Réponse

29 2 0
                                    

3 avril XXXX,

J'avais dit que je n'écrirais plus.

Pourtant je suis en train de m'y remettre.

Il s'est passé quelque chose d'étrangement incroyable, et comme je n'ai personne à qui le raconter, je vais l'inscrire ici. Peut-être pour le relire plus tard et me souvenir de ce jour merveilleux... Ou simplement pour répondre aux mille questions que tu te poses à mon sujet, toi, lecteur curieux. Je ne sais ni comment, ni pourquoi, mais on m'a répondu.

Je ne t'ai pas vraiment tout dévoilé à propos de mon travail à Fazbear Entertainment. Je travaille normalement en tant qu'agent de sécurité. Mais récemment, j'ai été choisi pour tester un jeu d'horreur en réalité virtuelle mettant en scène les robots de leur franchise appelés "animatroniques". Et je dois avouer qu'ils sont vraiment effrayants parfois ! Freddy, Chica, Bonnie, Foxy, et toutes leurs formes alternatives, plus terrifiantes les unes que les autres... Le pire dans tout ça doit être le fait qu'ils ont existé par le passé, mais j'ignore encore ce qui leur est arrivé. Je devrais me renseigner, mais la plupart des informations restent confidentielles et inaccessibles depuis mon grade. Cachent-ils quelque chose ? Ce sera sûrement l'objet d'une enquête plus approfondie, si j'ai le courage pour le faire !

...Bref, je reprend.

J'ai reçu un mail de quelqu'un d'anonyme. Il y a de quoi se réjouir : quelqu'un m'a écrit. Il semble savoir beaucoup de chose. Je devrais peut-être m'en inquiéter. Mais bizarrement, je ne m'inquiète pas. Je trouve ça même un peu excitant. Un mystère de plus à résoudre ! J'ai pensé que c'était un canular, après tout, c'était le lendemain du 1er avril. Pourtant, je refuse de croire en cette possibilité, c'était quelqu'un qui s'intéressait à moi, que ce soit en bien ou en mal, et qui voulait m'aider. Je tiens à garder ça en souvenir, alors toi, lecteur, tu trouveras ce mail en bas, je suis sûr que tu comprendras mon envie de le partager une fois que tu l'auras lu.

Je ne sais pas encore si cet étrange correspondant veut m'aider ou a besoin d'aide. Les deux sûrement. Il a l'air de me connaître un peu, alors peut-être qu'on s'est déjà croisé ? Peut-être qu'il est de ma famille ? Peut-être que c'est juste un ami qui veut me sortir du trou sans révéler son identité ? Je n'en sais rien. Pour autant, l'identité n'est pas forcément un obstacle. Tout ce que je sais de lui, c'est ce qu'il sait de moi. Ironique, non ? J'ai cherché toute la matinée quoi lui répondre, encore maintenant je ne sais pas quoi lui dire. Devrais-je juste rester naturelle ? Est-ce que paraître trop poli fausse ma personnalité ? Et s'il ne me répondait jamais après ça ? Arrête de penser à ça.

...

Hé, salut. C'est moi du futur, enfin, seulement quelques heures après. J'ai relu son message maintes et maintes fois et je commence à croire qu'il connaît Fazbear Entertainment. Il doit être un de mes collègues alors. Ou quelqu'un qui y travaillait anciennement, et qui pourra m'apporter des réponses sur le passé de cette entreprise ! Je dois tenter ma chance... Je parlais de lanterne la dernière fois. Et je crois qu'à présent je ne suis plus seule. Je crois qu'à présent cette personne sera là pour m'indiquer un chemin à travers l'obscurité. Sera-t-il le bon ? Sera-t-il le mauvais ? Ou sera-t-il dangereux ? Je ne sais pas encore. Mais c'est la seule route éclairée, alors je dois l'emprunter à mes risques et péril.

Je crois qu'écrire dans ce bloc-notes me plaît finalement.


---


Pièce jointe : [ capture d'écran "Email" introuvable] ERREUR - Veuillez réessayer plus tard.

Souvenirs Égarés  - Vanessa FNAFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant