Chapitre 5

1.5K 78 1
                                    

PDV de Jenny

          Cela fait plusieurs semaines que je suis au complexe avec Tony, Pepper et Natasha. Je suis devenu très proche des deux femmes. Je m'entraîne quotidiennement seule ou avec Natasha, Tony n'étant jamais bien loin. J'ai fait la connaissance de Vision, un humanoïde créé en partie pas le milliardaire. Je m'entends bien avec lui, nous avons le même "problème" pour gérer le côté social de nos vies ; lui parce que techniquement il a un an et moi j'ai été élevé en soldat. Rhodes est venu vivre au complexe à sa sortie de l'hôpital. Tony lui a créé un appareillage pour l'aider à marcher de nouveau. Les deux hommes nous qualifie, Vision et moi, d'handicapé sociale.

Jenna : En attendant, ce n'est pas moi qui suis en rééducation pour marché (dis-je à Rhodes en pleine séance, après m'avoir lancer une boutade)

Rhodes : Touché petite (dit-il en souriant)

          Il se retrouve une fois de plus au sol, ayant perdu l'équilibre. Je me précipite vers lui pour l'aider à se relever. Il devient nostalgique ; nous parle de ses missions auxquelles il est toujours revenu sain et sauf, des fichus accords de Sokovie qui ont détruit leur équipe. Il regrette de ne plus les voir et de ne pas avoir de leurs nouvelles.

          Un coursier, frappant à la porte, le coupe dans son monologue

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

          Un coursier, frappant à la porte, le coupe dans son monologue. Tony va chercher le paquet. En l'ouvrant, il se dirige vers la salle de réunion où il noud demande à tous de venir le rejoindre quelques minute après. Un fois tous présent, il nous lit la lettre qui se trouvait dans la colis.

 Un fois tous présent, il nous lit la lettre qui se trouvait dans la colis

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tony,

Je me réjouis que vous soyer de retour à la base. Je n'aurais pas aimer vous savoir seul à vous morfondre dans une de vos résidence. On a tous besoin d'une famille. Les Avengers sont votre famille, plus que la mienne peut-être. 

Moi, je suis seul depuis l'âge de 18 ans. Je n'ai jamais vraiment trouvé ma place nul part, même dans l'armée. Sans doute parce que je crois d'abord aux gens, aux individus ; et je suis heureux de pouvoir dire que pour la plupart, ils ne m'ont pas déçu. C'est pour ça que je n'ai pas le droit de les décevoir. On pourra toujours remplacer des serrures, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire ? 

Je sais que je vous ai blessé Tony, je pensais vous ménager en ne vous disant pas la vérité à propos de vos parents. Mais je comprend maintenant que c'était pour me ménager moi-même, et je le regrette.

J'espère qu'un jour, vous pourrez me pardonner. J'aurai aimé que l'on s'entende sur les accords, sincèrement. Je sais que vous agissez selon votre conscience, comme chacun de nous ; et c'est la seule chose à faire.

Alors quoi qu'il arrive, je vous le promet ; si vous avez besoin de nous, si vous avez besoin de moi... Je serai là.

Steve

          Les yeux de Tony s'embrume de larmes, comme la plupart d'entre nous. Un téléphone glisse du colis quand Tony le retourne. Avant que quelqu'un n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit : 

Friday : Un appel prioritaire du Secrétaire d'Etat Ross. Il y a eu une effraction à la prison Raft.

Tony : (après quelque secondes de réflexion) Oui passe le moi. (dit-il tendu)

Ross : Stark, on a un soucis.

Tony : Non vous avez un soucis.

Ross : Comment ça? Cinq de vos anciens équipiers se sont évadé avec l'aide du Captain...

Tony : Ce sont et seront toujours mes équipiers. Si vous, vos amis haut placé ou autre avez un problème avec eux, alors vous avez un problème avec moi.

Ross : Ils sont des traitres, ils n'ont pas respecté les accords. (dit-il tendu)

Tony : Vos accords sont de la merde. Avec ça, vous ne valez pas mieux qu'Hydra. Vouloir à tous prix le contrôle. Je vous laisse le choix... Soit vous effacez l'ardoise de tous le monde, y compris le sergent Barnes ; soit vous nous aurez tous à dos.

Ross : Je... Euh...

Tony : Je vous laisse y réfléchir, j'ai autre chose à faire.

          Tony coupe la communication. Nous restons sous le choque de ce qu'à dit le milliardaire. Je suis stupéfaite de la manière dont il a parlé au Secrétaire d'Etat. Il veut rompre les accords...

Pepper : Tony qu'est ce que tu as fait?

Tony : Ce que ma conscience me dicte, (dit-il fièrement) ça fait plusieurs jours que je repense aux jumeaux, Clint, Sam et Scott enfermé alors qu'il agissait à aider à prouver l'innocence de Barnes père avec Captain. 

          Je n'arrive pas à retenir mes larme, comprenant l'impacte que pourrait avoir sur chacun de nous ici présent. Natasha Prend le téléphone, donné par Rogers et sort de la pièce .Tony se tourne vers moi.

Tony : C'est en grande partie de ma faute si ils sont fugitif, j'espère que Ross reviendra sur les accords.

Rhodes : ça va pas être une mince affaire (dit-il pensif)

Tony : Je sais, mais je ne peux pas les laisser être considérer comme des criminels, sinon j'en suis un également. J'ai sauvé une jeune femme manipulé par Hydra.

Jenny : Pourquoi ce mettre en danger comme ça ! Tu devrais penser à Pepper et toi.

Tony : Parce qu'on a toujours été une famille et en famille on se soutient et s'entre aide.

The little Soldier (Terminé)Where stories live. Discover now