Chapitre 1 - 3

47 10 7
                                    

Après avoir marché quelques minutes nous arrivons devant un ancien immeuble, des ronces avait envahi et lézardé le ciment de ce petit immeuble gris de 7 étages.

- L'immeuble entier m'appartient, tu vas pouvoir prendre un des appartements inoccupés, dit-il en enfonçant une clé noire dans la serrure en laiton.

Les couloirs étroits menaient a un escalier en colimaçon, arrivé au deuxième étage il alla ouvrir une porte marquée par un grand 3 sur lequel on pouvait deviner les restes de feuilles d'or qui avait laissé place au métal noirci par le temps et la poussière. La porte et son encadrement agissaient comme un portail, le contraste entre les couloirs étroits, à la peinture grise écaillée et à la lampe vacillante et l'appartement qui lui était fleuri, coloré, grand, lumineux, des pots de fleurs et des tableaux de toutes sortes jonchaient les murs de toutes pièces. A peine ai-je eu le temps de faire le tour de l'appartement que je vis deux tasses de café sur la table :

- Je t'en pris tu peux t'asseoir, dit-il en montrant une chaise en bois de la main.

Après avoir contemplé les cafés fumants pendant quelques secondes il prît la parole :

- Je m'appelle Axel, enfin c'est le nom que j'ai choisi, il fait que tu te trouve un nom au plus vite au passage.

- Johan.

- Pardon ?

- Mon nom est Johan.

- Je vois. Commençons par le début il faut rassembler les 4 autres, on a besoin d'eux pour faire tomber le KSK, ils ne sont pas encore sorti de la ville selon moi. On a moins de 3 jours pour tous les trouver sinon certains seront déjà bien loin. J'ai aussi préparé un plan pour qu'ils puissent tous venir à nous. D'ailleurs j'ai déjà mis en place le premier, il ne devrait pas tarder, soit juste un peu patient.

Je ne vois de quoi il voulait parler quand je commençai à entendre un brouhaha venant de dehors, j'ai ouvert la fenêtre avant d'apercevoir une foule rassemblée devant l'immeuble, à gauche, sur la fenêtre de l'appartement d'à côté un chat a 3 pattes était coincé sur le rebord.

- Mais faut aller sauver ce chat ! Bouge toi Axel !

- Je t'ai dit d'être patient.

- Mais il va tomber, à 3 pattes une simple chute de 8 mètres va le réduire en purée !

- Je t'ai dit sois patient.

- Être patient quand quelqu'un risque de mourir ?

Un rictus sarcastique apparaît sur son visage, envahi par la colère je m'empresse d'aller sortir, merde, j'ai pas la clé. Je décide d'enfoncer la porte, huh ? Mais elle était ouverte ? Je trouve une jeune blonde, les cheveux courts, habillée de rouge tenant le chat dans une main, le teint rose et le visage perlant de sueur, la fenêtre de la cuisine grande ouverte, les rideaux flottaient, elle avait escaladé l'immeuble pour sauver ce chat.

- Vincent Cooper ? Dis-je hésitant.

Elle me regarda d'un air hébété.

Après avoir rendu le chat a son propriétaire et dissipé la foule, une troisième tasse était apparue comme par magie sur la table.

- Je t'avais dit de te montrer patient, me rappela Axel, toujours avec son rictus.

- En attendant on a trouvé notre courageuse.

Après qu'Axel ai informé la nouvelle venue de la situation elle n'en revenait pas.

- Je marche, on va retrouver ces enfoirés et leur faire payer ce qu'ils nous ont fait, on a pas demandé à être des clones bordel !

Après avoir donné un appartement à notre nouvelle alliée je questionna Axel :

- Ca va être aussi facile pour les 3 autres ?

- On verra ça plus tard pour l'instant repose toi on se lève tôt demain.

Il était déjà assez tard, je me glisse dans mon lit, la tête lourde, encore pleine de questions et je m'endors.

L'homme En Bleu Where stories live. Discover now