Acte 1

10 1 0
                                    

"Les passagers de la navette colonie à destination de Telson Gliese 667 Cc sont priés de se présenter au terminal 4."

Peu de personnes animaient les larges allées du spatioport. A 7 heures du matin la plus grande partie de la station orbitale terrestre dormaient encore. Les seuls braves déjà debout étaient les membres des équipes de manutention. Trainant son imposante valise derrière lui, Mylo se pressait pour prendre place à bord du vaisseau colonisateur à destination de Gliese 667 Cc, aussi appelée "Telson".

Ces larges vaisseaux permettaient d'acheminer colons et matériel vers des planètes supposément habitables. Plusieurs missions de colonisation organisées par le Centre Politique Solaire Décisionnel ou CPSD avaient étés lancées ces dernières années. Mylo était récemment employé par cette institution, après avoir quitté son emploi de Responsable des interventions techniques sur un large vaisseau de fret interplanétaire. Un titre bien pompeux pour le travail manuel et répétitif qu'il effectuait.

Après que l'on ait vérifié son billet, Mylo s'engagea sur la passerelle d'accès du vaisseau. Sur les parois du large tunnel, des ouvertures laissaient entrevoir les kilomètres de structures supportant les centenaires de matériel que transportait le vaisseau. Ce vaisseau tout en longueur était équipé de plusieurs zones indépendantes transportant des passagers, chacune connectée à la station pour l'embarquement. Une fois à bord, Mylo pris presque une demi-heure à trouver son habitat, une petite chambre avec un lit, une douche et une penderie. Ces nouveaux modules d'habitations avaient étés installés tout récemment. Pour pouvoir embarquer tout le matériel nécessaire à la première colonie, les capsules de cryogénisation étaient souvent le meilleur compromis. Les premiers colons se réveillaient donc après ce qui leur semblait n'être que quelques heures sur un monde totalement inconnu.

Mylo posa sa valise sur son lit et sortit de sa chambre. Les couloirs savamment organisés du vaisseau indiquaient le chemin vers les différents centres d'intérêt. "Canopée", c'était le signe que Mylo suivait, il ne voulait pas rater la formation de la bulle gravitationnelle. Dans la large place munie d'un grand nombre de bancs et de boutiques de loisirs, plus de deux cent personnes se réunissaient. Tous les regards étaient fixés sur les deux larges ouvertures en demi-cercle par lesquelles on pouvait observer les étoiles. Pour tous les travailleurs de la surface, le voyage avait déjà débuté.

- "Cinq minutes avant saut stellaire." dit la voix désincarnée du vaisseau.

Les ponts d'embarquement se détachèrent de la coque du vaisseau et se rétractèrent vers la station. Au-delà de la zone de saut, des vaisseaux attendaient leur tour pour s'amarrer. Tandis que le vaisseau changeait de cap pour s'aligner avec sa destination, de longues antennes se déployaient aux coins de sa coque hexagonale.

- "Deux minutes avant saut stellaire."

Au bout des antennes, d'étranges appareils similaires à des panneaux solaires se déployaient. De brefs arcs électriques fusaient entre les panneaux et la coque. Dans les entrailles du vaisseau ses deux fracturateurs spatiaux chargeaient les bosons produits par le moteur à anomalie gravitationnelle. Dans tout le vaisseau les passagers pouvaient ressentir la momentanée réduction d'apesanteur tandis que le générateur de gravité s'ajustait à la puissance nécessaire pour maintenir la bulle.

- "Trente secondes avant saut stellaire."

Les étoiles se mirent à vaciller, de plus en plus vite, de plus en plus fort. Dans un mouvement de va et viens qui rappelle des vagues sur une plage, les constellations que les humains avaient observé pendant si longtemps perdaient tout leur sens. La bulle gravitationnelle était entrain de se former. Les bosons étaient disséminés et organisés par les larges antennes en champs rationnels. Leur mise en place était inégale ce qui créait ce phénomène étrange de vacillement d'étoiles. Mais si tôt que les bosons étaient en place, le ciel s'organisa en motifs s'espace, se répétant de manière fractale. Par endroit on pouvait presque voir la ligne nette de séparation entre une zone et une autre.

Colonie TelsonTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon