CHAPITRE 12

6 1 0
                                    

Lorsqu'elle rentra, Matt préparait le dîner. La mine sombre, il évitait son regard. Intérieurement, il maudissait son frère de leur avoir gâché le premier jour de l'année qu'ils passaient ensemble.

Il la prit dans ses bras.

-« Malika, tu sais combien je t'aime... » Murmura-t-il la gorge nouée.

-« Te fatigue pas Matt, je ne t'en veux pas si c'est ce qui te tracasse. »

Bléssé par ses mots, il encaissa sans broncher. Il s'en voulait. Il allait perdre la femme qu'il aimait par impuissance, parce qu'il ne pouvait rien faire pour la tirer de ce cauchemar.

Elle le regarda avec un pale sourire.

-« Je n'ai pas envie d'épouser Khalil qu'as-tu à me proposer de mieux ? » chuchota-t-elle la gorge nouée.

-« Je te l'ai dis, on se marie. Si tu as les épaules assez solides pour affronter ta famille, demain je fais de toi ma femme. »

Et il était sérieux. Mais la peur empêchait Malika de faire quoi que ce soit. Un mariage c'était solennel, c'était officiel, sa mère ne pourrait jamais s'en remettre...

-« Admettons que j'accepte, la situation serait exactement la même pour moi, ce serait même pire. »

Le regard impénétrable, Matt essayait de masquer son désespoir. Etre séparé de Malika était la dernière chose au monde qu'il souhaitait.

-« Non ce ne sera pas pareil, tu seras ma femme. Officiellement. Ca fera peut-etre mal à ta famille au début, mais il s'y feront. Tu as le droit de choisir comment mener ta vie, reveille toi Malika, s'il te plait. »

Il ne connaissait pas sa famille... Qu'importe qu'il soit son époux, il n'était pas le stéréotype qu'ils souhaitaient pour leur fille et pour eux, il n'existerait pas plus.

-« Eh bien pourquoi tu ne les as pas affronté aujourd'hui au lieu de m'envoyer dans les bras de Khalil ? lacha-t-elle sur un ton agacé, pourquoi m'as-tu abandonné alors que j'avais besoin de toi ! »

Les larmes brillaient au coin de ses yeux, mais son expression interdisait à Matt de tenter une quelconque tentative d'approche pour la réconforter.

-« Cela ne tenait qu'à toi Malika, si tu me l'avais demandé, j'aurais affronter ta famille, mais tu ne m'en a même pas laissé la possibilité. »

C'était vrai. Mais la peur était plus forte que tout.

-« Je ne peux pas t'épouser, pas comme ça... »

-« Tu peux mon amour. »

-« Matt, tu sais bien que tu me demandes l'impossible. »

-« Alors que devons-nous faire ? » demanda-t-il d'une voix déchirante.

-« Emmène moi loin, partons tout les deux, je me fiche de ce qui peut bien arriver... »

Il eut un sourire effacé.

-« Ca c'est dans les contes de fées princesse... Tu ne peux pas abandonner tes études, et je ne peux pas abandonner mon boulot... »

-« Alors ? »

-« Alors si tu ne veux pas de moi, tu vas gentiment te marier avec Khalil...dit-il d'un ton brisé, après tout, il en mourait d'envie non ? »

Malika s'écarta des bras de Matt, comme brûlée, et le regarda avec des yeux incrédules.

-« Tu ne peux pas me demander ça Matt ? Pas toi ! »

-« Justement, c'est moi qui te le demande. »

BIEN SOUS TOUT RAPPORTWhere stories live. Discover now