soixante dix-sept

1.2K 130 62
                                    

- Madame est rentrée de sa lune de miel ! s'exclame une voix

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Madame est rentrée de sa lune de miel ! s'exclame une voix.

La brune relève la tête de son croquis pour apercevoir Simon pénètrer dans son bureau. Elle se lève pour l'accueillir avec un sourire aux lèvres, il dépose deux tasses de café fumantes sur le bureau avant de venir étreindre la jeune femme. Il plante un bisous sur son front avant de s'éloigner pour l'observer de plus près :

- T'as bronzé dis-donc.

- Un peu, t'aurais du voir la piscine qu'on avait avec la chambre d'hôtel, soupire Isis en y repensant.

- Ça te réussit d'être mariée, soulève Simon. T'es resplendissante.

- C'est surtout que j'ai eu pleins de jours de congés sans voir ta sale tête.

Il secoue la tête, amusé. Il ne se gêne pas pour s'installer sur la chaise située en face du bureau de la brune, il croise les jambes tout en déclarant avec engouement :

- Alors, raconte-moi tout. Je t'ai croisée trois minutes en début de semaine et t'as tout juste eu le temps de me dire que t'étais enceinte. Alors maintenant, je veux tout savoir depuis que t'es devenue Madame Gasly !

- T'étais au mariage, Simon...

- Ta robe, pépite. Quand je pense que tu l'as faite en moins de deux mois ! s'exclame-t-il en frappant dans ses mains.

- C'est un croquis que j'avais depuis des années, j'attendais juste que l'homme de ma vie arrive, se justifie Isis en rougissant.

Simon Jacquemus lève les yeux au ciel en comprenant que la brune est bien trop modeste, comme à son habitude. Il est heureux qu'elle soit revenu dans les locaux après une dizaine de jours d'absence depuis sa petite escapade en Australie.

- Et bien, Pierre a été parfait comme toujours, souffle-t-elle avec un petit sourire. Je suis sur un petit nuage, tout s'enchaîne si vite depuis les Maldives que je n'ai pas vu les dernières semaines passées et...

- Il y a les bébés en route, complète Simon.

Elle acquiesce. En revenant au travail en début de semaine, elle avait rapidement croisé Simon. Elle n'a pas manqué de lui partager la bonne nouvelle même s'ils n'ont pas eu le temps d'échanger plus longtemps, ils se sont seulement croisés en coup de vent dans les couloirs des locaux milanais.

- Une petite fille et un petit gars, confirme Isis.

- Incroyable, ils n'auront pas beaucoup de différences avec mes deux filles qui vont bientôt arriver, soulève le futur père non sans émotion.

- Ils vont peut-être être des copains et des copines, qui sait ?

Cette idée semble ravir Simon qui ne manque pas de lâcher un petit cri de surexcitation. Il rajoute qu'il doit absolument voir Pierre pour le féliciter de vive voix et Isis murmure :

EMPTY PLACES » Pierre GaslyWhere stories live. Discover now