Jamais

23 2 0
                                    

5 mars XXXX,

Rien !

Je ne sais pas de quoi il est capable. Si je dévoile ses secrets, jusqu'où ira-t-il pour me faire payer ? Je ne connais pas ses limites, mais j'ai bien l'impression qu'il faut mieux. Il sait beaucoup de choses, beaucoup trop de choses. Il est déjà partout. Pourtant quand j'écris ici, j'ai l'impression d'avoir encore un semblant d'once d'intimité. Il n'y a plus aucun moyen d'arrêter sa progression, alors qu'importe le nombre de pilules que j'ingèrerai, je ne guérirai plus jamais. Plus jamais ! Jamais, jamais, et toujours jamais...

Autrefois, car les temps sans troubles me semblent plus que lointain, je le comparai à une rose. Certes, elle avait ses épines, mais sa beauté et son mystère dépassait cette barrière. Sauf que maintenant, je me rendais compte qu'il s'agissait seulement de mauvaise herbe, un parasite qui s'était développé, et même si je m'acharnais à arracher tous les plans, ses racines restaient profondément sous terre et repoussaient dès que j'avais le dos tourné. 

Et les rendez-vous chez la thérapeute n'arrangent rien. Je crois qu'elle aussi commence à désespérer quant à mon état. Je ne sors plus. Je parle plus à personne. Je ne prend plus qu'un repas par jour, si ce n'est presque plus de médicaments que d'aliments. Mais peu de gens peuvent se soucier de mon état actuel, si ce n'est que... moi. Et bientôt je crois que je finirais par abandonner le peu de liberté qu'il me reste. Mon destin est entre ses mains, alors s'il le veut, il peut me détruire comme il arrive déjà très bien à le faire depuis maintenant. Pourtant, je ne pense pas que c'est dans ses intentions. Il a besoin de moi ! Et même si à ses yeux je reste une marionnette, cela me permet d'avoir encore une motivation à le rester. 

Tu fais partie d'un grand plan dont il est le maître.

Je fais partie d'un grand plan dont il est le maître. Et je dois en être honorée. 

Tu dois en être honorée. 

Je dois en être honorée. Répètes ça encore. Chaque fois. Toujours. A jamais. Pour l'éternité. Pourquoi tu ne peux pas comprendre ça ? Hein ? Remues ta cervelle et rentre ça dans ta petite tête ! Tu dois comprendre. Comprendre. Ce n'est pas si compliqué de comprendre. Tu dois accepter, c'est facile d'accepter. De toute façon ai-je le choix ? Oui, tu as le choix. Tu as le choix de continuer ou t'arrêter, mais il te connaît si bien, il sait que tu es forte et que tu ne partiras jamais ! Jamais, tu entends, jamais ! Jamais tu ne te détourneras de sa voix, jamais tu ne le désobéiras, jamais tu retrouveras ce que tu appelles encore "liberté". Ne vois-tu pas que ce tu vis maintenant est bien plus ? C'est une délivrance. Arrêtes de réfléchir et laisses-toi emporter. Il ne te fera aucun mal, il compte seulement sur toi pour que tu le rendes fier de t'avoir choisi toi et pas un autre. Tu es spéciale. Tu es bien plus qu'une femme ordinaire à présent. Il t'offre un avenir radieux à ses côtés, à toi de le prendre.

Je dois le prendre. C'est vrai. Je suis obligée maintenant. C'est une chance, une opportunité, un cadeau qu'il te fait ! Oui, seulement j'hésite, que se passera-t-il ensuite ? Que m'arrivera a-t-il ? Tu connaîtras le véritable bonheur, d'être importante, d'être aimée, d'avoir un but qui servira une cause dont tu ne peux même pas avoir idée. C'est tentant. De me dire que je serais unique. 

J'ai affreusement mal à la tête. Je ne veux pas relire ces notes, elles n'ont aucun sens, mes pensées n'ont plus aucun sens. Elles n'en auront plus jamais, n'est-ce pas ?

...

Plus jamais.

Souvenirs Égarés  - Vanessa FNAFΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα