• Chapitre 13 •

43 9 4
                                    


Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

Bien que cette rentrée ait été une épreuve, je suis heureuse de l'avoir faite

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

Bien que cette rentrée ait été une épreuve, je suis heureuse de l'avoir faite. C'est une victoire sur moi-même. Je suis maintenant K. O, comme si j'avais couru un marathon, mais fière, comme si j'avais fini ce dit marathon. Mon corps est douloureux à force d'avoir été tendue toute la journée. Ma tête palpite à force d'avoir été sur-stimulée toute la journée. Mais mon cœur, lui, ait gonflé de joie. Je me suis fait une copine, qui est à des années-lumières de moi, pourtant je pense qu'elle peut me faire beaucoup de bien. J'ai découvert mon emploi du temps et, surtout, toutes les créations et l'avenir qui m'attend. Je suis remontée à bloc et bien plus qu'heureuse d'avoir surmontée mes craintes, même si cette journée a été plus que longue.

Allongée dans le canapé, Teddy sur mon vente, je regarde le film Casper sur Netflix. C'est un de mes films doudous depuis que ma mère me l'a fait découvrir quand j'étais petite. Je le connais par cœur, à la moindre réplique près, pourtant il me fait toujours le même effet : c'est à dire pleurer toutes les larmes de mon corps lorsqu'à la fin, Casper se sacrifie pour le père de Kat et redevient un fantôme. Et, bien sur, c'est à cet instant que Victor décide de rentrer de son travail.

A l'entente des clefs dans la serrure, je me redresse dans le canapé, ce qui ne fait ni chaud ni froid à Teddy, qui passe de mon ventre à mes genoux. La lourde porte s'ouvre. D'un revers de la main, j'essaye d'essuyer mes larmes, avant que Victor ne pose les yeux sur moi. Seulement, cela ne suffit pas à cacher les preuves de ce moment de faiblesse. Alors qu'il s'apprête à me dire « salut », il s'arrête à la moitié du mot et son expression change. Il pose un casque de moto sur la table, tout en s'empressant de me demander :

– Ça ne va pas ?

Il me regarde de haut en bas.

– Ta rentrée s'est mal passée ? Tu refais une crise de panique ?

Légèrement contrariée, je secoue la tête et renifle. Avec la télécommande, je désigne l'écran, tout en mettant pause et expliquant :

– Non... J'ai regardé Casper.

Perplexe, Victor fait quelques pas en direction de la télévision. Ses yeux font l'aller retour entre le film et moi. Ne sachant que trop bien ce qu'il pense, je lâche :

InconcevableNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ