Chapitre 11

4 0 0
                                    

Ils avaient prévus de passer le réveillon du nouvel an ensemble. Ses parents la croyaient avec Khalil... Tout allait bien. L'épaule de Matt se rétablissait doucement et il pouvait conduire sans prendre le véhicule dans le dos de Malika. La veille de Noël il était parti rejoindre sa famille à Cassis, il voulait emmener Malika mais elle refusa catégoriquement. De toute manière, bien qu'ils ne fêtaient pas Noël, la famille de Malika préparait chaque année un repas qu'ils prenaient tous ensemble et cette année n'y faisait pas exception. Elle se devait d'être présente.

Khalil avait d'ailleurs insisté pour que la jeune femme passe réellement la soirée du nouvel an avec lui, mais elle avait poliment décliné l'invitation. Les soirées avec lui étaient dangereuses et elle en avait déjà fait les frais. Tant qu'elle se tenait loin de lui, il n'y avait aucun risque.

Pour une fois depuis des années Matt était forçé de ne pas travailler en cette soirée de nouvel an et il dut s'avouer que cela tombait bien.... Il avait simplement prévu un dîner au restaurant avant de rejoindre ensuite sa bande d'amis en discothèque. Malika ne les connaissait pas mais il y avait Ophélie et ses copines dans le lot, elle ne pouvait que s'amuser.

Et puis, c'était la soirée du nouvel an.

Ils dinèrent dans un restaurant Tex-Mex, il y avait une ambiance folle et beaucoup de personnes étaient déjà bien éméchées ! Le repas était très bon, Malika adorait tout ce qui était épicé et elle ne fut pas déçue. Matt la regardait, elle était magnifique dans sa petite robe en satin noir. Ses boucles relevées en un chignon gracieux et ses mèches qui tombaient autour de son visage la faisaient ressembler à une diva. Chaque jour, il l'aimait de plus en plus, chaque jour, il pouvait de moins en moins se passer d'elle.

Au moment du dessert, il sortit alors un petit paquet enveloppé dans du papier doré et le tendit à la jeune femme.

-« Qu'est-ce que c'est ? » S'étonna-t-elle en le regardant.

-« Ouvre ! »

Lentement, elle défit le papier, ses doigts tremblaient. C'était un coffret contenant un bijou... Elle l'ouvrit et ses yeux s'illuminèrent. C'était une jolie chaîne en Or ornée d'un pendentif en diamant en forme de lune. Il était tellement beau qu'elle n'osait même pas le toucher.

-« Oh !... »

Les mots ne lui venaient pas.

-« Il te plait ? » Demanda Matt avec un sourire.

Elle acquiesa.

-« Il est magnifique, mais tu n'aurais pas du... Tu sais Noel ne représente pas grand-chose pour moi... »

-« Pour moi non plus. C'est pour ca que je te l'offre ce soir. »

Il sortit la chaine de son écrin et lui attacha autour du cou. Machinalement, elle porta la main et la toucha.

-« Il te va bien. »

Elle était heureuse et cela suffisait pour qu'il le soit aussi. Il aurait donné n'importe quoi pour voir ses yeux émerveillés devant ce bijou, il voulait lui faire une petite surprise et elle lui avait plu.

-« Je n'ai rien prévu pour toi... » Dit-elle penaude ment.

-« Tu te rattraperas tout à l'heure... » Murmura-t-il sur un ton plein de promesses.

Malika rougit. Lorsqu'il la regardait de ses grands yeux bleus et lui murmurait des choses à l'oreille, elle fondait comme neige au soleil.

-« Je suis très touchée », reprit-elle en rougissant et en caressant machinalement le bijou.

-« J'avais le temps pour faire les boutiques, reprit-il avec un clin d'oeil, pour une fois... »

Il était plus de vingt trois heures lorsqu'ils quittèrent le restaurant.

BIEN SOUS TOUT RAPPORTWhere stories live. Discover now