the wattys2022

Le plus grand concours annuel d'écriture de Wattpad

Les soumissions seront ouvertes le 22 juillet 2022

where writers strive

Là où les auteurs s'épanouissent

Sur Wattpad, les Wattys sont la célébration annuelle des voix inventives, divertissantes et diverses qui, chaque année, choisissent de partager leurs histoires sur Wattpad.

Wattpad recherche des histoires complètes dans 11 catégories et ce, dans 9 langues différentes. Nous lançons un appel à la prochaine génération de grands conteurs : partagez votre histoire pour avoir la chance de gagner un Wattys et d'être ainsi récompensé pour votre talent. Les histoires gagnantes bénéficient d'un accès privilégié aux opportunités offertes par Wattpad et ont la chance d'être lues et appréciées par l'ensemble de la Communauté et même au-delà. Alors, que vos rêves soient de développer votre fanbase ou simplement de compléter votre histoire. Cette. Histoire. C'est votre année. Commencez à écrire.

Mais vous n'écrirez pas seul. Vous ferez partie d'une Communauté de milliers de Wattpadiens à travers le monde qui utilisent également la saison des Wattys comme une opportunité pour atteindre leurs objectifs personnels d'écriture. Êtes-vous prêt à écrire?

Visitez et suivez le profil des Wattys sur Wattpad.

Dates Importantes des Wattys

Ouverture des inscriptions aux Wattys

22 juillet 2022 à 11AM EDT

Fermeture des Wattys pour le jugement

19 août 2022 à 23:59:59 PM EST

Les Wattysés seront annoncés 

19 novembre 2022

Past Winners

Précédents
Wattysés

Vous cherchez une inspiration littéraire ? Feuilletez les pages des anciens Wattysés et lisez toutes les histoires qui ont remporté un Wattys en 2021.

Voir les Wattysés

Newsletter
des Wattpad
Creators

Psst. Vous avez le syndrome de la page blanche ? Vos intrigues ont-elles des trous ? Vous essayez de choisir entre une planification de style architecte ou jardinier ? Recevez régulièrement de l'inspiration et des conseils d'écrivains qui sont passés par là. Abonnez-vous à la lettre d'information Newsletter des Wattpad Creators, qui atterrit dans votre boîte de réception chaque mois. Disponible en anglais uniquement

Abonnez-vous
Wattpad Writes

the wattys2022

Wattpad’s largest annual writing contest

Submissions open July 22, 2022

where writers strive

where writers strive

The Watty Awards are Wattpad’s annual celebration of the galvanizing, inventive, diverse voices that choose to share their stories on Wattpad every year.

Wattpad is searching for completed stories across 11 categories in 9 different languages. We’re calling all of the next generation of great storytellers! Share your story for the chance to win a Watty Award and an opportunity to be rewarded for your craft. Winning stories receive front-of-the-line access to opportunities with Wattpad, and a chance to be read and enjoyed by the entire community and beyond. So whether your dreams are to grow your fanbase or just to finally finish. That. Story. This is your year. Get writing.               

But you won’t be writing alone. You’ll be part of a community of thousands of Wattpadders around the world who also use Wattys season as their chance to meet their personal writing goals. Are you ready to write?

Visit and follow The Wattys profile on Wattpad.

WATTYS MILESTONES

Wattys open for entries

July 22nd, 2022 at 11AM EDT

Wattys close for judging

August 19th, 2022 at 11:59:59PM EST

Wattys winners announced 

November 19, 2022

Past Winners

Past
Winners

Step back through the pages of the past Wattys winners. Read all the stories that took home Watty Awards in 2021.

View the winners

Wattpad
Creators
Newsletter

Psst. Dealing with writer’s block? Do your plots have holes in them? Get regular inspiration and tips from creators who have been there too. Subscribe to the Wattpad Creators Newsletter, landing in your inbox every month. Available in English only.

Subscribe
Wattpad Writes