Motorrad - 12/06/44

1 0 0
                                    

Bonjour cher journal,

En promenant mon chien ce matin dans le chemin de Saint-Lô, je suis tombé sur un motard allemand. Sa moto était en panne et il essayait de la redémarrer.

C'est une belle machine la BM quand même.

Le gars était sympa en fait. Il grognait avant qu'il ne me voit mais dès qu'il m' aperçut il devint plus sympa. Je crois que c'est un papa, il m'a montré une photo avec un jeune de mon âge grand et blond.

Je me demande comment on sait que l'on est un bon père ou beau-père ?

Mon père, il est du genre taiseux mais quand il me regarde et que je fais quelque chose de bien, je sais qu'il est fier de moi.

Ca va dans l'autre sens aussi d'ailleurs, parce que quand je fais une connerie j'ai l'impression qu'il me fusille du regard.

Avant de partir, c'était... bizarre... il m'a pris par les épaules et avec des mots qui ripent il m'a dit qu'il m'aimait et que j'étais un bon garçon.

Nous étions trop émus tous les deux et maintenant je regrette de ne pas lui avoir dit que je l'aimais aussi.

Enfin bref, Helmut je l'ai aidé quand même à pousser sa moto après qu'il eut traficoter je ne sais quel câble sur sa moto et elle a redémarré.

Il m'a fait un clin d'oeil et m'a donné du chocolat avant de filer à toute vitesse en soulevant un nuage de poussière. Je crois bien que c'est un bon père lui aussi.

A demain cher journal, ça tonne et je file à la maison...


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 23 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mon journal de l'été 44Where stories live. Discover now