Chapitre 8.

62 8 2
                                    

Moi qui voulait essayer de l'éviter, ne sachant pas trop comment faire, et bien c'est râté..

Je me prépara comme a mon habitude et alors que j'étais en train de mettre ma veste, mon téléphone sonna, c'est Luke.

« -Allô ?

-Je suis devant chez toi !

- Très bien, j'arrive tout de suite ! »

Je raccrocha avant de mettre mon portable dans ma poche, prit mon sac, descendit les escaliers a toute vitesse, car je deteste faire attendre les gens !

J'embrassa mon père mais il remarqua que je partais plus tôt que d'habitude.

« -Oui, Luke est passé me chercher, il m'attend devant.

-Luke ? C'est ton chéri ? Me dit-il avec un sourire en coin.

-Oh arrête papa, j'ai pas le temps ! A ce soir !

-A ce soir ma chérie, me répondit-il en riant. »

Mon père est le genre de papa qui se languie d'avoir un beau fils. Les pères de mes amis sont plus du genre hyper protecteurs, qui veulent tabasser chaque garçons qui tournent autour de leur fi-fille. Mais le mien, non.

Je sorti alors de chez moi, et vît Luke, adossé contre le muret en dehors de chez moi, dans la rue.

Je referma la porte et Luke se retourna quand il entendit la porte. Je lui sourit et me dirigea vers lui. J'ouvra le petit portillon pour sortir et le referma derrière moi.

« - Comment tu vas ?

- Très bien et toi ?

- Ca va, me dit-il avant de m'embrasser. »

Je me retourna vers la maison où je vis mon père me regarder et me faire des pouces en me disant des « yes ! » Je pouffa de rire toute seule, Luke regarda alors mon père et eu la même réaction.

«- C'est pas que je suis mal à l'aise, mais on y va ?

- C'est parti, me répondit-il en me souriant. »

Il me prit la main et on se dirigea vers le lycée. J'ai de la chance de savoir mentir, de savoir cacher n'importe quel sentiments. Je ne faisais que penser a la venue de son père hier soir, mais il n'y voyait que du feu. Je ne vais rien lui dire. Du moins, pour le moment. Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions, mais on verra bien !

Arrivé devant le lycée, il y avait, comme d'habitude, une foule de lycéens, pour la plupart en train de fumer. Luke cherchait Toby du regard tandis que moi, je cherchais Kenza, mais je la trouvais pas. Elle doit être déjà rentrée ! Par contre, Luke avait trouver Toby. On l'avait donc rejoins pour passer quelques minutes avec lui. On avait fumer notre cigarette matinale ensemble, puis il est parti en cours, pour nous laisser encore quelques instants tous les deux. J'étais tellement mal à l'aise à l'intérieur de moi ! J'étais obligée de lui mentir. Je m'en veux, énormément. Mais je n'ai pas le choix.

On parla encore un peu tous les deux, puis on se dit aurevoir et alla chacun de notre côté.

Et si j'en parlais avec Kenza ?

Ce serait une bonne idée ça, elle me donnerait son avis au moins.. ! Je pense que je vais faire ça tout de suite puisqu'on a histoire ensemble !

Je me dépêcha d'aller devant la salle, et vit Kenza en train de parler avec Lucie et Alison, deux filles de notre classe.

J'arriva en souriant et dis bonjour aux filles que je n'avais pas encore vues.

« -Excusez-moi mais, Kenza, j'peux te parler ?

-Ne t'excuse pas, allez parler ! Me dit Laura en me souriant

-Merci, lui répondis-je en lui souriant à mon tour. »

On s'écarta un peu du groupe de la classe, pour être un peu plus tranquille.

« -Je l'ai vu dès ce matin que y'avait un truc qui allait pas ! Me dit-elle

-Tu me connais vraiment par cœur !

-T'as vus ce talent un peu ?

-N'importe quoi, dis-je en riant

-Allez accouche, qu'est-ce que t'as ?

-Tu me promets, motus bouche cousue ?

-Bah bien sur Lina, attends !

-Ouais.. Alors.. Hier, j'ai manger avec Luke, on s'est fait un bisous, bon tou ça t'es au courant hein ! Mais y'a un truc dont je t'ai pas parler.. On a fait le « jeu des confidences ». Enfin, j'ai pris ce jeu comme prétexte pour lui parler un peu de mon père et pour savoir un peu son avis tu vois. Et puis lui, il m'a dit que en fait, son père est parti du jour au lendemain, alors qu'il était encore petit tu vois. Il dit a tout le monde qu'il va chez son père tous les week-ends pour éviter d'en parler. Il le vit assez mal en fait. Il comprends toujours pas pourquoi son père ne veut plus entendre parler de lui, qu'est-ce qu'il a fait de mal ? Et hier soir j'étais seule chez moi, et quelqu'un a sonner chez moi. Du coup je suis aller voir, normal quoi. Et je suis tomber sur un type qui voulait absolument entrer, je lui disait que tant que je serais pas qui il était, je le ferait pas entrer. Et puis il m'a dit qu'il était le père de Luke.

-Quoi ? C'est pas vrai ? On dirait un film d'action ton truc ! Mais comment ça se fait que comme par hasard, le jour où Luke te raconte ça, son père vient te voir ? Me dit-elle, a fond dans l'histoire !

-Justement, j'y arrive ! Il me dit que c'est le père de Luke, du coup je le fais entrer ! On s'asseoit et donc il me raconte tout. Que c'est la mère de Luke qui a demander le divorce, qu'il est tomber dans une grosse dépression, il buvait de plus en plus, devenait violent avec tout le monde sans pouvoir se controler. C'est donc pour ça qu'il est parti loin de Luke et de tous ses proches, pour les protéger. Il pouvait les taper à n'importe quel moment sans s'en rendre compte !

-Luke est au courant qu'il est venu te voir ? Me demanda-t-elle.

-Non.. En partant, il m'a demander de ne surtout pas lui dire, de le dire a personne d'ailleurs. Il me demande ça pour tenter une approche plus douce avec Luke. Il pense lui envoyer des messages, des lettres, des trucs comme ça pour commencer. Je sais pas quoi faire Kenza ! D'un côté j'ai son père qui me demande de me taire, qui me fait confiance, et de l'autre j'ai Luke.. c'est son père quoi ! Puis lui aussi me fait confiance ! Imagines-toi à sa place ! Comment tu réagirais si ton copain te caches un truc aussi énorme ?

-Franchement ? C'est tellement compliqué que j'arrive pas a me mettre à sa place ! Mais mon avis personnel, est que tu devrais te taire.. C'est le mieux pour que le père de Luke réussisse une approche plus douce. C'es mon avis, tu en fais ce que tu en veux ! »

Note de l'auteur.

Le chapitre 8, j'espère qu'il vous plait!

J'aimerais que les personnes qui sont prévenues, commentes quand même s'il vous plait.

J'aimerais avoir des avis constructifs, afin de pouvoir m'améliorer au mieux que je peux. :)

Merci, et à bientôt pour le chapitre 9. ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 28, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Change their lives.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant