Chapitre 1 - 2

54 10 2
                                    

Bouche bée, ne sachant que dire à cet homme aux longs cheveux noirs à la queue de cheval, aux yeux en amande, au visage légèrement ridé.
Je réitère ma question :

- Comment connaissez vous mon nom ?

- Parce que ce n'est pas le tien.

- Je ne pense pas avoir bien compris.

- Je vais te replacer dans le contexte, années 80, la chanson que tu as entendu est sortie, elle a eu du succès dans l'album où elle était incluse. Mais une sorte de secte gouvernementale mondiale, le KSK, au dessus de nos politiques actuels s'est mise en tête de créer une armée de clones, au début la majorité était des erreurs génétique, puis après des corps avec une conscience de nourrisson, alors cette même secte eu une idée : pourquoi ne pas aussi pouvoir les programmer, leurs implanter des consciences faites sur mesures et qui ne pourraient pas évoluer et s'épanouir ? 27 années plus tard ils ont créer le premier clone programmé, mais leur technologie était au début, et ce clone n'était pas très obéissant, il s'amusait même à farfouiller dans les archives du KSK, alors les dirigeants ont essayé de le tuer mais il s'est échappé. Ca fait 9 ans qu'il ont perdu ma trace.

- Donc tu es un clone ? Tu es ce premier clone ?

- Malheureusement oui. La génération de clones suivante était parfaite, ils ont réussi à créer plusieurs centaines de clones ainsi, ils ont aussi créer 10 clones d'élites, des machines à tuer indestructibles et sans émotions. Puis vint la dernière génération, un médecin du KSK qui commençait à avoir des doutes éthiques, a créé 5 clones chacun d'entre eux a conscience du monde humain passé et présent mais n'a aucun souvenir, ces 5 clones possèdent chacun aussi une caractéristique humaine si je puis dire : courage, prudence, réflexion, humour et au dernier a été donnée une notion de bien et de mal différente des autres, ils sont aussi différents des autres je ne sais pas en quel point. Il les a envoyés sur une même zone, en même temps et en les dispersant. Pour finir ces dernières phrases ont été qu'il a détruit le procédé et tout ce qui concernait l'implantation de mémoire et de conscience avant d'effacer la mémoire de tout les membres de la section clones du KSK, y compris lui même, grâce à une sorte d'aimant géant. Le problème c'est que ca ne suffit pas pour endiguer la production de clones car le KSK a réussi à recréer le procédé et même à l'améliorer.

- Donc si j'ai bien compris je suis un clone.

- Ça va être dur à avaler mais oui.

- Je...

- Pas trop dur le choc ?

- J'ai besoin d'un peu de repos.

- Pas de soucis, ah et pour finir les apparences physiques des clones et leurs "nom" de Vincent Cooper est simplement une blague du KSK qui a cloné quelqu'un de semblable à Vincent Daemon Furnier, le chanteur d'Alice Cooper.

- C'est super pour son estime personnelle de se dire qu'on est un clone et que notre nom et apparence n'est qu'une énorme blague, MA VIE EST UNE ÉNORME BLAGUE ! JE NE SUIS PAS QUELQU'UN JE SUIS UN PUTAIN DE CLONE ISSUE D'UNE FARCE !

- Calme toi je t'emmène chez moi je t'expliquerai la suite des événements.

- VAS TE FAIRE VOIR ! JE BOSSERAI PAS AVEC TOI !

- Tu penses que tu es un de ces clones ? Non, tu es un des 5 derniers clones, la personne dont tu as été cloné est un citoyen lambda, tout comme les 4 autres, donc il est encore possible que tu "retrouve" la vie que le citoyen lambda avait. Je pense même que tu es le dernier, avec la notion de bien et de mal différente.

Je commence à me calmer, le maigre espoir que cela soit vrai me fait taire, j'hésite un long moment avant de lui répondre sur un ton sec :

- En route ne perdons pas de temps.

L'homme En Bleu Where stories live. Discover now