Le jour Z (point de vue Myriam)| Lyssophobia

644 52 70
                                    

Cinquième psaume: Le jour Z

Genre: Des Zombies, des Ados, même combat?

Résumé: 

Comme quoi, c'est possible que des ados survivent à une apocalypse, sans aucune ressource/défense/entraînement. Dans tes dents, Bear Grylls. 

Jugement de l'Éternel: 

 La Voix des Cieux S'adresse à toi mon enfant: Apôtre, dans Sa Toute Divine Grâce, Il te remercie d'avoir su garder un français irréprochable. Sache que La Voix d'Entre Toutes saura faire couler de Son Amour pour abreuver tes soifs, et t'offrira ses bras pour calmer tes peines.

Néanmoins, Elle est déçue par ton originalité; Ses Saintes Attentes tu n'as su combler. Acte de pénitence tu dois maintenant faire, et par le pêché ne plus jamais te laisser tenter.

Jugement de la Bête: 

Putain, c'est la fin de journée, commencez pas à casser les couilles avec vos fictions de merde, j'ai des cassettes de porn en retard moi...

Quoi comment ça je suis encore obligé de faire une fiction? Déconnez pas les mecs! Comment ça j'avais qu'à être plus actif? Minimum syndical? Au pire je t'arrache un minimum les couilles tant qu'on y est!

Hein? Me confisquer mes cassettes?

...

Salut mes traînées d'amour! Comment vous allez? Comme vous pouvez en juger, j'ai pas le moral... Bordel j'ai vraiment prononcé le mot amour? Quelqu'un pour m'apporter du Prozac? J'déprime grave moi... On m'a confisqué mes putes, mon pognon, et maintenant mon porn... Je suis juste un peu sur les nerfs là...

Putain! Mais qu'est-ce qui me prend à jouer les putains de bonne-femme moi? Je pleure plus qu'une gamine lors d'un viol. Bordel on m'a pas encore confisqué mes couilles que je sache? Allez, ressaisis toi Enfant du Mal...

Comme t'as pu le comprendre ma petite rageuse de merde, tu vas passer un putain de sale quart d'heure avec moi. Alors prépare les mouchoirs pour essuyer tes larmes de pisseuse de merde, et éventuellement les résidus de sperme de ton cul, parce que je vais vraiment t'enculer.

Bref commençons: ok j'ai compris que ton histoire était seulement inspirée d'une autre (évidemment, comme quelqu'un comme toi pourrait seulement écrire UNE bonne histoire? Hein?Comment ça t'as deux autres fictions à ton actif? On en reparlera, salope...), mais t'étais obligé de faire une putain de fiction aussi peu originale? Mais putain il y a des limites, même les meilleures chiottes au monde peuvent déborder de merde... Alors t'as beau avoir une orthographe impec', te la ramène pas, c'est pas pour autant que ton histoire est bonne.

C'est loin d'être une oeuvre révolutionnaire, en effet... Putain je retournais l'album de The Walking Dead et j'avais exactement la même chose. Tu ne me crois pas? Attends:

"Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers [ados , apparemment assez intelligents pour s'en sortir (lol c'est pour ça que j'aime tant les fictions, c'est loin d'être réaliste)] pour s'en repaître. Un groupe de survivant, mené par [Myriam] -ancien[ne] [chieuse de mes deux] de son état- tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant: survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans [une usine] aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveau dangers" -Extrait du VRAI résumé de The Walking Dead, tome 2. (Je ne plaisante pas avec les droits d'auteur, j'ai déjà assez de procès au cul pour proxénétisme).

Et puis pour rajouter de la chantilly sur le caca, les blagues sont vraiment merdiques, extrait: "J'ai mal à la bite" - Paul, 2015. Je lui donnerai un Oscar perso à ce gamin. Quoi comment ça, ça ressemble à ce que je fais?! J't'emmerde moi, je ne fais pas des blagues à la Bigard putain!

Bref. Reprenons. C'est bien de parler de Paul, je me sentais un peu constipé ces derniers temps, mais là ça me donne bien envie de chier. Continuons. Belle transition personnage hein? Avoue t'en as fait caca dans ton froc (oh putain, c'est vrai que je ressemble à Bigard...). Pour te le dire franchement, tes persos ne servent à rien. Pire que le feu orange (comment ça j'suis pas sensé griller le feu orange?), ils sont creux, inutiles, et bien merdiques.

Nan mais sérieux, la fille qui défonce le crâne de sa famille pour ensuite faire comme si de rien n'était? Putain elle s'appelle pas Mary Bell, la gamine.

Parce que sérieusement, t'as un problème pour creuser la psychologie de tes personnages, et ton histoire est vraiment trop linéaire. Regarde un peu ça: du jour au lendemain,y a une apocalypse Zombie, et aucun des personnages n'a l'air choqué. Alors je veux bien que tes personnages soient des gros putains d'ados, mais bordel ils ne sont pas con à ce point?

A moins qu'ils n'aient tous un fantasme de pénétration intensive sur de la chair morte (je ne parle pas de couteaux), ça tient vraiment pas debout.

Putain les blagues nécrophiles ça me donne vraiment envie de me secouer la bite...  

Je vais te laisser, j'ai un petit rendez-vous privé qui m'attend...

Ouais, je vais me branler quoi.

Jugement des stagiaires: 

Voilà voilà... Donc pour reprendre ce qui a été dit, ton histoire est bonne, bien écrite et contient une grammaire irréprochable. De plus, tu as l'air assez régulière dans tes publications.

Le seul hic, c'est le manque d'idées, parce que les histoires de zombies, ce sont toutes les mêmes. C'est vraiment dommage que tu n'essaies pas de te démarquer un peu de ce qui a été fait, créer tes propres règles; regarde, toutes les œuvres de Zombies qui ont marché ont toutes apporté leur petit plus. Et puis ton histoire n'apporte pas d'éléments de surprise, elle est trop prévisible.
Tu vois, c'est cette graine de folie, d'inspiration qui te manque; aussi, nous ne pouvons que te conseiller de sortir des sentiers battus et d'explorer de nouveaux horizons.
Enfin, nous n'avons pas lu l'œuvre dont l'histoire est dérivée, mais qui sait... 

Voilà, c'est à peu près tout.

Pénitence:

Apporter quelques originalités au scénario un peu pauvre, et de véritables tournants à ton histoire trop linéaire.

Châtiment: Danser Thriller à poil avec toute la crew de zombies, pour 84 années.

  


La Sainte Bible de WattpadWhere stories live. Discover now