J'en vends pas aux gamines comme toi, avait-il répondu.

Léa avait alors sorti quelques billets tous neufs de sa poche. Au vu de leur couleur –vert et violet- le garçon avait cédé. Il avait vaguement regretté après, pensant que c'était mal de fournir une fille aussi jeune et puis l'appât du gain avait été le plus fort. Comme à peu près tous les dealeurs, il avait besoin d'argent. La drogue était un bon moyen de s'en faire rapidement, même si bien sûr, ce n'était pas légal. Il avait bien songé à arrêter, mais une petite voix dans sa tête lui répétait qu'il n'avait pas eu la chance d'être élevé dans une famille aisée. La petite voix gagnait toujours contre sa culpabilité malheureusement.

Pour se rassurer, Nathan se disait souvent que s'il avait le choix, il ferait autrement. Mais il ne l'avait pas. Il pensa à sa petite sœur Gwendolyne, qui était toute sa vie. Elle ne savait rien de son trafic, il ne lui avait rien dit, de peur qu'un jour -s'il se faisait attraper- elle soit impliquée.

Le problème, c'est que la meilleure amie de Gwendolyne n'était autre que Léa, à qui il fournissait de la drogue depuis tant d'années. Il était terrifié à l'idée que sa petite sœur ne découvre ce qu'il faisait, il savait qu'elle ne lui pardonnerait jamais d'avoir contribué à détruire la vie de sa meilleure amie.

"De l'autre côté... ©" première versionWhere stories live. Discover now