Capitolo 6

728 74 17
                                    

Si cela faisait des mois que Stella était anxieuse, ce n'était rien par rapport à ce qu'elle ressentait à cet instant-là. Le casque bien ancré sur ses oreilles, elle avait le regard tourné vers le plus jeune des frères Leclerc. Il était installé dans la monoplace, à quelques secondes de prendre place sur la piste.

C'était aujourd'hui, dans quelques minutes à peine, que la jeune italienne saurait si le rêve sur lequel elle avait travaillé pendant des mois, parfois jour et nuit, allait enfin se réaliser. Elle avait déjà réussi à faire renaître l'écurie de son père.

Maintenant, il ne restait plus qu'à savoir si la voiture qu'ils avaient si laborieusement construite était rapide, aussi rapide que la concurrence. Elle n'était plus qu'à quelques minutes de pouvoir faire taire tous ses détracteurs, y compris les dirigeants de la Scuderia Ferrari.

« Arthur ? Tu m'entends ?

- Très clairement, Francesco.

- Très bien. Alors je te le rappelle une nouvelle fois. Tu vas entrer en piste, prends le temps du tour de chauffe pour monter tranquillement la voiture en température. Si tu as besoin d'un autre tour après tu n'hésites pas, et quand tu te sens prêt, tu fonces. Tu es prêt à rouler ?

- Je suis prêt. »

Si Stella n'avait pas eu les yeux braqués sur son plus jeune pilote, elle aurait pu apercevoir les caméras qui étaient devant le garage. Si elle avait eu le regard posé sur les écrans, elle aurait pu voir le regard déterminé du jeune Arthur, capté par les caméras, quelques secondes avant de fermer sa visière.

Elle ferma les yeux une seconde en apercevant l'un des ingénieurs quitter le garage, pour préparer la sortie du pilote. Elle les réouvrit en entendant le bruit de l'accélérateur, son cœur se mit à battre rapidement. C'était maintenant.

Elle regarda Arthur quitter le garage, puis se retourna vers les écrans. Son travail à elle, était terminé. Elle n'était ni mécanicienne, ni ingénieur. Elle était simplement là, pour faire tourner l'écurie, trouver des fonds, s'assurer d'avoir les meilleurs équipements, les meilleurs employés, pour garder ses deux pilotes motivés, et leur offrir le plus de podiums et de victoires possibles.

Malgré tout, elle avait une place privilégiée dans le garage. Si elle avait refusé l'offre d'être installé sur le muret des stands, préférant laissé la place aux ingénieurs principaux. Elle avait tout de même souhaité être présente dans le garage. C'était son bébé après tout.

Elle était presque partie de rien et aujourd'hui, elle faisait rouler une voiture aux côtés des grandes écuries de la Formule Un.


« Comment tu te sens ? »

Elle sursauta ne s'attendant pas à ce que quelqu'un lui décale légèrement son casque pour lui parler dans l'oreille. Un sourire se plaqua sur son visage en apercevant son petit ami.

« Peut-être aussi stressée qu'Arthur tout à l'heure... »

Charles lâcha un rire, avant de sourire à la jeune italienne.

« Tu déstresses tout le monde, mais qui le fait pour toi, hein ?

- Ne t'inquiète pas Charles. Je n'ai pas de volant entre les mains, mon stress ne devrait causer aucun problème, tant que je ne demande pas aux ingénieurs de faire de modifications. »

Charles éclata une fois de rire, ce qui fit rire à son tour la jeune femme. S'il y avait bien une chose qui détendait la jeune femme, c'était d'entendre Charles rire.

« Laisse donc le temps à Arthur de faire un tour lancé. Ensuite, tu pourras te détendre. Surtout quand tu verras son nom en haut de la feuille des temps. »

L'Étoile du Paddock - Charles Leclerc ❤️ T2Where stories live. Discover now