Chapitre 4.

81 5 3
                                    

Je me dirigea sur le carton qui était le plus proche de moi tandis que Kenza se dirigea sur celui qui était à côté. Je pris mon souffle et l'ouvra. Qu'est-ce que c'est que ça ?

Je découvris dans ce carton je ne sais combien de trophées. Je pris le premier et vit que c'était un ''NRJ music award''. Il était magnifique. Un autre est un ''Brit award''. Il y avait des dizaines et des dizaines de trophées de toute sorte, c'était assez impressionnant !

« -Lina, je pense que tu devrais venir jeter un coup d'oeil. »

Je l'écouta et alla vers elle, penchant ma tête pour voir ce que contenait le carton. Je découvris un petit cadre photo, contenant la photo d'une femme. D'une femme magnifique. Et si c'était elle ? Et si c'était ma mère ? Je pris le cadre délicatement entre mes mains pour le regarder de plus près. Elle était vraiment belle. Elle avait de magnifiques cheveux bruns frisés, un sourire radieux, la peau matte. Il n'y avait presque plus aucun doute pour moi. Je tourna la photo et vit « Danielle, 2012. » En voyant ça, je ne pus m'empêcher de verser une larme. Une larme de tristesse mais aussi de soulagement et de joie. Cette joie de voir enfin, ma « maman ». Celle qui aurait dû me faire manger la nuit, celle qui aurait dû me supporter quand je faisait mes dents mais aussi quand je commençais à prendre de la graine et a avoir des problèmes avec mes copains d'école, celle qui aurait dû m'aider à faire mes cartes d'invitations pour mes anniversaire, celle qui aurait dû m'emmener faire du shopping avec elle ou celle qui aurait dû m'apprendre ce qu'était les fameuses « règles ». Pour tout ça, j'ai dû apprendre à faire toute seule, ou à ne pas faire du tout. Je retourna vers le carton et vis une autre photo. Toujours ma « mère », cette fois-ci avec mon père. Ils se tenaient la main, le sourire aux lèvres. Ce qui me fit tomber encore une fois tomber une larme, puis deux, puis trois, puis elles tombaient par dizaine. Kenza me prit dans ces bras quelques secondes.

« -Tu veux qu'on continue ? »

Je repris mes esprit, m'écarta des bras de Kenza puis essuya mes joues. Bien sûr que j'allais continuer, c'est normal que je pleure non ? Ça fait beaucoup d'émotion tout d'un coup, mais je suis plus prête que jamais à voir tout ça.

« Bien sûr qu'on va continuer ! » luis dis-je avec un sourire qu'elle me rendit immédiatement. On continua a fouiller les cartons et évidement, on trouva des tonnes de photos de ma mère, de mes parents ensemble mais aussi du groupe de mon père. Ils était vraiment de beaux garçons. Mais dans d'autres cartons, j'avais aussi trouvée des affaires de ma mère. Je crois que mon père avait garder toutes ces affaires, c'était vraiment impressionnant le nombre de cartons contenant des vêtements ou autre appartenant à ma mère. On redescendit du grenier, on remit l'armoire en place et retournons dans ma chambre. On s'installa toutes les deux aux mêmes endroits que tout à l'heure, Kenza sur mon lit et moi sur ma chaise de bureau puis un silence s'installa. On était toute les deux pensive et tout d'un coup, comme à son habitude, sans aucune gène, elle bailla tel un âne se faisant égorger. Charmant n'est-ce pas ! Je compris alors le message.

«-On se couche ?

Je veux bien ! »

On se mit en pyjama en vitesse, je mis le réveil et on se coucha. Je pense qu'une bonne nuit s'annonce, tout ça m'a énormément fatiguer.

Le matin, le réveil nous réveilla, mon père dormait vu qu'il avait bosser la nuit, il travaillerait cet après midi. On se prépara et allons au lycée. Dans le bus je reçus un message.

« -Qu'est-ce qui te fais sourire comme ça ? »

Je regarda Kenza et me rendit compte que j'avais un sourire crispé sur mon visage que je m'empressa d'enlever.

Change their lives.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant