Scène de Crime

Por Al-mouridya

316K 54.7K 1.7K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... Mais

Prologue
chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

Chapitre 17

5.5K 1K 34
Por Al-mouridya

Malick Ndiaye

Depuis que je suis revenue des États-Unis j'ai grave envie de revoir Aïcha. Je m'en veux de l'avoir abandonné. C'est inexcusable mais j'avais mes raisons. Après ce qui s'est passé je suis la dernière personne qu'elle veut voir en ce moment , et elle est dans son droit.

Elle a beaucoup souffert à cause de moi. Et Il lui sera très difficile de me pardonner.

Je ferais le tout pour mériter son pardon et ainsi regagner sa confiance. J'essaierai de la reconquérir. Au fond je l'aime toujours et elle aussi puis qu'elle n'est pas passé à autre chose.

Je regrette la façon dont je l'ai humilié, l'abandonner devant l'autel  devant toute sa famille et ses amies. Il  ne se passe pas un seul jour sans que je regrette cet acte.

Pourquoi je me suis laissé embarquer dans ces histoires?  Tout est de la faute de ma cousine Khadija , elle n'aurait jamais dû me faire cette offre sachant j'avais gravement besoin de cet argent pour me lancer dans les affaires et gagner des sous.

Ça ne se fait pas de dire du mal des morts mais Khadija a bien mérité ce qui lui ai arrivé, une mort aussi atroce. Et Cette bonne dame m'a bien eu , Mattel ou je ne sais plus comment elle s'appelle ? Elle a fait de sorte que je perde mes papiers et que je ne puisse plus du tout revenir. Je pensais qu'après les un mois de mariage , je pouvais demander le divorce et espérer revenir et retrouver ma Aïcha. Tout ce que j'ai dû faire c'est pour elle. Je voulais la mettre à l'abri du besoin et lui assurer une meilleure vie. Je m'en suis mal prit , jamais elle ne comprendra un tel acte.

J'étais dans la salle de bain et j'ai fini de prendre une douche. J'avoue que  j'en avais grave besoin après la journée d'hier. J'ai fais le tour de des hôpitaux de la ville pour trouver un spécialiste. Junior était malade et Arame et moi étions très inquièts. Jamais il n'a eu une telle crise. Il était fiévreux et je n'avais jamais eu aussi peur. Même si il a été adopté , Junior est comme mon fils , je l'aime d'un amour si fort qu'on aurait dit qu'il y' aurait une sorte de connexion entre nous. Et dire qu'avant j'étais contre  l'adoption ,aujourd'hui je me retrouve avec ce petit ange qui représente tout ce que j'ai. Sans lui , sa mère et moi serions séparés depuis bien longtemps. Je ne voudrais pas lui faire du mal puisqu'il est attaché à nous.

Je m'étais camouflé d'une serviette et allongé sur le lit les jambes écartées. Je sentais une très grosses vagues d'aération me pénétrer.Que c'est bon d'être propre et bien  rafraîchi. Hier j'ai même pas eu le temps de prendre une douche ,  à cause d'une grosses dispute qui m'a mis dans les états. Arame ne cessait de m'attaquer avec ces ( t'es jamais là pour notre fils ) ( fait un effort et reste à la maison pour notre fils ) etc... Je commence à en avoir jusque là. Il m'est impossible de respirer avec elle dans les parages. J'aurais dû divorcer d'elle pendant qu'il était temps. Cette femme m'énerve.

— Malick , lèves toi il faut qu'on parle et c'est très sérieux fit elle en s'asseyant à côté de moi , les mains sur mon derrière.

— Quoi encore ? Si c'est la dispute d'hier que tu veux soulever à nouveau retourne d'où tu viens.

— Justement il s'agit de ça. On a survécu à toutes les tempêtes et maintenant tu veux abandonner. Ton attitude me dépasse. T'étais je ne sais où avec je ne sais qui au moment où nous avions le plus besoin de toi.  Faisons un effort pour Junior qui est malade. Il a plus que jamais besoin de ces deux parents en cette période finit elle de pleurer.

Je me suis senti mal Parce-qu'elle avait raison sur toute la ligne. C'était peut être les derniers instants de vie de Junior. Et s'il meurt au moment où je traine  ,je ne pourrais jamais me le pardonner. J'ai assez commis d'erreurs.

— L'unique espoir de le sauver de cette maladie, c'est de retrouver ces vrais parents et je ne pourrais pas supporter de le perdre ,et  s'ils venaient à vouloir le récupérer.

— Ce qui compte c'est de le voir vivre, tout ce qui suit est sans importance. Il nous faut retourner à l'orphelinat Sainte Marie Ruiz et voir si on peut trouver quelque chose.

— On ne trouvera rien. On a rien laissé sur lui lorsqu'il a été abandonné. Il nous faut faire nos propres investigations et par chance nous les retrouverons peut être.

— Il va mieux pour l'instant. Tu sais ce qu'on , déménageons de cet appartement et offrons à notre fils un cadre de vie auquel il est habitué. Une très grande maison , avec une piscine et un jardin. Et si le quartier choisi est sécurisé , il  se fera peut être des nouveaux amis. Qu'est ce que t'en penses ?

— Oui , mais avec ce qui nous attend au tribunal je ne pense pas qu'on aura le temps  de prévoir quoique se soit , surtout en ce qui me concerne.

Avec tout ce qui se passe , j'ai même oublié qu'on avait reçu une convocation. Et le procès aura lieu vendredi prochain. Et je ne vois pas en quoi je suis mêlé à tout ça.

Dalanda

Je me suis réveillée étourdie sur un lit, et j'ai eu tellement de mal à ouvrir les yeux. Ma tête me faisait atrocement mal. Il a suffit que je bouge , pour à nouveau ressentir cette douleur qui m'empêchait de penser. Avec un petit peu d'effort j'ai réussi à jeter un oeil sur l'endroit où je me trouvais. On m'avait mit une perfusion et ma tête était bandé.

J'étais dans une chambre d'hôpital et ma mère s'était endormie juste à côté de moi. Et à voir ces cernes , j'ignore combien de temps elle est restée éveiller ou bien combien de temps je suis resté inconsciente.

Tout était flou dans ma tête. J'essayais de me souvenir de ce qui a pu me mettre dans cet état.

Je m'en suis souvenu après une bonne dizaine de minutes. J'étais dans une chambre avec Aziz qui s'est montré violent et intransigeant à mon  égard.

Aziz s'est permit de lever la main sur moi. C'est qu'un pauvre type et il me le payera. J'ai pas dis mon dernier mot surtout en ce qui concerne mes plans de vengeance. J'ai plus de raisons de les détruire tous autant qu'ils sont.

J'allais m'allonger , quand mon père entrait dans la pièce accompagné d'un médecin.

— Dalanda, je remercie le ciel , tu vas bien ?

Le médecin s'est mis à prendre ma température et voir si j'avais mal quelques part.

Mon père s'est empressé de me prendre la main pour vérifier que je vais bien. S'en est suivi toute une série de questions auxquelles je n'avais pas envie d'y répondre. Et avec tout le bruit que ça a fait ma mère s'est réveillé.

— Dalanda qui t'a mise dans cet état ? C'est ce salaud ?

— Oui , c'est bien lui.

— Comment a il osé s'en prendre à ma fille ? Je vais le tuer de mes propres mains, et j'irai en prison s'il le faut.

— Du calme papa . On s'en maintien au plan , j'y suis presque.

— Dalanda mais ça va pas la tête ? Un jour , il te pousse alors imagine ce qu'il te fera demain. S'en ai fini de tout ça. Je veux que tu rentres à la maison. On va les affronter directement , et j'ai assez de preuves pour les faire mettre en prison finit de s'énerver mon père en haussant la voie et oubliant que j'étais toujours pas rétabli.

— Papa , ces preuves ne sont pas assez pour les coincés. On dirait que tu ne connais pas Aziz et Kader. Ils sont capables du pire, chercher à t'éliminer et irons même jusqu'à acheter le juge. Je veux des preuves transparentes et j'ai un moyen d'y accéder. J'ai déjà mis quelques points en marche. Et le jour où je sortirez de cet hôpital marquera de leur basculement vers les enfers. Essaie de me comprendre , je peux pas retourner en arrière après tout ce chemin. Je veux rendre justice et laver ton honneur.

— Dalanda ma chérie, pour l'amour de Dieu rentre à la maison. Tu nous manque beaucoup à ton père et moi. J'ai comme un mauvais pressentiment La vengeance n'apporte rien de bon. Et Ces gens n'en valent pas la peine , la punition sera plus fatale. fit ma mère très inquiète.

Je ne pouvais pas.....Et à un moment j'ai falli me relâcher. Mais je ne pouvais pas céder à leur demande. C'était très difficile pour moi à mi-chemin. Je ne reculerais pour rien au monde. J'ai réussi à faire croire au duos père et fils que j'étais de leur côté et s'était le plus difficile. Il ne me reste plus grand chose à faire, trouver leurs magouilles et les dénoncer à la police. Je sais qu'il trame quelques choses mais quoi donc.

Sans réagir , je regardais mes parents. Ils étaient dans leur position de parents protecteurs et ne souhaitez en aucun cas me suivre dans mon délire. Qui en est certes , mais j'arriverai à mes fins et ce quoi qu'il m'en coûte.

J'allais tournais de côté, quand j'ai vu la porte s'ouvrit et Aziz est apparu. J'avais très envie de lui sauter dessus et lui arracher la tête. Il méritait même pas que je lui parle. En plus il a osé se pointer avec un joli bouquet de fleurs , qui il y'a des années me faisait bouger dans tous les sens mais plus maintenant. Je n'ai que de la haine envers lui et tout ce à quoi il touche.

— Sors immédiatement de cette chambre. Je ne me ferais pas répéter si tu tiens à ton joli visage

— Il n'a pas l'air de rigolé Je m'en irais si j'étais toi. Part ou j'appelle la sécurité.

Mon père s'est mit dans tout ces états , et ma mère très en colère n'avait qu'une seule envie ; lui coller une bonne gifle. Ce qui me ferait un plus grand plaisir mais je pouvais pas en prendre part au risque de lui faire douter de mon amour.

— Laissez le entrer. Au contraire vous devez lui en être reconnaissant , c'est grâce à lui si je suis toujours en vie. Il a su faire ses preuves et vous devez lui faire confiance leur avais je dis , espérant qu'ils nous laissent parler seul à seul.

— Mais ma fille

— Papa , laisse s'il te plaît

Mes parents nous ont laissés seul à seul. S'était plus la peine de faire semblent.

— Dalanda , pardonnes moi s'il te plaît. Ça n'arrivera plus. Je voulais pas , s'était une erreur de ma part.

— Aziz je me sens plus en sécurité à côté de toi. T'aurais pu me tuer , mais Qu'est ce qui t'a pris ? Sérieusement je te reconnais plus.

— Je sais j'ai merdé , j'ai pas su supporter le fait est ce que tu m'ai repoussé alors que je te désirais plus qu'aucune autre femme. C'est pas une excuse je sais mais essaie de me comprendre. Le fait est ce qu'on est resté si loin de l'autre m'a fait prendre conscience que je ne pouvais pas vivre sans toi et je voulais te retrouver pour redevienne comme avant. J'ai murement réfléchi le temps où tu es resté inconsciente , j'ai compris durant ce labses de temps que ma vie ne serait rien sans toi à mes côtés.

Mais Qu'est ce qu'il a en tête ?Il pense n'avoir avec ce beau discours qui ne m'atteindra Jamais. Rien ne me surprend venant de lui.

— Si tu veux on se mari quand tu voudras .Je suis disposé à faire de toi la mère de mes enfants. Dalanda je t'aime , oublions ce qui s'est passé et passons à autre chose.

De ses enfants à lui ? Autant accoucher de serpents venimeux.

— Ce n'est pas un mariage qui fera de toi un homme meilleur.  Tu as vraiment besoin d'aide , t'es violent et je prendrai pas le risque de mettre na vie en danger.

— Tout ce que tu voudras du moment que ça te fait plaisir. Dalanda je veux changer et j'y arriverai pas sans ton aide.

Je ne devais surtout pas me faire avoir  .J'ai quand même décidé de baisser les armes, dans un tout autre but.

— J'ai même réussi à te décrocher la direction des ressources humaines sur ce qui sera dans un futur proche à nous et à nos enfants ; Glass construction.

Voilà qui est intéressant. Aziz tu viens de creuser ta tombe et celle de ton cher papa. Je serai sans pitié , Parole de Dalanda.

 
Aïcha Grey

J'ai récupérer ma voiture au niveau parking, ensuite je me suis rendue à la prison où j'ai dû patienter une heure au moins pour être reçu . Habib avait un entretien avec Me Niane en ce qui concerne le procès. Et il avait mille chance de pouvoir l'emporter , vu les preuves qui sont réunis. En plus de ça Lisa est une très bonne avocate ,qui a le don de surprendre tout le monde.

À sa sortie , Lisa et moi avons un tout petit peu causer avant qu'elle ne parte étudier le dossier vu qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant le procès.

Après son départ , je me suis entretenue avec Habib comme prévu  et il  n'avait pas l'air d'être dans son assiette , au moment où je lui parlais. Il était absent en pleine discussion.

— Habib , tu m'écoute au moins ?

— Désolé , je suis fatigué et désespéré à la fois. Je serais à nouveau condamné si on ne trouve pas celui qui est derrière la mort du détenu.

— Ne te laisse pas abattre , tu seras libéré et disculpé de ce meurtre si on arrive à prouver que tu n'as pas tué ta femme. La cour sera obligés de te libérer après t'avoir condamné injustement pendant plus de 4 ans. Là non seulement tu retrouvera tes enfants mais partout tu seras une source d'inspiration , pour avoir preuve de courage en ces moments difficiles.

— Et je dirais partout que c'est grâce à la belle et charmante Aïcha Grey.

— Flatterie, J'ai juste cru en toi.

— Je dirais que ça à quelque chose à voir avec mon charme. N'est ce pas?

— désolée vous n'êtes pas mon genre  et si on parlait de l'argent que tu comptais payer à ce détenu en échange de quelques informations.

— Cet argent ? Disons qu'après mon attestation j'ai fais transférer beaucoup d'argent sur mon compte en banque en Suisse. En quelques sortes pour assurer une vie bien meilleur à mes enfants , et il n'y a que ma mère qui le sait. Autre chose ou on poursuit là où on s'est arrêté il y'a une minute ?

— Ok , j'ai une dernière question à te poser. As-tu signés des documents après ton arrestation ? Des documents que T'aurais signé sans prendre le temps de bien lire ce qui est étaient écrites dessus.

— Oui , mon père m'a fait parvenir des documents que j'ai signé pour lui confier la direction de ma magasine et maison de mode jusqu'à mon retour. Et maintenant que j'y pense je ne les pas lus ,

— Tu ne trouve pas ça assez suspect le fait est ce que ton entreprise est tombée en faillite juste après que tu l'ai confié à Kader. Et que ta maison lui appartient désormais ?

Il s'est mis dans un tout autre état et là tout semblait être clair dans sa tête.

J'allais poursuivre avec une autre question , quand j'ai soudain reçu un appel de ma mère.

— Aïcha , ton père est dans un état critique. Retrouve moi à l'hôpital.

Myriam Mattel ( mère Loum )

Et si le journal de Khadija tombait entre de mauvaises mains? Ça me trotte l'esprit. Je ne cesse d'y penser depuis que le journal m'a été volé.

J'ai bien peur qu'un jour ou l'autre  la vérité finisse par s'apprendre.

On n'en serait pas là si j'avais bien garder le journal. J'ai été négligente et distraite ces jours ci. Maintenant voilà là où j'en suis , dans les railles et accumulée de tout.

J'ai longtemps gardé ce secret qui me pèse pour éviter que mon fils en souffre. Si on lui mettait la puce à l'oreille , cela lui fera tellement mal et j'aurais pas la force de le voir à nouveau souffrir sans rien faire pour l'aider.

Mon fils n'en saura rien. Je me dois de protéger ce secret qui pourrait détruire une famille à part entière. Et cela même si je dois m'allier avec le diable.

Kader est mon seul recours. Lui seul peut m'aider dans ces conditions. Il me faut découvrir qui aurait l'audace de me voler ce journal , l'erreur de toute une vie. J'aurai dû le brûler ou bien le déchirer et le mettre à la poubelle , pendant qu'il était temps mais au lieu de cela je l'ai gardé avec moi croyant que personne n'allait le trouver.

Mais qu'est ce qui a bien pu prendre à ma belle. Elle qui me rendait si fière de par sa façon de faire et persévérer dans les dérives de ce mariage qui n'était nullement un mariage d'amour. Elle s'est tout bêtement faites manipulé par cet incapable doublé d'ivrogne. Aziz me répugne. Si cela ne tenait qu'à moi je lui aurais donné une bonne leçon. Mais je ne dois pas lui faire savoir que je suis au courant de la petite liaison qu'ils ont eu.

Je suis allé voir Kader au bureau pour lui demander de l'aide. J'en avais besoin le plus rapidement possible.

Je connaissais très bien l'endroit. Je ne me suis pas perdue ni trompée de couloir. Je suis allée le retrouver direct dans son bureau sans me présenter à sa secrétaire.

— Madame , s'il vous plaît...monsieur j'ai essayé de la retenir du mieux que je pouvais fit celle ci ,en courant avec un petit bout de papier derrière moi.

— Je m'en occupe, retournez travailler.

— Tu n'as qu'à lui dire qui je suis ,  cela lui évitera de se faire ridiculiser la prochaine fois.

— Mattel ,Que fais tu ici ? On s'était mit d'accord tu ne devais plus jamais remettre les pieds au bureau.

— Kader j'ai vraiment besoin de ton aide. Et c'est assez compliqué comme affaire.

— Rien de ce qui pourrait me surprendre venant de toi.

— Il s'agit du journal de Khadija. Je l'avais en ma possession et quelqu'un me l'a volé. Aide moi à le trouver ,c'est d'une extrême urgence.

— Que peux bien contenir ce journal ? Tu m'as l'air de quelqu'un qui a l'air d'avoir peur.

Je voulais pas lui révéler le secret que contenait le journal mais j'avais pas le choix.

— Khadija a trompé mon fils et Mouna serait née d'une aventure entre elle et Aziz. Et mon fils ne doit surtout pas le découvrir. S'il te plaît aide moi.

— Alors la petite Mouna serait ma petite fille. En voilà une bonne nouvelle fit Kader dans les nuages.

— Elle l'a toujours été , c'est compris.

— Non , non elle est de mon sang contrairement à ton fils qui est un bâtard que j'ai élevé et donner mon nom.

— C'était dans ton devoir , rappelle toi d'une chose Kader on s'était promis de ne rien dire sinon on risque de passer le restant de nos vies derrières les barreaux.

— Myriam , c'est moi où tu oublie que  c'est toi qui a empoisonné ton mari Mohamed
Moi je n'ai été que le fournisseur rien de plus.

— C'est comme ça que tu me remercie après tout ce que j'ai fais pour toi ? C'est grâce à moi que tu as eu tout cet argent et que tu te vante d'être celui que t'es aujourd'hui. Kader tu me dégoute.

— Je me suis construis moi même. Tu n'a même pas été capable de me donner un fils et je suis allé en chercher ailleurs. C'est toi qui me doit tout !

— Je crois qu'il est bien temps que tout le monde découvre celui que t'es en réalité. Et à  Habib de récupérer ce qui lui revient de droit.

— Si je tombe , tu tombes avec moi Myriam.

— Mais je n'ai rien à perdre Kader. Soit tu m'aide à trouver ce maudit journal soit tu préfères pourrir derrière les barreaux. Au cas où tu voudrais me faire disparaître , quelqu'un est en possession de documents qui pourrais te faire couler. Et maintenant que j'y pense j'aimerais bien retrouver mon poste d'avant et veiller aux intérêts de mes enfants qui hériteront de tout ceci . Allez Bonne journée mon amour.

Continuar a ler

Também vai Gostar

1.7K 307 40
Une vie assez banale. Venez lire l'histoire d'une passionnée 🙏🏽
Eden Island Por raexa30

Mistério / Suspense

1.2K 214 16
" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché - Elle est ... Morte... Son r...
5.3K 721 11
Plus de cinq mille femmes disparaissent chaque année. Rares sont celles où leurs cœurs palpitent lorsqu'elles sont retrouvées. Si elles sont retrouvé...
Oxelle Por LaConteuseDesEnfers

Mistério / Suspense

1M 101K 101
Les apparences ne sont jamais ce qu'elles paraissent... - 2020 -