Glitch

30 1 0
                                    

16 avril XXXX,

Je n'avais pas fait le lien avant.

Cela fait déjà une semaine que j'ai trouvé une sorte d'anomalie étrange dans le jeu de Fazbear Entertainment. Je ne savais pas d'où elle provenait exactement, ni comment l'enlever. Je n'avais pas encore prévenu mes supérieurs, préférant attendre de voir si c'était seulement une petite chose ou un véritable problème à absolument corriger. Cette petite chose... Elle semble être au plus profond de la base de données du jeu, donc l'enlever revenait à menacer tout le système. Mais, de ce que j'ai pu voir, elle n'a encore rien corrompu : comme si elle se contentait seulement d'observer depuis son coin bien en sécurité. Je n'avais jamais vu ce genre de virus auparavant.

Avant-hier, j'ai reçu un nouveau mail de mon correspondant anonyme. Je suis à présent persuadée que ce n'est plus une blague.

Car c'est lui. 

C'est lui, c'est certain.

C'est lui qui a mis ce glitch dans le jeu.

C'est pour cette raison que je ne dirais rien à mes supérieurs.

Comment a-t-il fait ? Pourquoi a-t-il besoin de moi ? Que prépare-t-il ? Je crois qu'il faut que j'aille le découvrir par moi-même. Je crois surtout que je n'aurais jamais du répondre à son premier email. Tout ça devient trop sérieux et dépasse ce que j'avais imaginé au départ. Est-ce ma curiosité qui m'a poussé jusque là ? Mon courage ? Mon ennui ? Mon audace ? Je n'en sais rien. Mais à présent, suis-je capable de renoncer et de tout oublier de cette affaire ? Lorsque je me suis posée ces questions, je me suis décidée à tenter le tout pour le tout.

Je ne lui avais pas répondu et avais essayé de prendre un peu de temps pour moi. C'était une belle après-midi ensoleillée et chaude pour un mois d'avril. Alors je suis sortie dehors avec un bouquin. Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas lu celui-ci, pourtant c'était un de mes livres favoris. Quoi de mieux pour se détendre qu'un bon roman et l'herbe fraiche du jardin ! Et c'est vrai, c'était un agréable moment. Jusqu'à ce que je rentre et vois ce casque de réalité virtuelle. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris, j'étais comme attirée par lui ?

Lorsque je l'ai mis et que j'ai allumé le jeu, tout allait bien. Puis je l'ai vu, pour la première fois. C'était la chose la plus terrifiante que j'aurais pu voir dans ce jeu. Son aspect, certes, était déjà assez effrayant. Pourtant ce qui m'horrifia le plus était son regard... Poignant. Plus tranchant que n'importe quelle lame de couteau. Plus glaçant que l'eau d'une tempétueuse rivière givrée. A ce moment précis, je sus qu'il n'était pas un robot comme les autres animatroniques, mais qu'il s'éloignait aussi de très loin avec tout ce qui se rapprochait de l'humanité. Je ne sais pas comment le qualifier. Je ne sais pas non plus combien de temps je suis restée là, figée sur place, à le fixer sans me soucier du monde autour de moi. Je me sentais si faible, si vulnérable, si impuissante face à lui, comme si tout son être m'écrasait de son pouvoir d'un simple regard. Je ne sais pas non plus ce qui m'a encore pris, mais j'étais attiré par lui. Pas par attachement, mais par crainte sous son emprise. Son emprise, je la sentais comme si lui-même me tenait entre ses griffes aiguisées. 

Il était déjà trop tard, je le savais. Il hante mon esprit, mes cauchemars, j'ai du mal à dormir à cause de lui et il le sait très bien. J'ai commencé à reprendre des médicaments comme si ça pourrait m'aider à oublier. Ils ont remarqué mon brusque changement d'état, alors ils m'ont reprogrammé des rendez-vous chez la thérapeute dans trois jours. D'ici là, mon état empirera et je ne pourrais rien lui dire.

Rien.

Souvenirs Égarés  - Vanessa FNAFWhere stories live. Discover now