Le Départ

8.6K 922 141
                                    

         Le lendemain matin, alors que le soleil se levait à peine au-dessus des roches nues des Montagnes, tout le monde se trouvait sur une des nombreuses collines de la Vallée. En effet, suite aux états de santé de la Fille Gelée, Nàmo avait ordonné un report du départ au lendemain. Les y voilà. Othar, les elfes et Suron avaient également préféré attendre de partir en même temps que les deux dragonniers et Alex.

        Le Haut-Dragonnier, assis sur son beau cheval brun, se tenait droit sur la selle. Sa prestance valait celle d'une statue sur laquelle on aurait représenté un des nombreux Dieux supposés existants. Dans sa cape hivernale décorée de rouge, son bras blessé ne tâchait en rien cette image majestueuse que dégageait l'homme dirigeant les Combattants. On lui avait retiré son bandage à la tête, laissant une longue cicatrice apparente, barrant son front d'une ligne représentant la force et le courage. Cet homme était un symbole fort de la Vallée, et était apprécié de tous. Aimable, juste et sévère à la fois, il imposait le respect. Il était un modèle, et avait été, comme pour beaucoup, l'idole de Leeroy et Tarek.

        Othar, sur son loup Eshkhan, n'en imposait pas moins. Ses longs cheveux blonds attachés en une queue de cheval révélaient ses traits durs. Malgré son tempérament joueur et espiègle, il dégageait une certaine autorité naturelle, et Aïkida se surprit à penser qu'il avait plus de prestance que le Roi Elfe lui-même. Cela ne l'étonnait en rien que ce soit lui qui ai pris les devants de cette petite armée clandestine, et elle pariait qu'il n'avait pas dit son dernier mot. Son retour en terre elfique serait foudroyant. Derrière lui, les quelques centaines d'elfes, sur leurs loups ou chevaux, se tenaient prêts à partir, les yeux rivés vers leur supérieur, attendant les ordres.

        Suron, aux côtés d'Othar, dégageait plutôt un profond respect. Ses longs cheveux blancs eux aussi attachés durcissaient ses traits pourtant doux. Dans son dos, dépassaient deux sabres alors que les couches de vêtements chauds camouflaient le reste de ses armes. Sur son cheval crème, était attachées ses affaires alors que le maître d'arme regardait droit devant lui, repensant à son passé, songeant au présent et soupçonnant le futur. Ce vieil homme d'apparence fragile en aura trompé plus d'un durant son séjour chez les combattants. À chacun de ses entraînements, les jeunes comme les adultes s'étaient arrêtés pour l'observer. Certains même l'avaient défié, et peu d'entre eux avaient réussi à le mettre à terre.

        À côté encore, face au Haut-Dragonnier, se trouvaient Luaj et Athkor, dans toute leur splendeur. Leur long cou tendant vers le ciel, leurs yeux sages et affectueux et leurs écailles luisantes au soleil, les deux dragons donnaient des frissons à n'importe qui posait le regard sur eux. Représentant la puissance, ces symboles d'une vieille entente entre dragons et hommes faisaient la fierté de la Vallée. Au sol, à leurs côtés, se tenaient Leeroy et Aïkida. Cette dernière s'appuyait toujours sur sa canne, mais pouvait désormais poser le pied au sol sans recevoir une décharge de douleur. Les deux dragonniers portaient simplement des vêtements chauds, ayant leur armure dans leurs baluchons déjà accrochés à la selle de leurs dragons. Tous les deux se tenaient droits, fiers de se trouver face à Nàmo, face à leur château et à leur Vallée. Fiers d'être dragonniers. À leur droite, se tenait également Alex, tout aussi fier de faire partie de cette communauté.

— Il est temps de nous séparer, déclara solennellement le Haut-Dragonnier.

Son regard se tourna tout d'abord vers Othar et son armée elfe :

— Nous vous sommes très reconnaissants d'être intervenus durant le Grand Combat. Votre bravoure ne sera pas oubliée. Je vous souhaite un bon voyage, soyez prudents, et sachez que, si vous avez un problème quelconque, la Vallée sera toujours derrière vous.

La Fille Gelée et la Face CachéeWhere stories live. Discover now