Partie 2

1.5K 66 5
                                    

Et voilà. Le jour de la reprise est arrivé. Chouette. Rebonjour les cours d'éco, de com, d'anglais et de français. Au revoir grasse-mat, les heures à ne rien faire et les séances de shopping. Me revoilà revenue brusquement à la réalité. J'arrive à la fac sur le coup de sept heure et demi, me prend un café au distributeur automatique et m'installe confortablement en face de la salle. Tout est tranquille, d'ordinaire je suis la première à arriver. Je savoure au maximum le café et ce moment de tranquillité.

Au bout de quelques minutes de silence total, quelqu'un finit par arriver. C'est une silhouette mince et un visage soigné qui s'avancent. Elle, c'est Yaëlle, des cheveux bruns ondulés qui reposent quotidiennement le long de son dos, le diable au corps. C'est une casse-cou, rien ne l'arrête. Elle est assez rentre-dedans mais elle est très sympa. Elle est avec moi en éco depuis la dernière rentrée. Bien souvent elle m'observe ou elle me fait des petits clins d'œil discrets. J'ai un peu l'impression que je lui plais. Non, je dois me faire des idées. Tout ça doit être purement amical. Et je ne suis pas sûre qu'elle soit du genre à fréquenter les filles. Mais bon, de toute façon je n'y fais jamais attention.

- Salut beauté des mers, fait-elle en s'approchant de moi.
- Saut Yaëlle. La forme ?
- Comme un jour de rentrée.
Elle s'assied à coté de moi et me fait un de ses sourires dont elle seule a le secret.
- Déjà là ? Ça m'étonne de toi.

- Ouais. Pour une fois je voulais être là à l'avance. Et puis... je savais que tu serais là.

- Pourquoi ça ?

Elle me regarde de son air espiègle qui en chamboulerait plus d'un. Nous nous regardons quelques secondes sans rien dire. J'ignore ce qu'elle attend de moi mais je ne cherche pas à comprendre, même si parfois ça a le don de me déstabiliser. Elle est sympa mais souvent bizarre.
- Je sais pas. Parler avec toi.
- De quoi tu veux qu'on parle ?
- Bah de choses et d'autres. En fait, j'aimerais bien te connaître un peu plus.

Un petit silence s'installe entre nous. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Yaëlle est imprévisible quand elle veut. J'hésite longuement avant de lui répondre.

- Et dans quel but ?

A mon grand soulagement, je n'ai plus longtemps à la supporter toute seule car certains de mes amis de classe ne tardent pas à débarquer à leur tour. Trois de mes plus proches amis viennent vers nous. Il y a la bêcheuse et irrésistible Mag, la jolie bonde et inaccessible Flo et l'irremplaçable Nico. Lui il fait des blagues à chaque fois qu'il en a l'occasion. C'est le plus fort pour remonter de moral de tout le monde.

- Camille ! Toujours la première au poste. Je vais finir par croire que tu convoites les honneurs des profs. Me fait Flo, taquine et un poil sarcastique.
- Et oui, comme tu le vois.
- Contente de te revoir en tout cas. Dit Mag avec un sourire et en me tendant les bras.

Je me lève, délaissant ma compagne, et dis bonjour à mes potes. Yaëlle se lève à son tour et se mêle à notre petit groupe. En général il y a une bonne ambiance entre nous, on s'entend tous super bien. Ça facilite beaucoup les études. Ça c'est incontestable. Nous nous mettons à discuter de tout et de rien, des vacances trop courtes, de la masse incroyable de travail qui nous attend et tous ces sujets de conversations qui donnent la pêche un lundi matin.

La demi-heure passe vite, le temps d'entrer en classe aussi. Nous sommes une vingtaine à nous tasser dans cette salle de cours. En m'installant je m'aperçois que Yaëlle ne me lâche pas des yeux. Je me demande bien ce qu'elle me veut. Je l'oublie vite quand le cours commence. Je ne pense plus qu'a ça. Pendant les heures qui suivent je ne me laisse déconcentrée par personne. J'étudie à fond ma leçon. Je veux avoir ce diplôme et je l'aurai. Pourtant je sens un regard insistant posé sur moi. Je finis par me retourner et voir Yaëlle. Elle ne m'a toujours pas quitté des yeux. Qu'attend-t-elle ? Je ne le sais pas. Mais ces yeux mielleux en disent long. Elle n'est pas prête de lâcher prise. Comme une louve guettant sa proie.

Une rencontre d'été [girlxgirl]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant