surprise...

279 28 25
                                    

C'était la première fois que Rose mettait le pied dans un endroit aussi sordide. En plus d'avoir dut traverser une forêt dans le noir, la nuit, elle devait en plus entrer dans cet infâme hôpital abandonné. Le batiment se tenait devant elle. Elle pouvait discerner dans la nuit son contour cubix et ses fenêtres brisées pour certaine, ainsi que son état lamantable.

Avec un frisson de peur, elle s'avança d'un pas rapide. Elle jetta un coup d'oeil et ce rendit compte qu'elle était en retard.

Rose avait fait cinq ans d'études pour devenir infirmière, avant de devoir tout arrêter faute de résultats : ils étaient lamentables, elle était la pire étudiante de l'école. Si elle avait réussi à entrer dans cette école, c'était uniquement grace à l'influance de son père. Mais en voyant ses résultats catastrophique, il l'avait tout simplement regnier. C'est là qu'elle s'était mise à fréquenter des personnes peu recommandable, grisée par le danger, exciter par ces bad boys qui la traitaient comme une mule. Mais vite, bien trop vite, elle était devenue dépendante d'eux : quand elle s'en est apperçu, il était trop tard pour sortir du système. Ils la tennaient entre leurs griffes, impossible pour elle de s'en sortire indem. Elle s'était alors résignée après une tumultieuse altercation avec son mac, qui lui avait valut quelques cheveux arrachés et un énorme ématome à la hanche. La chute avait été brutale.

En entrant dans l'hôpital, elle monta au premier pour trouver la bonne chambre. Elle regardait à peine autour d'elle, craignant d'y voir des rongeurs. Sur le sol, des bouts de scotches lui indiquaient le chemin vers la bonne chambre. La porte était ouverte. Dans la pièce, des cannapés et un lit avaient été poser contre les murs, dans un coin étaient entassé les anciens meubles qui encombraient la pièce, sauf quelques uns qui avait étés jeter dehors. Les cannapés étaient miteux, et des juncky y étaient assis, presque les uns sur les autres, déjà drogué ou en train de fumer comme des pompiers. Trois étaient étendus sur le lit en fer, user, surmonter d'un matela à moitier éventrer. Deux hommes, bien portant contrairement aux autres, s'avancèrent vers elle.

- T'en a mis du temps ! s'exclame le plus jeune et le plus petit.

Il prit la malette de Rose pour la poser brutalement sur une étagère et l'ouvrir. Il observa un long moment son contenus avant de s'effacer pour la laisser faire. L'autre la dévisagea, ne dit rien, puis s'effaça à son tour dans un coin après lui avoir tendu un sac à dos.

Le plus jeune, Dave, avait les cheveux court, mais pas raser. Il avait les épaules qui tressotait, signe de son empressement à quitter cette endroit pourri. Jamais il n'aurait cru devoir livrer de la merde dans ce genre d'endroit. Si on lui avait dit, quelques annèes plus tôt, que ce genre de réunions pour drogués existait il n'en n'aurait rien cru. Mais ça ce passait désormais sous ses yeux. Il observait ces loques humaines ce faire injecter leur dose dans les veinnes par une fille, sûrement une pute à la solde du gars qui lui avait demander de livrer tout ça.

Dave était dégoûter. Et comme pour en rajouté une couche, l'endroit ses mis à empester. Un mélange de pourriture et d'excrément longuement conservé. Il fut pris de nausés. Il regretta soudain amèrement d'avoir suivit les traces de son cousins et virer apprentis dealeur. Mais que lui restait-il comme choix ? Il devait absolument aider sa mère financièrement et sa copine n'était pas le genre de fille qu'on emmène au Mcdo pour son anniversaire. L'occasion était tomber au bon moment, dans un moment de vulnérabilité : il l'avait saisit sans y avoir réfléchis une seule seconde. Il n'avait vu que les larmes de sa mère et les lèvres douce de sa chérie.

Pour Fary, la situation était différente. Il ne faisait que remboursé une dette, rien de plus. C'était son derniers coup, avant de décrocher définitivement, et de commencer un nouveau départ avec ses deux petites princesses qui l'attendait à la maison. Sa copine et sa jolie petite fille de seulement quelques mois. C'était elle, son petit coeur en guimauve, qui l'avait résolu à tout plaquer, ses activités à la con, ses potes à problèmes : il refusait catégoriquement que sa fille ait un papa en taule ou vendeur de drogue dure. Briser les liens avec toutes ces histoires s'était avéré délicat et compliqué, mais à force d'arrangement, il avait réussi à couper les ponts. Dès que son pied auras franchit les portes de cet amat de béton pour rejoindre la forêt, sa dette serais entièrement payer et il pourra laisser cette histoire derrière lui.

Surprise [Nouvelle] ✔Where stories live. Discover now