Scène de Crime

De Al-mouridya

317K 54.8K 1.8K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... Mais

Prologue
chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

Chapitre 39

4.3K 870 24
De Al-mouridya

Dalanda

— Plus 2 semaines se sont écoulés depuis ce tragique accident dont l'un des plus célèbres piliers de l'immobilier, Mr Raphaël Monteiro a brutalement perdu la vie ainsi que son chauffeur Rachid Mbaye. Quelques heures avant son décès suite à une intervention , il a clairement fait comprendre aux enquêteurs que tout était en marche dans le véhicule avant de quitter le domicile. D'après certaines rumeurs , les freins ont été saboté. La police ne dispose pas assez d'éléments , c'est d'autant plus difficile de le prouver. Les familles des deux victimes n'ont pas lancés de poursuite. S'était Aïda Bathily à l'enteine , tout pour l'édition de ce soir.

Je regardais les infos. C'est ce que je fais depuis des semaines. Cet horrible tragédie m'a propulsé dans une sombre dépression. J'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'il n'est plus là.

De là où j'étais, je pouvais entendre ma mère parler à Issa de l'autre côté. Il vient voir ma mère tous les jours, à la même heure pour pendre de mes nouvelles.

- Elle se tue à petit feu. Et je suis dans l'incapacité de lui venir en aide, tout seul j'y arriverai pas. Je m'en remets à peine de la mort de mon mari. J'en souffre et elle aussi lui disait ma mère.

-....Que faire de plus ? Elle refuse de s'accrocher à la vie. J'aurais tout fait pour le convaincre, absolument tout.

- Issa , je vois bien que tu comptes pour elle. Elle apprécie ta compagnie. Va y sa chambre est ouverte. Tu vas voir elle entendra raison.

Issa venait me voir et j'ai tout de suite voulu lui bloquer la porte.

À un moment, j'ai hésité et reculé d'un pas. Ma mère disait vrai , je me sens bien quand il est prêt de moi. Il est à l'attention. Il me comprends plus que n'importe qui.

- Puis je ?

Il a passé son bras à travers la porte pour marquer sa présence. C'est ce qu'il fait tous les jours et j'avoue que c'est assez débile J'étais restée collée à la porte.

- T'en a pas marre de réprimer toute la colère qui est en toi.

-....

J'ai pas bien saisie.

- Je fais allusion à ce comportement que tu as. Tu me repousses sans arrêt. Si je suis là c'est uniquement parce que je tiens à toi.

-.....

- Dalanda, Je tiens absolument à ce qu'on gagne cette guerre.

J'en ai plus qu'assez de tout ça. Je n'ai plus la force de continuer. Trop de gens ont souffert.

- Issa , la meilleure façon de gagner c'est d'arrêter de se battre.

Il a franchi les limites et il s'est invité à l'improviste.

- ⟨ Arrêter de se battre ⟩ je te reconnais à peine à travers ce que tu viens de dire . Abattue , tu as des raisons de l'être mais à ce point. La Dalanda que j'ai connu n'aurait jamais laissé cet espèce de serpent avoir raison sur elle. Il a su quoi faire pour t'éjecter de la partie. La vraie Dalanda , elle ! Elle l'aurait tout fait pour prouver à cet espèce de serpent vénumeux qu'il a tord ; cela ne ferait que la rendre plus forte et implacable ⟩.

Issa a bien raison, cela ne me ressemble pas. Je me reconnais à peine. Arrivée à ce niveau je devrais poursuivre cette guerre qu'on mène avec plus de conviction. Je devrais me donner à fond , donner ma vie si nécessaire. Issa , Aïcha , Lisa et autres ont placé leur confiance en moi. Il n'est peut être pas trop tard pour changer d'avis. La meilleure façon de gagner , c'est de savoir se battre.

— Merci Issa.

Il avait le regard vide . Cela fait un long moment que j'ai pas vu ce regard. Issa est un homme bien , un peu grossier je trouve aussi.


Aïcha

Dalanda, m'inquiète. J'ai me fais des soucis pour elle depuis ce récent éventuellement. Je n'ai aucune nouvelle d'elle. On en est au 18ème jours depuis ce tragique accident. J'étais surpris que ça arrive à ce moment même. Tout allait pour le mieux , et tout d'un coup (....) . Il y'a bien quelque chose qui m'échappe. Que ça arrive pile le jour on allait déplumé ce vautours doublé de charognard jusqu'à la dernière plume, ce n'est nullement le fruit du hasard. Je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un plan qu'il a fructueusement élaboré alors qu'on se croyait au dessus de lui. Cet fils de pute a l'air plus intelligent qu'il en a l'air. Dans ce cas quel est l'autre parti du plan ? Qui sera sa prochaine victime ? . J'ai peur de ce qui pourrait nous arriver à tous , particulièrement à ma famille et à mes amis.

On avait tout ce qu'il nous fallait pour mettre en terme à sa gouverne , et l'arrêter pour de bon. Et puis BOOM !!!! tout est parti en fumée. Plus personne n'a envie de se battre au risque d'en perdre un peu plus. J'ai peur de ce que je pourrais perdre de plus en voulant me battre. Pour dire vrai j'en ai plus la force.

J'étais assis quelques part près du jardin. Je me rends compte à tel point ça fait du bien de se sentir vivante. Mais à quoi bon si je vis dans la peur. Je me sens menacé comme jamais. Je ne pourrais vivre ainsi toute ma vie.

— Hum , tu aimes cet endroit. Tu pourrais finalement t'y installer.

Cette voix , je m'y habitue à force de l'entendre en boucle à la même heure; elle est si apaisante. Je passerai les détails. Comment dire , entre Habib et moi ça se passe plutôt bien. Rien ne presse , on est toujours en phase.

- J'ai cet espèce d'enflure dans le collimateur. Il assure grave ces arrières. Il va falloir qu'on trouve autre chose.

Bien-sûr , Kader. Ce cauchemar et il va falloir qu'on s'y habitue.

— J'ai vraiment peur de ce qui pourrait nous arriver.

- Tu n'as pas de raison d'avoir peur , tant que tu es sera avec moi.

- Habib, C'est bien beau tout ça, le mieux serait de se tenir à carreaux. Je prends beaucoup trop de risques. Je devrais peut-être démissionné ; ce n'est jamais sûr de jouer avec le feu. Depuis le temps que j'ai acquèri ce poste je n'ai rien trouvé sur lui. Il a fait le ménage. On l'a beaucoup trop sous estimé.
Il est tout aussi sournois que...

J'allais parler de sa mère bien évidemment , c'était un peu excessive de ma part.

Habib s'est senti extrêmement gêné ; il s'est retourné vers son fils qui rentrait de l'école. Assad est venu s'installer ici et sa relation avec son père s'est amélioré. Celle qui m'inquiète c'est sa sœur , elle vit une période plus ou moins difficile. Le décès de sa grand mère a été un choc pour elle. Elle n'a pas voulu venir s'installer ici. Elle est sous la responsabilité de ses tantes. Je m'en fais pour elle , elle s'expose à un dangers imminent.

J'ai voulu remonter l'atmosphère à son niveau. Et sur le coup j'ai eu l'impression qu'il avait tout oublié.

— Où en être avec le procès, Lisa et toi? Tout se passera bien je t'assure.

— Et Qu'est ce que je suis sensé comprendre ? J'ai 99,9% de mal finir.

D'un seul je lui ai dis.

— Khadija, ta femme a survécu à son enlèvement. J'aurai dû t'en parler plutôt.

— Quoi ? C'est impossible. Comment ? C'est du délire. Aïcha ne te fou pas de moi.

— Crois le ou non. Elle est entre de bonnes mains. Et j'espère qu'elle ira mieux avant le procès. Elle nous aidera à élucider cette affaire si la mémoire lui revient.

Il s'est accroupi par terre les mains au dessus de la tête.

— Je suis foutu.

J'ai pas bien compris sa réaction. Il en pleur même. Ça devrait être une bonne nouvelle s'il n'a rien à se reprocher. Peut être que si.

— Aïcha.

J'ai des raisons de m'inquiéter. Il l'air complètement paumé.

— Chéri dis moi ce qui se passe.

— J'ai...., Comment dire. Je l'ai en quelques sortes poussé sans le faire exprès. S'était un accident , je voulais pas. C'est arrivé si vite.

— Attend ? Tu l'as poussé.

— Après l'hôtel on s'est revu elle et moi , et les choses se sont empirés. Je ne pensais pas que ça allait se produire.

J'ai cru comprendre qu'il ont eu une brillante altercation et Khadija s'est déchaîné sur lui.

— Je voulais lui faire entendre raison. Je l'ai attrapé par le bras. Elle cogitait , de ma main droite je l'ai saisie par le coud.

Bien-sûr c'est ce qui explique la présence des hématomes trouvé sur elle. Il a réellement tenté de la tuer.

— Elle essayait de se libérer et puis elle est tombée, elle a dû trébucher , je l'ai peut poussé enfaite je sais pas j'ai dû prendre un truc pour ne pas m'en souvenir
C'est arrivé si vite j'ai pas eu le temps comprendre. J'ai vérifié pour voir , son poud était faible. Malgré cette chute au moins de 6 mètres , elle était en vite. J'étais allé chercher de l'aide sauf qu'on était que nous deux , à mon retour elle n'était plus là. Quelqu'un a dû la kidnappé. Ce qui est sûr...

— Arrêtes , tu te fou de moi depuis le début. J'ai placé ma confiance en toi. Je t'ai cru alors qu'il de ma responsabilité d'être impartial.

— ... Certes oui , Je te rappelle que depuis le début je n'ai jamais voulu sortir de prison par ce j'avais quelque chose à me reprocher.

— Je te crois à peine. Tu t'es servi de moi. Décidément tel père , tel fils ! Tu devrais songer à faire un test ADN , rien est sûr.

Si je suis assigné à comparaître devant le juge. Je serai dans l'obligation de dire tout ce que je sais. C'est extrêmement grave.

J'ai crû qu'il était différent alors qu'il ne sort pas du lot.

— Que comptes tu faire ?

— Remettre tout en place. C'est ce que j'aurais dû faire depuis le début.

Je l'ai quitté elico espérant ne plus avoir affaire à ce genre de spécimen dégradant. Je suis sidéré face à son jeu d'acteur. J'ai été malmené , cela n'arrive qu'au moment où je décides de faire confiance à un homme.

Je suis assez remonté.Comment est ce qu'il a pu me faire ça. Je me sens bête. J'aurais jamais cru que cela m'arriverait un jour. J'ai pris énormément de risque et je me retrouve pile au point de départ.

Si je dis rien à propos de ce que je sais, j'apparaîttrais autre qu'un représentant de la lois , et je ne prendrai plus le risque de perdre ce travail.


Malick

J'ai retrouvé l'équilibre depuis un certain temps. J'ai un travail qui paie bien. On a déménagé dans cette superbe baraque . Finalement les menaces de la vieilles chouettes n'ont servi à rien ; Que Dieu ait pitié de son âme. Cette vipère a passé toute sa vie à piétiner et détruire des vies , comme le fait si bien son mari vieux qui aspire à diriger cette ville alors qu'on sait tous qu'il veut en faire un arsenal ; la géolocalisation parfaite pour ces plans de construction.

Je sais reconnaître des loups quand j'en vois. Et cette famille de dépravée vient de battre tous les records. Ils sont tout aussi sournois les uns que les autres.

J'en sais beaucoup trop sur eux tout simplement parce que je suis presque l'un des leurs. Kader m'a offert cette maison , un travail et mieux il a rempli mon compte en banque. Mon fils aura droit à un meilleur traitement. En échange , je devrais témoigner en sa faveur . Vu qu'ils n'ont toujours pas trouvé de coupable , il compte mettre tout sur le dos de sa femme qui est morte. Au début j'étais payé pour foutre le bordel dans la vie d'une ancienne connaissance , vu que c'est pas le plus important il projète de s'en charger lui même..

Entre Junior et moi les choses s'améliorent. J'essaie d'être présent dans sa vie. Il suit de très mauvais traitements. Sa mère et moi sommes tout le temps en conflits. Elle l'utilise pour me garder auprès d'elle. Je sauterai sur l'occasion le jour où j'aurais un avocat qui ne trainerait pas l'affaire jusqu'au tribunal.

J'ai fini mon service plutôt que prévu. Cette folle ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. J'ai 15 min à 20 min devant moi, Arame ne devrait plus tarder. Ces temps elle a l'air un peu sur les nerfs. Elle en a des choses à cacher et je ferais bien de les découvrir .J'ai mis mon nez sur ces affaires , si elle a quelques choses à cacher c'est là où je l'ai trouvé. J'ai les clés de son tiroir que j'ai dupliqué à son insu. C'est pas la première fois que ça arrive. On est un couple plus ou moins instable.

J'ai cherché au bout de 9 min je n'ai rien trouvé à part de foutus résultats d'analyse ; après toute ces années elle croit toujours qu'elle pourrait tomber enceinte par miracle.

Elle a dû prévoir que c'est là que j'allais j'irai chercher. Pour y mettre la main , il me faut penser comme elle.

Si j'étais elle où est ce que j'irais cacher un truc qu'elle ne voudrait pas que je vois. Allez réfléchi.

Bien-sûr les factures, je ne les consultent jamais. Où est ce qu'elle a dû les mettre. J'ai fouillé toutes les pièces mais il en reste une ; la chambre de Junior. Mais oui. J'ai plus ou moins saisi la leçon.

J'ai mis la mains sur des documents caché tout au fond de l'armoire. En un temps de record , j'ai trouvé quelque chose. Les résultats d'un test de paternité. Je m'attendais à trouver autre chose. J'ai cru qu'elle allait me prendre Junior quelque chose du genre. J'ai lu sans comprendre , jusqu'à la toute dernière ligne. Cela paraît impossible. J'ai adopté Junior. C'est quoi ces délires ? C'est une erreur médicale et rien de plus.

J'avais ce papier en main. Et j'essayais de me convaincre que ça devait être une erreur.

J'ai entendu la porte s'ouvrir. J'ai arpenté les escaliers , Arame était juste là devant moi.

— Où est ce que tu as trouvé ça ?

Elle était sous la défensive. Elle voulait coûte que coûte s'en emparer.

— À toi de m'expliquer ce que sait. Ne t'avise pas de me raconter des bobards. Je vois bien c'est authentique.

— Malick.

— Est ce que c'est vrai ?

Je l'ai secoué si fort que j'ai failli en perdre un doigt.

— Junior est le bel et bien de ton sang.

— C'est insensé ce que tu dis. On a jamais eu d'enfant.

— Il est de cette sale garce , cette arriviste

Aïcha, non mais comment es ce possible ? Je sentais plus ma respiration ; il me fallait mon innalateur.

— Elle n'a jamais eu à perdre cet enfant. Elle s'en ai débarrassé et nous on l'a adopté.

Mes poumons se seraient et j'avais de plus en plus du mal à respirer.

— Pourquoi ne m'avoir rien dit ? Bien-sûr parce que cela t'arrange , mais s'en ai fini de tout ça.

— Tu crois ?

— Quelle garce tu fais.

J'ai pensé à prendre mon téléphone. Mais j'y arrivais pas.

— Mon innalateur , il est dans le tiroir.

Elle l'a pris , et elle s'en ai servi pour garder le contrôle sur moi.

— C'est une très mauvaise idée. Tu penses pouvoir prendre ce téléphone pour faire venir cette traînée.

— Mon innalateur.

— Malick, je crois qu'il es l'heure de tirer ta révérence. Je n'ai plus besoin de toi.

— Pourquoi tu fais ça ?

— Tu crois sincèrementi que je prendrais le risque de te laisser franchir cette porte. La curiosité est un vilain défaut.

Je ne peux plus du tout bougé. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Il n'y a pas que l'asthme qui me retient. Je sens ma gorge se serait.

— Qu'est ce qui m'arrive ? C'est pas normal.

— Ton innalateur , J' y ai mis une substance qui élimine tes cellules de défenses. Vois tu pourquoi on dit ⟨ Jusqu'à la mort nous sépare ⟩ , le divorce c'est pas trop mon truc. Je préfère rester veuve.

— Et Junior dans tout ça.

— Justement , je le fais pour lui.

Elle utilisé mes empruntes pour avoir accès à ma messagerie. Je n'ai pas eu le temps de voir ce qui s'est passé d'autre.



Aïcha

Je rentrais chez moi quand j'ai reçu un message de Malick qui disait.

⟨ Aïcha, il faut absolument que tu viennes je l'ai trouvé , notre enfant ⟩

Déja comment Malick a fait pour savoir que j'étais à sa recherche.
C'est un peu flou. Je n'ai pas eu le temps de me poser plus de questions. Je devrais le retrouver à son adresse.

Continue lendo

Você também vai gostar

PÊCHÉS MIGNONS De 💗

Mistério / Suspense

426K 1.2K 17
Lemon 🍋 Attention contenus malsains et scènes de 🔞
218K 27K 42
Tout tourne autour de l'amour pas d'un conte de fée mais d'une histoire avec tous ses risques. Qui a dit que la vie était un conte fée? Une jeune fil...
62.2K 8.8K 45
Vous avez aimé l'histoire de Prince Chérif Niang? Et bien elle est loin d'être terminée. Le beaugoss n'avait pas assez fait payé à son père pour...
31.8K 2.5K 45
Ses vacances étaient sensées être de tout repos sous le soleil Toscan en Italie, dans ce somptueux manoir je devais passer un été loin de la technolo...