Acte 5

0 0 0
                                    

- "B57-20, en approche." dit le pilote.

- "Confirmé B57-20, vous nous apportez quoi ?" demanda Sephina à travers sa radio.

- "Du matériel de la part du barman, il a été plutôt discret."

- "Bien reçu, posez-vous du côté Ouest et entrez par le sas le plus proche."

Sephina raccrocha sa radio et finit de ranger le matériel d'exploration qu'elle avait laissé là la veille. Dans le pod de culture, du côté Ouest de la base, Mylo était entrain de vérifier la santé de ses plants de tomates. Les chiffres étaient bons et la plante grandissait lentement.

Le sas s'ouvrit sur un homme transportant plusieurs sacs lourds de terreau qui cachaient son visage. Il posa ses lourds sacs près de l'entrée tandis que Mylo se relevait. Paralysé, son cerveau ne savait pas comment réagir. Quand le pilote posa les yeux sur Mylo, il eut le même instant d'hésitation. Mylo se retrouvait nez à nez avec l'assassin qui avait été engagé par le chef de la station spatiale pour se débarrasser de lui et de Sephina.

Sans remarquer le son du sas qui venait de s'ouvrir sur sa gauche, l'assassin sortit son pistolet "zero G" du holster de sa combinaison et le pointa sur Mylo. Sephina sauta à travers l'ouverture du sas interne sur l'arme que tenait l'assassin. Elle l'avait reconnu au premier regard et se maudissait de ne pas avoir ses armes sur elle à ce moment-là.

Pendant de longues secondes, Sephina tentait de désarmer l'assassin, tandis que lui essayais de trouver une ouverture pour tirer sur Sephina ou Mylo. Mais Sephina était douée, elle avait appris les techniques de combat de base à l'armée et avait enrichi son vocabulaire martial avec ses propres trouvailles, alternant coup de coude et coup de genoux.

Finalement, l'assassin fit un pas en arrière pour esquiver l'un des coups que Sephina avait tenté, tira sur son poignet qui était toujours maintenu par Sephina et se servit de l'élan pour projeter Sephina au sol avec un coup de botte bien placé qui lui coupa le souffle. Elle se retourna vers l'assassin qui, avec un regard vide de toute émotion, leva son arme vers Sephina.

- "Rien de personnel." dit-il.

*SPAOWM*

Les yeux de l'assassin se voilèrent tandis qu'il tomba sur le côté, assommé par le choc d'un violent coup de pelle que Mylo venait de lui décocher sur le côté de la tête. Le pistolet de l'assassin glissa sur le sol.

- "Pour moi, c'est très personnel."

=[ ¤ ]=

L'assassin ouvrit les yeux pour découvrir une faible lueur verte, émise par une lampe cylindrique posée en face de lui. Il tenta de se relever mais ses mains étaient attachées dans son dos. Un bruissement en face de lui fit apparaitre le visage de Sephina dans la lumière de la lampe. Elle le regarda d'un air froid et soudain une forte lumière inonda ses yeux. Après avoir pris quelques secondes pour s'habituer à la luminosité ambiante, Sephina prit la parole dans le silence pesant de la pièce.

- "Qui t'as envoyé ?" demanda Sephina, d'un ton sec.

- "C'est le chef de la station spatiale. Il voulait se débarrasser de Mylo. Depuis qu'il m'a semé il a augmenté la prime."

- "C'était rapide."

- "Je ne fais que confirmer des infos que vous avez déjà." répondit l'assassin.

- "C'est vrai. Est-ce qu'il est au courant que Mylo est ici ?"

L'assassin ne répondit rien. D'un geste direct Sephina frappa son plexus, coupant le souffle de l'assassin. Il toussota pendant plusieurs minutes. Sephina l'attrapa par les cheveux pour redresser son visage.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 02, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Colonie TelsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant