Chapitre 14

5 1 0
                                    

Il la regarda partir vers lui. Il était debout, à l'entrée de la terrasse, et il l'observait sans un mot. Il s'était montré très discret en restant dans cette partie de la salle. Superbe dans un costume bleu foncé, une chemise blanche et une cravate dans les mêmes tons. Son expression était celle d'un homme brisé, mais il était là...

Cela n'avait pas du être facile pour lui de venir.

Sans se soucier des regards étonnés de ses invités, Malika se dirigea vers la terrasse. Si sa robe ne l'avait pas retenue, elle aurait presque couru.

Madame KHAROUBI, savait qui était l'inconnu, même en ne l'ayant jamais vu. Elle s'était levée, prête à le chasser et à rappeler sa fille mais la voix dure de Khalil l'en empêcha.

-« N'intervenez pas ! intima-t-il, laissez-là en paix maintenant, c'est ma femme, et ca ne me dérange pas que cet homme soit là, ce n'est plus votre problème aujourd'hui. »

Saida Fronça les sourcils.

-« C'est indécent, c'est par sa faute que vous épousez ma fille je vous rappelle... »

Khalil haussa les épaules.

-« Rien n'est indécent dans ce monde. Elle voulait qu'il soit présent à son mariage, et bien c'est fait. Et pour votre information, j'aime votre fille alors je ne perds rien au change. »

Madame KHAROUBI prit une expression outrée et contenant sa colère, disparut dans la foule.

Malika, l'émotion lui nouant la gorge, s'était arrêtée à quelques mètres de Matt. Tenant sa robe d'une main, son bouquet de l'autre, elle était l'image même de l'excitation.

La vision que Matt avait d'elle à cet instant resterait sans aucun doute gravée dan sa mémoire pour toujours. Elle était divinement belle avec ses anglaises qui descendaient sur ses épaules, sa bouche humide, ses joues rosies et ses grands yeux noisettes rieurs. Elle se tenait immobile, ne sachant que dire. Elle sourit et il répondit à son sourire avec chaleur. Elle s'avança un peu plus dans la pénombre de la terrasse, une fois hors de la vue des invités, n'y tenant plus, elle se jeta dans ses bras.

-« Matt. C'est toi... »

Il sourit de nouveau, lui baisa le front et la repoussa doucement.

-« Oui mon amour, murmura-t-il la gorge nouée par l'émotion, c'est bien moi. »

Il ne voulait pas qu'elle soit montrée du doigt le soir de ses noces, alors il l'attira bien au fond, dans un coin caché de la terrasse, sous une tonnelle.

Il lui prit la main.

-« Félicitations mon cœur, j'espère que tu seras heureuse. »

Elle baissa les yeux.

-« Si tu espères en plus que je sois heureuse... »

Il l'empêcha de terminer sa phrase en posant un doigt sur ses lèvres.

-« Oublie le passé Malika, l'avenir te sollicite, tends lui les bras. Khalil te rendra heureuse j'en suis certain. Tu seras bien avec lui. Il te respectera pour le restant de tes jours, tu n'as rien à craindre avec lui. »

-« Ne me dit pas ca.... » Chuchota la jeune femme d'une voix tremblante.

-« Je sais de quoi je parle, hormis ce qui nous oppose aujourd'hui, nous nous entendions pas trop mal et je sais comment il est. »

A son grand étonnement, Matt sortit une drôle de cigarette de la poche de son veston et l'alluma. Un joint ! Matt fumait un joint ! C'était le comble pour un policier de son grade.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 27, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

BIEN SOUS TOUT RAPPORTWhere stories live. Discover now