Acte 3

1 0 0
                                    

Mylo était plongé dans ses pensées tandis que la navette traversait les dernières couches de l'atmosphère de Telson. Le paysage étrange de la planète défilait sous ses yeux à travers le hublot. La tempête de sable qui avait frappé la colonie de Telson ralentissait et s'effaçait peu à peu tandis qu'elle se déplaçait vers les zones froides. Avant même que Mylo s'en rende compte, la navette s'était amarrée à la station spatiale. Il prit ses valises et traversa les étroites coursives vers sa chambre. Il s'installa à son petit bureau pliable et ouvrit son terminal.

[Rapport n°2]

Un nouvel incident s'est produit à 15h21 de sol 4, sur la station hydro 3. Le percuteur de la colonne a subi une avarie qui l'a rendu incontrôlable, mettant ainsi en danger la vie de toutes les personnes présentes dans la base hydro 3. Une avarie sur les circuits anti-inertiels a empêché les employés de la base de conserver le mouvement du percuteur sous contrôle, forçant le chef de la colonie et moi-même à endommager le percuteur pour forcer son arrêt.

3 personnes ont étés blessées gravement et 4 ont des blessures légères, cependant la station hydro 3 ne sera plus utilisable avant d'avoir subi des réparations conséquentes. L'évacuation du personnel vers la base de la colonie s'est faite sans obstacles supplémentaires.

Le désaxement du percuteur a provoqué la perte de contrôle tandis que le système anti-inertiel, par manque de pièces durant sa manutention, n'a pas pu être activé. Certains des mécaniciens de la base hydro 3 ont essayé d'activer le système par la force et ont étés blessés par des retours de fluide non-newtonien.

Le manque flagrant de matériel de manutention de la base de Telson met en danger le personnel ainsi que les objectifs de la colonie. Plusieurs lieux de la base manquent de réparations par manque de matériel.

Les manifestes de matériel reçu par la colonie de Telson ne montrent aucune anomalie. Une analyse à l'échelon supérieur sera nécessaire pour déterminer les raisons de ce manque de matériel.

[Fin du rapport]

=[ ¤ ]=

Les fauteuils du bureau du directeur de la colonie orbitale étaient moins confortables que ceux de la base de la colonie sur Telson. Mylo se replaça dans son fauteuil avant de répéter sa question.

- "Je répète ma question, que font ces vaisseaux ici ?"

- "Je vous l'ai déjà dit, ces vaisseaux sont immatriculés chez des prestataires de matériel minier." répondit le directeur, visiblement irrité.

- "Cela n'explique pas leur présence sur la surface de la planète, et encore moins pourquoi ils se dirigent vers des zones inhabitées."

- "Mais qu'est-ce que j'en sais ?! C'est pas mon boulot de les tenir par la main !"

Le directeur se leva et se servit un verre d'eau, avant de se rasseoir.

- "Ce sont des contractants indépendants envoyés par la CPSD, je n'ai ni autorité, ni responsabilité de leurs actes. Ils peuvent se déplacer là où ils le souhaitent et faire plus ou moins ce qu'ils veulent, du moment qu'ils nous empêchent pas de faire notre boulot !"

- "Et à aucun moment vous vous êtes dit que c'était peut-être eux qui étaient à l'origine de votre disparition de matériel ?"

- "Je ne les surveille pas, mais le matériel, lui, si." répondit prestement le directeur.

- "Vous ne vérifiez pas leur accréditations ?" demanda Mylo, en toute mauvaise foi, essayant de pousser le directeur à faire une erreur.

- "On vous a donné tous les documents dont vous aviez besoin, y compris le registre des contractants indépendants." répondit le directeur de la colonie, le regard désabusé.

Colonie TelsonWhere stories live. Discover now