Chapitre 1 - Partie II

48 4 0
                                    

<< Apparemment les gens de cette ville ont raison, mieux vaut éviter de se balader la nuit vers les ruines de l'ancienne église, c'est assez angoissant ... >> tentait-il de se résonner. Il allumait sa lampe torche et s'en allait vers la scène de crime. Il levait les banderoles jaunes << interdit sauf police >> qui ornaient le décor puis chercha. Il cherchait sans savoir vraiment quoi chercher, il cherchait simplement de quoi avancer. Peut-être trouverait-il un cheveux, un objet appartenant à la victime ou l'assassin, une des aiguilles qui avait servies à lier les lèvres et les pieds d'Alice. 

Il était perdu dans ses fouilles lorsqu'une voix parvint à ses oreilles. Une voix féminine. Quelqu'un chantait ! Et c'était plutôt joli. Barnes se retourna, à la recherche de la chanteuse. Sa voix se voulait douce et attirante, et s'il n'était pas sous le charme, il se serait certainement dit que c'était un piège. Il tournait sur lui même, les yeux parcourant l'horizon à la recherche de cette sirène. Tout tournait autour de lui, et il vit une ombre passer. C'était comme si elle dansait sur les murs, comme si elle voulait jouer à cache-cache avec lui. Il tentait de s'en approcher et devinait que cela ne présageait rien de bon. Etait-il sûr de vouloir tomber nez à nez avec ce << partenaire >> de jeu ? Un rire d'enfant résonna et il sortit de sa transe. 

<<  Non, ne restes pas là ! Vas-t'en ! C'est dangereux ici ! s'égosilla-t'il.  

- Il est trop tard ... >> chuchota une voix derrière lui. Instinctivement, il se retourna, nerveux. Puis un hurlement retentit. Barnes prit sa tête entre ses mains et tentait de se résonner. << Ce n'est pas possible, c'est un cauchemar ... juste un cauchemar ...merde, réveille toi ! >> s'écriait-il dans la pénombre de la nuit. Mais il était bien là, et ce n'était pas un rêve. Il avait envie de taper contre un mur, mais la peur le paralysait. Il se ressaisit et appela des renforts.  Ils passèrent la nuit entière à chercher l'enfant dont parlait Barnes qui se demandait si lui même ne devenait pas fou, mais en vain. Il n'y avait personne dans le secteur et l'histoire paraissait invraisemblable pourtant il aurait mis sa main au feu que ce qu'il avait vu et entendu était bien réel. Il rentrait chez lui, les poings serrés et la tête pleine de questions et de doutes, tout était si confus. Tout cela s'était-il vraiment passé ou bien était-ce ... une hallucination ? 

Il avait cuisiné des oeufs au plat et des pâtes, mais il n'arriva pas à les manger. Sans vraiment comprendre pourquoi, ces deux oeufs lui rappelaient les yeux de la fillette, pupilles dilatées et inexpressives ... C'était glauque. Il se saisit de son assiette et donna les restes à Moussaillon, son berger allemand. Celui-ci s'empressa de déguster le festin, reconnaissant. Barnes était plutôt solitaire, il vivait seul avec son chien. Non pas qu'il se fichait des femmes, il était juste obsédé par son travail. Chaque fois qu'il avait une petite amie, elle lui reprochait de trop travailler et de la laisser seule trop souvent. Il répliquait que son travail était important et passait et passerait toujours avant le reste, qu'il était vraiment nécessaire d'être assidu et sérieux lorsque l'on travaillait dans la police, qu'au delà du fantasme de sauver le monde, être agent c'était s'engager à venir en aide aux personnes en danger et travailler sur des sujets qui demandent beaucoup de temps et qu'il arrivait régulièrement que cela emboîte sur son temps personnel, et que si cela la dérangeait, elle n'avait qu'à s'en aller. Et c'est comme cela que ça se terminait à chaque fois. Barnes avait à son goût déjà suffisamment connu l'amour, malgré son jeune âge et il en était toujours ressorti blessé. Personne ne pouvait le forcer à faire un choix entre son métier et ses sentiments. Après ces déceptions, il s'était juré de ne faire confiance qu'à lui même et de laisser les femmes où elles sont, jusqu'à ce que son besoin de fonder une famille lui tombe dessus. << Dans la vie, il y a des priorités. Et la mienne, c'est la sécurité. >> répétait-il aux gens qui lui posaient des questions. 

Coucou ! Voici le chapitre 2 ! Il est un peu plus court que prévu, mais j'ai eu moins de temps pour écrire aujourd'hui. J'espère que ça vous plaît ! Voilà voilàà bisouuuus ! PS : Mettez une petite étoile ( favoris ) si vous aimez et suivez moi ;) -Incandescente

Danse avec les ombresWhere stories live. Discover now