Capitolo 7

779 72 12
                                    

Depuis le haut des escaliers du motor-home, Stella regardait l'équipe savourer l'apéro organisé à la fin du week-end de tests de pré saison.

Ils avaient réussi.

Après trois jours de tests, et six séances réalisées, l'écurie avait prouvé qu'elle avait le rythme pour cette saison. Non seulement Arthur avait prouvé qu'il avait les capacités et le talent pour rouler en Formule Un, mais il ne s'était pas contenté de faire le temps minimal espéré par l'équipe.

Charles et lui avaient emmené la monoplace à moins d'une seconde cinq du meilleur temps, glané par l'écurie Red Bull. Ils avaient obtenu les meilleurs temps de chaque séance, laissant une nouvelle année de suite, peu d'espoir, quant au fait de les voir loin des podiums.

Mais l'écurie Minardi ne s'en était pas mal sortie. Bien au contraire, être à seulement une seconde cinq des Red Bull, c'était un exploit inatteignable quelques mois auparavant.

« Vous attendez quelqu'un mademoiselle ? »

Stella ne sursauta pas d'un pouce cette fois, elle avait entendu des pas se rapprocher derrière elle. Et heureusement pour elle, vu la hauteur qui se trouvait devant elle, il valait mieux éviter une chute avant le premier week-end de course.

Elle se tourna légèrement et sourit en voyant les deux frères arriver.

« Je n'attendais plus que vous deux, pour descendre.

- En piste alors ! »

Elle attrapa le bras que lui tendait Charles, et s'agrippa à celui-ci. Elle lui lança un sourire avant de se tourner vers le plus jeune des deux frères et de lui tendre son autre bras.

« Je préférerais arriver au bras des deux stars de l'équipe. »

Arthur lui lança un regard surpris qui ne dura que quelques secondes, avant de s'approcha et d'attraper son bras à son tour. Ils descendirent lentement les escaliers, et Stella s'arrêta quelques marches avant d'arriver.

« S'il vous plaît ! »

Elle avait beau avoir la voix la plus douce au monde, elle savait se faire entendre quand elle en avait besoin. Et à peine ses mots prononcés, le silence se fit dans le hall et tout le monde se tourna vers la dirigeante.

Charles et Arthur relâchèrent les bras de la jeune femme, mais ne s'éloignèrent pas pour autant. Ils restèrent près d'elle. Ils n'y avaient pas songé, et de toute manière, la jeune italienne ne les aurait pas laisser s'éloigner.

« Merci à tous. Je sais que ce ne sont que des tests de pré saison, que certaines équipes ont probablement caché leur jeu. Mais je voulais vous dire bravo. Bravo pour le travail accompli ces derniers mois. Après trois jours de tests, nous avons réussi à prouver que notre voiture est au niveau. Que nos pilotes sont au niveau, nos DEUX pilotes. Et j'insiste là-dessus, parce qu'ils ont tous les deux fait un travail formidable ce week-end. Je ne vais pas m'étaler sur l'importance de débuter le championnat de la meilleure des manières possibles, nous aurons tout le temps pour le faire la semaine prochaine. Je veux simplement vous féliciter, chacun d'entre vous pour le travail fourni, ces derniers mois et ce week-end. Vous allez pouvoir profiter du pays quelques jours, on se retrouve mercredi pour notre premier briefing officiel de la saison. En attendant, bonne soirée à tous ! »

Un torrent d'applaudissement suivi le discourt de la nouvelle dirigeante, avant que Charles n'attrape à nouveau le bras de la jeune femme.

« Bravo à vous aussi mademoiselle Minardi. Vous avez réussi, il est temps de profiter de cette soirée. »

L'Étoile du Paddock - Charles Leclerc ❤️ T2Where stories live. Discover now