Chapitre 14

1.2K 74 1
                                    

          Après avoir récupéré une veste dans ma chambre, je ne suis pas étonné de voir le grand au cheveux d'argent adossé au mur face à ma porte. Ce qui me surprend, c'est de voir le sac qui est posé à ses pieds.

Jenny : C'est quoi ça (dis-je en désignant le sac)

Pietro : Tu verras plus tard, curieuse (dit-il en souriant avant de me tendre ses bras) Tu permet Printsessa?

          Je lui fais signe que oui. Il me prends dans ses bras et nous quittons le palais en un claquement de doigts. Quelques seconde plus tard, je suis de nouveau sur mes pieds, devant un lac aux reflets magnifique. Pietro s'avance à l'ombre des arbres bordant l'étendu d'eau. Je le rejoint, puis d'adosse à un arbre, avant de m'assoir à ses racines. Je contemple la beauté des reliefs qui nous entourent. Le lac est au pieds de plusieurs collines et montagnes. Je suis émerveillé. Je lève le regard sue l'homme à côté de moi, qui me regard, un sourire au lèvres. J'arque un sourcil suspicieuse.

Jenny : Qu'est-ce qu'il y a Fast and Furious?

Pietro : Oh rien! (dit-il en continuant à sourire) Je me demandais si tu voulais piquer une tête? (dit-il en me montrant le lac)

          Je reste immobile quelques seconde et commence à enlever les lacets de mes rangers. J'entends des bruit venant de la direction du rapide, puis un gros plouf. Je regarde le lac et vois Pietro dans l'eau. Je souris en enlevant mon treillis et mes chaussettes. J'avance dans l'eau en enlevant mon poncho, avant de le lancer sur la rive. Je plonge en direction de Pietro, nageant sous l'eau, jusqu'à côté de ses jambes. Je les attrape avec ma main avant de tiré dessus. Il tombe à la renverse, alors que je me mets sur mes deux jambes. Il ressort à toute vitesse.

Jenny : Comment tu dis déjà??? Tu ne l'as pas vu venir celle-là! (dis-je avant d'éclater de rire)

          Il fonce sur moi et me fait perdre l'équilibre à mon tour. Je me retrouve la tête sous l'eau quelques millisecondes avant que ses main m'aide à me redresser.

Pietro : ça va Printsessa? (demande t-il une pointe de panique dans la voix)

Jenny : Très bien (dis-je avant de l'éclabousser)

          Nous nous amusons un bon moment comme deux enfants, en nous chamaillant. Je commence à avoir froid dans l'eau, alors je le laisse patauger en partant vers la rive. Pietro me suit et passe devant moi à toute vitesse allant vers son sac. Il en sort un peignoir de bain, qu'il m'aide à mettre. Ses yeux s'attarde sur mon épaule droite. Je vois un éclat de tristesse dans son regard avant qu'il ne le dissimule.

Pietro : ça te fait mal? (demande t-il d'une voix peu assuré en montrant le mécanisme sur mon épaule)

Jenny : Avec le changement d'accroche, ça tire un peu, mais sinon ce n'est pas douloureux (je répond en toute franchise)

Pietro : Tu es sûr?

Jenny : Oui béta (dis-je en retenant un frisson)

          Il repart en vitesse vers son sac pour prendre une couverture.

Pietro : Vient là Printsessa (dit il en m'enveloppent avec lui en dessous)

          Il me prend doucement dans ses bras, se dirigeant sur une souche en plein soleil. Il s'assoit en me posant sur ses genoux. Il frotte doucement mon dos pour me réchauffer.

Jenny : Pour un gars rapide, tu sais être très lent (dis-je en lui souriant)

Pietro : Quand le moment est plaisant, je sais en profiter Printsessa (dit-il en me souriant timidement)

Jenny : Dit moi ? (il lève ses yeux sur les miens) Pourquoi ce surnom? Je suis loin de ressembler à une princesse.

Pietro : Justement (dit-il gêné) c'est pour ça... (son regard semble perdu)

Jenny : Tu es sûr? Tu m'appelle comme ça que quand on est tous les deux, pas devant les autres (j'insiste)

Pietro : Oui (dit-il sèchement) Allez vient on va rentrer.

          Je me redresse, ne comprenant pas trop son changement de comportement. Je me mets sur la souche à proximité, passe mon treillis et mes chaussette, mets mes rangers. En me levant, je mets un certain temps à me battre avec le bouton de mon pantalon. Je manque de perdre l'équilibre en marchant sur mes lacets défait, les mains du cendré se pose de part et d'autre de mes hanches. Ma main se pose dans sa nuque pour m'y retenir. Son regard perçant s'attarde sur le mien.

          Un vertige ma prend, des flash d'images traversant mon esprit. Je le vois dans ma tête, ainsi que moi, rigolant, proche, très proche. Ma tête me fait souffrir, je pose ma main sur mon front en fermant les yeux et grimaçant.

Pietro : Printsessa, ça va? (demande t-il inquiet)

Jenny : Je.. j'ai... des flash (dis-je confuse)

          Il m'aide à m'assoir au sol en me maintenant. Il s'assoit à son tour face à moi, ses mains toujours sur ma taille. Je relève les yeux sur lui, voyant son regard inquiet. De nouvelles images traversent mon esprit, lui et moi seul sur un toit et deux mots sortant de ma bouche...

Jenny : Moy Prints (dis-je d'un souffle)

Pietro : Tu as dit quoi? (demande t-il surpris)

Jenny : Je... je. Nous, sur un toit assis côte à côte...

Pietro : Et quoi d'autre (demande t-il en quête d'information tout en me caressant le dos)

The little Soldier (Terminé)Where stories live. Discover now